Accueil > Forum > > > > VB.net ombre sur form
VB.net ombre sur form
dimanche 30 mai 2004 à 15:17:19 |
VB.net ombre sur form

tazorax
|
coment faire pour ajouter une ombre sur une fenetre (ceux ki ont des logiciels adobe, comme la page de présentation (acrobat reader 6,photoshop cs, premiere pro etc..) je pense ke c une capture d'ecran a lakel on ajoute un effet de dégradé à une image mais comment faire ce dégradé;..?
|
|
lundi 31 mai 2004 à 14:45:52 |
Re : VB.net ombre sur form

labout
|
labout Imports System.Drawing.Drawing2D
...
' pour un gris dégradé horizontal Private Sub Form1_Paint(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles MyBase.Paint Dim b As LinearGradientBrush = New LinearGradientBrush(Me.DisplayRectangle, Color.Silver, Color.Gray, LinearGradientMode.Horizontal) e.Graphics.FillRectangle(b, Me.DisplayRectangle) End Sub @+
|
|
mercredi 8 février 2006 à 20:50:40 |

jazz matazz
|
J'ai essayé ton code labout, et ça me dessine un dégradé de gris DANS la form, pas à l'exterieur.
Je me demandais justement, est il possible de dessiner un dessin, à l'extérieur d'une form, dessiner un "System.Drawing.bitmap", avec des méthodes GDIplus, à l'extérieur d'une Form.
Je recherche à faire exactement pariel que notre ami tazorax, à savoir "dessiner une ombre personnalisé, autour d'une form, même si celle ci n'est pas rectangulaire". Avoir une form autre que rectangulaire celà ne m'a pas posé pb.
MAIS, pour dessiner mon ombre autour de ma form personnalisé, je me disais que j'allais dessiner une image, autour de la form. Mais est ce que celà est possible?
|
|
jeudi 9 février 2006 à 20:43:24 |

labout
|
A l'extérieur cela me semble difficile à moins de créer un controle form ce que je n'ai pas fait
labout
|
|
Cette discussion est classée dans : form, net, vb, ombre, dégradé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
salut tt le monde [ par janineinfo ]
j suis débutante en vb.net et je veux savoir comment ouvrir une form à partir d'un bouton existant dans une autre form.je travaille sur vb.net 2003 j'
VB.NET 2003 - Form [ par LeGrosWinnie ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème :En VB.NET il faut déclarer des instances (très lourd...) je l'ai fait pour afficher une nouvelle form, ça marche.Ma
VB.NET : Besoin info pour générer un package d'install et générer une form au départ comme adobe [ par SAXOBIC ]
salut à tousLa fonction de publication dans VB.NEt me semmble très limité ?Exite- t-il autre chose pour faire des packages d'install et surtout déploy
Lenteur affichage Form vb.net [ par Sirocooo ]
J'ai un PB de lenteur d'affichage dans une form.J' ai beaucoup de copntrôles sur cette form et l'affichage se fait pas sacades.Ce n'est pas très pro !
form envb.net [ par mushashi4 ]
takezoBoujours a tous.Un truc stupide je developpe une petite application en vb.net, j'ai 2 form comment fait on pour appeler la 2eme form car en vb.n
Changer l'apparence d'une form MDI - VB.NET [ par dosba91 ]
Bonjour à tous,Je cherche à mettre la proprièté appearence flat à une form MDI comme avec VB6, mais là en VB.net.Je ne trouve pas la proprièté, est ce
tableau excel sous vb.net [ par Val1412 ]
Bonjour,je souhaite intégrer un tableau excel dans un form en vb.net 2003 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour afficher le tableau dan
[vb.net] Problème de taille mémoire??? [ par sisi35 ]
Salut à tous,Je code en vb.net pour un projet smart device.J'ai 2 form et lorsque je passe plusieurs fois de l'un à l'autre, je finis par avoir une er
Word sur VB.Net [ par nborges ]
Salut,voici mon probleme, je voudrais savoir coment je peux ouvrir Word dans un Form que j´ai.j´arrive a cree l´object. mais quand je dis visible=true
window form vb.net [ par nouriiset ]
dans une window form, avec vb.net les icones des boutons ne s'afficheront pas a la compilation
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FAIRE UN EXECUTABLEFAIRE UN EXECUTABLE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|