begin process at 2012 02 15 21:23:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[vb .net] module de connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb .net] module de connexion

vendredi 13 janvier 2006 à 12:11:03 | [vb .net] module de connexion

tof008

Membre Club
ne form?
Re!
J'ai fait un module de connexion dont voici le code
Imports System.Data.OleDb

'////////////////////////MODULE FONCTION ACCESS////////////////
Module bdaccess

Dim MyConnection As New System.Data.OleDb.OleDbConnection

'procédure de connection a une bd access
    Public Sub connection(ByVal nombd As String)
        Try
            MyConnection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & nombd
            MyConnection.Open()
        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show("Impossible d'établir la connection à la base." & ex.Message)
        End Try
    End Sub

'deconenction de la base
    Public Sub deconnection()
        Try
            MyConnection.Close()
        Catch ex As Exception
        End Try

End Sub

Public Function access(ByVal requetesql As String) As DataSet
        Dim MyAdapter As OleDbDataAdapter = New OleDbDataAdapter
        Dim MyDataSet As DataSet = New DataSet("MesDonnées")
        Dim StrConnect As String
        Dim MyCommand As OleDbCommand
        Dim requete As String

Try
            MyCommand = New OleDbCommand(requetesql, MyConnection)
            MyAdapter.SelectCommand = MyCommand
            MyDataSet.Clear()
            MyAdapter.Fill(MyDataSet, "fichier")
            'A ce niveau les donnes résultantes de la requete
            'se trouvent dans => MyDataSet.Tables(0)
            Return MyDataSet
        Catch ex As Exception
        End Try

End Function
End Module

Comment faire pour l'appeler dans u

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire

vendredi 13 janvier 2006 à 15:57:59 | Re : [vb .net] module de connexion

fduchamp

A partir du moment ou tes fonctions ou procedures sont publiques et qu'elles ne sont pas une classe specifique, tu peux appeler tes fonctions dans n importe quelle partie de ton projet où tu as ton module. Autrement dit connection(param1) doit fonctionner dans tout ton projet. Si ta fonction était dans une classe il t aurait fallu intantcire la classe: dim Cl1 = New MaClasse MaClasse.MaFonction(Paral1)

Cette discussion est classée dans : end, module, ex, try, myconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP URGENT!!! Utilisation d'une classe personnel SVP URGENT!!! [ par Little_Dev ] Bonjour,J'ai crée une classe qui me permet de me connecter a SQL Server,ainsi que de créer une commande et des parametres pour executer des procédures .NET et connexion base de données Access [ par TigerFab ] Bonjour,Voici ma question.Que faut-il d'autre que le .NET Framework 1.1 installé pour faire tourner une petite aplication .NET qui ouvre et lit un enr ADO et gestion des retours [ par jeoff ] Bonjour, J'utilise actuellement ADODB et je rencontre quelques soucis qui m'oblige à des bidouilles pas très catholiques. En fait je peux avoir plus VB.NET - lancement projet avec paramètres [ par morickno ] j'ai créer un function main dans un module qui est le point d'entrée de mon projet Module Run Public <FONT color=#0000ff RECURSIVITE [ par bouv ] Bonjour,Pour ceux qui connaise un peu je cherche à faire un module qui me permette de faire des lettrages (comptabilité)Ex : J'ai un nombre d'un coté ouverture d'une page par un datagrid -> Null Reference Exception [ par sisi35 ] Bonjour,Je développe en vb.net pour un périphérique mobile.J'ai une BDD SQL CE sur le périphérique.J'affiche une table dans un formulaire et je souhai demande d'aide [ par houda87 ] slt je suis entrain de rialiser un projet ou qu'il je dois imprimer les candidats inscriver entre deux date c pour ce la j'ai filtrer les date de la m Word hook souris [ par sylvain230 ] SalutJ'ai un problème assez "fun".J'ai fait un hook de souris sur la fenêtre word. ca me donne ca         Public Function Hook(ByVal W As Microsoft.Of Windows Mobile 5 [ par KIPRE74 ] Bonjour à tous ! J'ai peu réaliser mon application qui consistait à sauvegarder les données d'une dataGrid dans un fichier CSV grace au code suivant invalidOperationException et oleException, à l'aide!!!! [ par alicia26 ] salut à touscomment insérer les try dans mon code afin d'éviter les erreurs du genre l'exception invalidOperationException n'est pas gérée par le code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales