begin process at 2012 02 13 23:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

[vb.net] parcours fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb.net] parcours fichier texte

vendredi 14 avril 2006 à 08:52:15 | [vb.net] parcours fichier texte

harrauem

Bonjour,

toujours pour le même problème des caractères accentués je souhaite parcourir un fichier text (dont le contenu est en fait de l'XML)

Bref je souhaite traiter ce fichier afin de faire apparaitre le code HTML des balises et du & mais seulement ceux qui sont dans les champs . Or les champs sont délimités par des doubles quote.

Mon objectif est de parcourir le fichier text et de repérer ces doubles quote
Lorsque j'en trouve un je traite mes caractères lorsque j'en trouve un deuxième j'arrête le traitement et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Comme je l'ai dit auparavant je débute total en vb.net, je cherhce depuis un moment et je vias continuer mais si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait sympathique

merci beaucoup

Cordialement
Emmanuel

vendredi 14 avril 2006 à 09:57:16 | Re : [vb.net] parcours fichier texte

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour

Quel langage ?

Suggestion, utilisation de split :
mFile as string= contenu de tout ton fichier texte
dim mLines() as string=mFile.Split("""")

Ensuite tu prends les valeurs impaires (mLines(1), mLines(3), ...)

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
vendredi 14 avril 2006 à 10:06:10 | Re : [vb.net] parcours fichier texte

harrauem

c'est en vb.net je l'avias précisé dans le sujet
tu utilise la fonction split mais ce que je veux c recuperer le texte qui est compris entre deux doubles quotes:

"tata et titi" blalbla "toto"
ce que je veux recuperer c'est:  tata et titi toto
pour ca je vais devoir parcourir le fichier text (je ne sais pas encore commun j'y connais rien) et recuperer tout ce qui se trouve entre les doubles quote
or il me semble que la fonction split permet de recuperer ce qu'il y a entre des separateurs du style:
toto"tata"titi"blalbla"
mais c'est pas vraiment ce que je veux
ou bien je n'ai pas compris ce que tu faisais

merci
vendredi 14 avril 2006 à 10:25:07 | Re : [vb.net] parcours fichier texte

harrauem

ca y est j'ai compris ta méthode en regardant sur un autre site
super ton truc fallait y penser!!! merci bcp, je comprennais aps le coup des lignes impaires mais ca y est
vendredi 14 avril 2006 à 11:43:33 | Re : [vb.net] parcours fichier texte

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Désolé pour la remarque idiote, mes lunettes sont très sales ces jours ci.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

Cette discussion est classée dans : fichier, net, vb, texte, parcours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb.net] parcours dun fichier txt [ par mdaigre ] Salutje cherche une façon de parcourir un fichier texte me permettant ensuite de trouver une chaine de caractere particuliere : comment faire ?!merci Ecrire dans un fichier texte e vb net [ par chris81 ] j'ai repris un code de vb france pour ecrire dans un fichier texte le pb est que j'aimerai savoir comment il faut faire pour ecrire plusieurs fois dan fichier texte en vb.net [ par chris81 ] comment fait on qd on lit un fichier texte pour passer a la ligne suivante en vb.net imprimer un fichier texte en vb.net sans l'ouvrir [ par chris81 ] bonjour,comment fais t'on pour imprimer un fichier texte en vb.net sans l'ouvrir.merci Fichier texte en VB.NET [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous.Je travail sur une application en VB.NET qui dois ouvrir un fichier texte, rechercher des chainesde caractères à l'intérieur et changer lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte [ par jerusal ] salut svp ,j ai un probleme   en ce qui concerne les fichiers en vb.net  .comment je pourais faire la lecture d'un fichier texte  qui VB.Net Lire fichier Texte [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais savoir pourquoi ca me dit que mon fichier ne peut être lu. En fait ca me dit que le fichier est peut-être utilisé et impossible à o VB.Net Créé un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut à tous..J'ai une petite question à propose de créer un fichier texte sans utiliser la SaveFileDialog.Qu'est ce qui me manque pour que mon code f écrire dans un fichier texte avec vb.net [ par lemabs ] salut tt le monde je ss tjrs entrain de développer mon application en vb.net je veux récupérer des données reçues de port serie et les enregistrer dan VB.net enregistrer retour à la ligne fichier texte [ par question911 ] Bonjour, J'ai une richbox et ce que je tape dans cette box s'enregistre dans un fichier texte, tout est parfait. Le problème c'est que quand j'enregis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales