begin process at 2012 02 17 10:26:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VB.net passer une bmp en noir et blanc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.net passer une bmp en noir et blanc

mardi 1 février 2005 à 21:50:54 | VB.net passer une bmp en noir et blanc

the_zurg

bonjour!

je cherche à changer la valeur rgb des pixel d'une image BMP. en fait de la passer en 2 couleurs (noir et blanc) à partir d'un seuil de couleur choisi, le pixel serai soit noir soit blanc.
(pour developper un OCR)

peti algo explicatif pour un pixel de l'image:

seuil_rgb <-- rgb(125,125,125)
si  pixel < seuil_rgb
    alors pixel <-- rgb(255,255,255)
    sinon pixel <-- rgb(0,0,0)
fin si

merci d'avance!!!

jeudi 24 novembre 2005 à 23:45:27 | Re : VB.net passer une bmp en noir et blanc

TFlorian

Bonjour,

si c'est toujours d'actualité ta recherche :
tu a une partie d'info la :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=3299

un fois téléchargé tu rajoute une petite ligne dans la fonction "imagerotation "  c'est dans les partie C0=..., C1=... c2= ...:

tu met le if suivant : If (c0 < RGB(255, 50, 50)) Then If c0 <> -1 Then c0 = RGB(52, 255, 255)

'reconstitution de l'image en 4 parties
        c0 = img1.Point(c1x + i1x, c1y + i1y)
        If (c0 < RGB(255, 50, 50)) Then If c0 <> -1 Then c0 = RGB(52, 255, 255)

voila .. tu lance .. et la ton chien il vas avoir de drole de couleur ..

le seuil est réglée par c0 < RGB(255, 50, 50))
où tu met la bonne valeur de seuil
et le c0 = RGB(52, 255, 255) te met ta couleur de remplacement

Voila ..

TFlorian :-)

Cette discussion est classée dans : pixel, passer, bmp, noir, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion image couleur en noir et blanc [ par merlin ] Je cherche a convertir l'image d'un picturebox en couleurs vers une image monochrome, pour ensuite la mettre dans le clipboard (prend moins de place). Inverser blanc et noir [ par Mikkael ] Slt, Je recherche un code me permettant d' inverserle blanc et le noir sur une image couleur qui seraitinclue dans une picturebox. J'ai cherché sur al Filtre noir et blanc [ par devmax ] Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider au sujet du filtre noir et blanc ? J'arrive pas à trouver une classe qui permette de faire ça dans le Framework Image N/B pour impression [ par pcpunch ] Slt je cherche le moyen de transformer l'image de ma picture box en noir et blanc, car apparement mon imprimante hp ne repond pas a la boite de dialog La transparence colorkey [ par kint ] Dans tous les exemples que j'ai vu sur la transparence on utilise soit le blanc ou le noir comme couleure transparente...et ca marche bien...Mon probl imprimer en noir et blanc ou couleur [ par allowen ] bonjour a tous, je fais actuellemnt une macro en vba dans excel qui me permettra d'imprimer les feuilles avec "worksheet(nom).printoutExiste t il une Impression en noir et blanc [ par mathew_bitshy ] Bonjour à tous,J'essaye d'imprimer une Form en noir et blanc.J'arrive à modifier l'orientation avec : Printer.Orientation = cdlLandscape (ou cdlPortra Recherche de format d'image le plus simple [ par ymerej ] Bonjour,je souhaite connaitre quel est le format d'image le plus simple a lire car en fait je veu récupérer une image en noir et blanc de 128 x 64 et curseur en noir et blanc [ par cricri_b34 ] salut, j'ai un problème: lorsque je met un curseur a mon programme, il apparait en noir et blanc??? Image en Noir et Blanc d'un bouton désactivé [ par mbardet ] Bonjour,Je ne comprend pas, je n'arrive pas à afficher des images en couleurs sur un bouton désactivé. En fait, je suis sur un projet de morpion et af

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales