Accueil > Forum > > > > VB.NET modifier fichier XML
VB.NET modifier fichier XML
vendredi 11 novembre 2005 à 22:36:03 |
VB.NET modifier fichier XML

fandetux
|
salut tout le monde
j'ai dans mon logiciel un fichier xml qui contient la configuration du logiciel.
police, taille, couleur...
au chargement de mon application je récupére mon fichier xml et applique le contenu à mon application jusque là tout va bien !
je donne maintenant la possibilitée a l'utilisateur de pouvoir modifier sa police, taille, etc ...
j'aimerais donc dans un premier temps pouvoir modifier mon fichier XML avec le nom et la taille de la nouvelle police.
voici mon fichier xml pour le moment
| Code: |
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<config>
<p>Arial</p>
<t>12</t>
<c> FF0000 </c>
</config>
|
| Code: |
Dim po As String = cbPolice.SelectedItem
Dim ta As Integer = cbTaille.SelectedItem
Dim DocXml As New XmlDocument
Dim Noeud As XmlNode
Dim Noeuds As XmlNodeList
Dim cri As String
Try
DocXml.Load("config.xml")
sCritere = "config"
Noeud = DocXml.SelectSingleNode(cri)
Noeuds = Noeud.ChildNodes
For Each Noeud In Noeuds
Select Case Noeud.Name
Case "p"
Noeud.InnerText = po
Case "t"
Noeud.InnerText = ta
End Select
Next
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try |
rien ne s'affiche, pas d'erreur, pas de modifications non plus d'ailleurs
une idée ? un coup de main ? merci !
|
|
samedi 12 novembre 2005 à 00:23:11 |
Re : VB.NET modifier fichier XML
|
mardi 29 novembre 2005 à 09:53:59 |

jean23
|
Bonjour, j'aurais aimer savoir comment tu avais résolu ton problème car je me trouve dans la même impasse que toi. Merci.
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 19:50:55 |

fandetux
|
salut ! voici mon bout de code :)
Try
Dim XMLconfig As XmlDocument = New XmlDocument 'declaration d'un fichier xml
XMLconfig.Load(fichierXML) 'chargement du fichier XML, fichierXML est une variable dans laquelle je stocke le chemin de mon fichier xml
Dim node As XmlNode = XMLconfig.DocumentElement 'noeud de ton document XML
For Each node In node.ChildNodes 'je parcours chaque noeuds
If node.Name = "NomDeTonNoeudQueTuVeuxModifier" Then
node.InnerText = NouvelleValeurDeTonNoeud 'variable pour toi aussi je pense :)
End If
Next
XMLconfig.Save(fichierXML) 'enregistrement
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
voila j'espère que ça t'aidera ;)
bon courage !
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 10:42:24 |

jean23
|
oki ça roule merci beacoup.
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 14:15:41 |

deminf
|
merci pour ton exemple il marche super bien
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 14:15:42 |

deminf
|
merci pour ton exemple il marche super bien
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, modifier, xml, police, noeud
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modifier un FICHIER XML [ par ced09 ]
Bonjour, dans mon code j'arrive a lire et ecrire tout le fichier xml, mais je voudrais faire des modification dans le noeud principale sans que sa ch
générer modifier fichier xml [ par chris21 ]
bonjour, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé vb 6 pour créer/modifier des fichiers xml, si oui est-ce difficile? Est-ce que quelqu'un
Modifier fichier XML par VB 6 [ par lamiruth ]
Bonjour à tous,SVP j'utilise VB 6 pour mettre à jour des données d'un fichier XML !voici le code: Dim xmlFic As New MSXML2.DOMDocumentDim nodeBook As
Modifier un fichier Xml [ par philou169 ]
En .net, comment modifier le nom d'un noeud dans un fichier Xml Exemple : je voudrai remplacer "Item0" par "Item1"</F
modifier les valeurs d'un noeud (node) dans un fichier XML [ par lamiruth ]
Bonjour à tous!svp auriez vous un code VB simple pour modifier les valeurs d'un noeud (node) dans un fichier XML?Merci
VB.NET Lecture Fichier XML [ par fandetux ]
salut tout le monde :) j'ai un fichier xml dans lequel je stock la configuration de mon application à savoir pour le moment la police et la taille de
recherche dans un fichier xml [ par diego29 ]
Bonjour,je cherche à réaliser une fonction de recherche d'un élément sur un fichier xml.mon code est le suivant :Sub Rechercher() <FONT color=#0000ff
Parcourir et modifier un fichier XML [ par ov3rdoze ]
BonjourAvant tout je tiens à préciser que je débute en VB .NET (d'où la simplicité de ma question ;)J'ai un fichier XML qui contient déjà quelques don
Load d'un fichier xml [ par niko14 ]
Salut tout le monde!voila je me mets doucement au xml por un projet de stage , mais moi jusqu'alors j'etais plutot C#, et la j'ai un petit probleme qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|