begin process at 2012 02 13 23:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

[vb.net] parcours fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb.net] parcours fichier texte

vendredi 14 avril 2006 à 08:52:15 | [vb.net] parcours fichier texte

harrauem

Bonjour,

toujours pour le même problème des caractères accentués je souhaite parcourir un fichier text (dont le contenu est en fait de l'XML)

Bref je souhaite traiter ce fichier afin de faire apparaitre le code HTML des balises et du & mais seulement ceux qui sont dans les champs . Or les champs sont délimités par des doubles quote.

Mon objectif est de parcourir le fichier text et de repérer ces doubles quote
Lorsque j'en trouve un je traite mes caractères lorsque j'en trouve un deuxième j'arrête le traitement et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Comme je l'ai dit auparavant je débute total en vb.net, je cherhce depuis un moment et je vias continuer mais si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait sympathique

merci beaucoup

Cordialement
Emmanuel

vendredi 14 avril 2006 à 09:57:16 | Re : [vb.net] parcours fichier texte

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour

Quel langage ?

Suggestion, utilisation de split :
mFile as string= contenu de tout ton fichier texte
dim mLines() as string=mFile.Split("""")

Ensuite tu prends les valeurs impaires (mLines(1), mLines(3), ...)

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
vendredi 14 avril 2006 à 10:06:10 | Re : [vb.net] parcours fichier texte

harrauem

c'est en vb.net je l'avias précisé dans le sujet
tu utilise la fonction split mais ce que je veux c recuperer le texte qui est compris entre deux doubles quotes:

"tata et titi" blalbla "toto"