begin process at 2012 02 14 06:56:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[vb.net] Pb avec WORD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb.net] Pb avec WORD

jeudi 30 juin 2005 à 12:36:05 | [vb.net] Pb avec WORD

steppenwolf

Salut !

J'ai un soucis avec word en vb.net ! Je génère un .doc depuis mon application et mon pb est le suivant :
j'ai créé un tableau d'une ligne et 2 colonnes dans lequel j'écris des informations (automatiquement). Une fois que j'ai écrit ce qu'il faut dans la 2ème colonne, j'aimerai pouvoir écrire dans le reste de mon document (et non plus dans le tableau), mais je n'ai pas trouvé comment faire pour sortir de la 2ème cellule...

Si qqun peut m'aider...

Voici mon code :

Dim app

Dim doc As Word.Document

app = CreateObject("Word.Application")

app.Visible = True

If societe = 0 Then

doc = app.Documents.add(Template:=Normal.directory & "\edition\gardesorhea.dot")

Else

doc = app.Documents.Add(Template:=Normal.directory & "\edition\gardevitaprotect.dot")

End If

doc.Activate()

' La macro auto du modèle s'exécute

' Tableau des infos devis

Dim rng1 As Word.Range = app.ActiveDocument.Range() ' Tableau pour la mise en page

app.ActiveDocument.Tables.Add(rng1, 1, 2)

Dim tbl As Word.Table = app.ActiveDocument.Tables.Item(1)

' On formate le tableau

tbl.Range.Font.Size = 9

tbl.Range.Font.Name = "Verdana"

tbl.Borders.OutsideLineStyle = Word.WdLineStyle.wdLineStyleDouble

tbl.Borders.InsideLineStyle = Word.WdLineStyle.wdLineStyleDouble

' Cellule de gauche

tbl.Cell(1, 1).Range.Text = "Affaire suivie par : " & Normal.commercial & vbCrLf & "Objet : " & _

Normal.objet_devis & vbCrLf & vbCrLf & "Devis : " & Normal.reference_devis

' Cellule de droite

tbl.Cell(1, 2).Range.Text = "SOCIETE : " & Normal.raison_sociale & vbCrLf & Normal.adresse1 & _

vbCrLf & Normal.adresse2 & vbCrLf & Normal.cp & " " & Normal.ville & vbCrLf & Normal.pays _

& vbCrLf & vbCrLf & "A l'attention de : " & Normal.civil & " " & Normal.nom & " " & Normal.prenom _

& vbCrLf & " Tél. : " & Normal.tel & " " & "Date : " & Normal.d & vbCrLf & " Fax : " & Normal.fax

' Texte (A CET ENDROIT, J'AIMERAI SORTIR DU TABLEAU POUR ECRIE DANS LE RESTE DU DOC)

app.Selection.Font.Name = "Verdana"

app.Selection.Font.Size = 9

app.Selection.TypeParagraph() ' On saute une ligne

If Normal.civil = "Mr." Then

app.Selection.Text = "Monsieur,"

End If

If Normal.civil = "Mme" Then

app.Selection.Text = "Madame,"

End If

If Normal.civil = "Melle" Then

app.Selection.Text = "Mademoiselle,"

End If

app.Selection.TypeParagraph()

app.Selection.Text = "En réponse à votre consultation, pour laquelle nous vous remercions, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint : " _

& vbCrLf & vbCrLf

app.Selection.Font.Bold = True

app.Selection.Text = "- Notre devis détaillé de fourniture du matériel de détection" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf

app.Selection.Text = "Cette offre de fourniture de matériel est indicative. Elle a été étudiée en fonction "

app.Selection.Text = "des éléments techniques que vous nous avez communiqué. Vous devez valider cette "

app.Selection.Text = "proposition quantitativement et qualitativement après visite du site à protéger, afin de "

app.Selection.Text = "vérifier l'adéquation du matériel proposé par rapport à l'objectif de protection visé." & vbCrLf & vbCrLf

app.Selection.Font.Bold = False

merci d'avance...

Alex
----------------------------
Fête comme moi, be MIAG

Soft : VS.NET 2003
Framework : 1.1
O.S. : WinXP Home

Cette discussion est classée dans : text, vbcrlf, app, normal, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de mise en forme dans un Rich text box [ par julian ] Cé pas trés facil donc je vé tenter de vous expliquer correctement:J'ai un controle Rich text box et un boutton. Lorsque je clique sur le boutton, un siouplait je suis en panique, ca fait 3 jours de recherche [ par max44 ] Me revoila avec les meme probleme et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique car moi ca va faire 3 jours que je suis dessus et sans msdn c assez chau aidez moi je prépare la corde .... [ par max44 ] Me revoila avec les meme probleme et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique car moi ca va faire 3 jours que je suis dessus et sans msdn c assez chau Selection/Deselection dans un RichTextBox [ par aurelien ] Salut à tous,j'ai un p'tit pb avec un RichText box...quand je sélectionne une partie du text et qu'apres je clic sur une combo (pour apliquer une nouv Pb d'envoi de mail avec winstock [ par Sylvainlefou ] J'ai récuperer sur internet et bidouiller ce petit code qui devrait envoyer des mails mais il ne marche poLe programme reste bloquer au 4° "waitfor" ( besoin d'une lumiere [ par Nestor ] salutj'ai un TextBox(1) en multiligne,(à la NotePad) et un autre TextBox(2) avec sont MaxLenght à 10 (non multiligne)Je voudrais que dans mon textbox( remplacer "a" par "ava" , "e" par "ave" ... [ par Lordvb ] voila en fait je voudrais faire un traducteur javanais ^^ cad rajoute l'infixe -av- devant chaque voyelle.g 2textbox ( normal et javanais ) et un bou Bug, dépassement des capacités... MAIS POURQUOI?!?!? [ par faiseurdesonges ] voila c juste un robo archiveur sur irc tout semble bien marcher ... lorsqu'il reçoit un 'ping', il renvoit un 'pong', jusque là tout semble normal. C SELECTION DE TEXT [ par JBTHEBEST ] Je cherche un truc tout con mais j'trouve pas,En faites dès qu'un textbox obtient le focus je veux selection tous le text.J'ai essayer avec sendkeys Selection dans une text box multiline [ par mono_neurone ] Bonjour je suis etudiant et j'ai un projet a faire osu vb mais je n'y connais rien en VB !!! Voila, en fait j'ai une textbox multiline et une autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales