Accueil > Forum > > > > VB.net passer une bmp en noir et blanc
VB.net passer une bmp en noir et blanc
mardi 1 février 2005 à 21:50:54 |
VB.net passer une bmp en noir et blanc

the_zurg
|
bonjour!
je cherche à changer la valeur rgb des pixel d'une image BMP. en fait de la passer en 2 couleurs (noir et blanc) à partir d'un seuil de couleur choisi, le pixel serai soit noir soit blanc. (pour developper un OCR)
peti algo explicatif pour un pixel de l'image:
seuil_rgb <-- rgb(125,125,125) si pixel < seuil_rgb alors pixel <-- rgb(255,255,255) sinon pixel <-- rgb(0,0,0) fin si
merci d'avance!!!
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 23:45:27 |
Re : VB.net passer une bmp en noir et blanc

TFlorian
|
Bonjour,
si c'est toujours d'actualité ta recherche :
tu a une partie d'info la :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=3299
un fois téléchargé tu rajoute une petite ligne dans la fonction
"imagerotation " c'est dans les partie C0=..., C1=... c2= ...:
tu met le if suivant : If (c0 < RGB(255, 50, 50)) Then If c0 <> -1 Then c0 = RGB(52, 255, 255)
'reconstitution de l'image en 4 parties
c0 = img1.Point(c1x + i1x, c1y + i1y)
If (c0 < RGB(255, 50, 50)) Then If c0 <> -1 Then c0 = RGB(52, 255, 255)
voila .. tu lance .. et la ton chien il vas avoir de drole de couleur ..
le seuil est réglée par c0 < RGB(255, 50, 50))
où tu met la bonne valeur de seuil
et le c0 = RGB(52, 255, 255) te met ta couleur de remplacement
Voila ..
TFlorian :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : pixel, passer, bmp, noir, blanc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion image couleur en noir et blanc [ par merlin ]
Je cherche a convertir l'image d'un picturebox en couleurs vers une image monochrome, pour ensuite la mettre dans le clipboard (prend moins de place).
Inverser blanc et noir [ par Mikkael ]
Slt, Je recherche un code me permettant d' inverserle blanc et le noir sur une image couleur qui seraitinclue dans une picturebox. J'ai cherché sur al
Filtre noir et blanc [ par devmax ]
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider au sujet du filtre noir et blanc ? J'arrive pas à trouver une classe qui permette de faire ça dans le Framework
Image N/B pour impression [ par pcpunch ]
Slt je cherche le moyen de transformer l'image de ma picture box en noir et blanc, car apparement mon imprimante hp ne repond pas a la boite de dialog
La transparence colorkey [ par kint ]
Dans tous les exemples que j'ai vu sur la transparence on utilise soit le blanc ou le noir comme couleure transparente...et ca marche bien...Mon probl
imprimer en noir et blanc ou couleur [ par allowen ]
bonjour a tous, je fais actuellemnt une macro en vba dans excel qui me permettra d'imprimer les feuilles avec "worksheet(nom).printoutExiste t il une
Impression en noir et blanc [ par mathew_bitshy ]
Bonjour à tous,J'essaye d'imprimer une Form en noir et blanc.J'arrive à modifier l'orientation avec : Printer.Orientation = cdlLandscape (ou cdlPortra
Recherche de format d'image le plus simple [ par ymerej ]
Bonjour,je souhaite connaitre quel est le format d'image le plus simple a lire car en fait je veu récupérer une image en noir et blanc de 128 x 64 et
curseur en noir et blanc [ par cricri_b34 ]
salut, j'ai un problème: lorsque je met un curseur a mon programme, il apparait en noir et blanc???
Image en Noir et Blanc d'un bouton désactivé [ par mbardet ]
Bonjour,Je ne comprend pas, je n'arrive pas à afficher des images en couleurs sur un bouton désactivé. En fait, je suis sur un projet de morpion et af
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|