Salut !
J'ai un soucis avec word en vb.net ! Je génère un .doc depuis mon application et mon pb est le suivant :
j'ai créé un tableau d'une ligne et 2 colonnes dans lequel j'écris des informations (automatiquement). Une fois que j'ai écrit ce qu'il faut dans la 2ème colonne, j'aimerai pouvoir écrire dans le reste de mon document (et non plus dans le tableau), mais je n'ai pas trouvé comment faire pour sortir de la 2ème cellule...
Si qqun peut m'aider...
Voici mon code :
Dim
app Dim doc As Word.Document
app = CreateObject("Word.Application")
app.Visible = True
If societe = 0 Then
doc = app.Documents.add(Template:=Normal.directory & "\edition\gardesorhea.dot")
Else
doc = app.Documents.Add(Template:=Normal.directory & "\edition\gardevitaprotect.dot")
End If
doc.Activate()
' La macro auto du modèle s'exécute
' Tableau des infos devis
Dim rng1 As Word.Range = app.ActiveDocument.Range() ' Tableau pour la mise en page
app.ActiveDocument.Tables.Add(rng1, 1, 2)
Dim tbl As Word.Table = app.ActiveDocument.Tables.Item(1)
' On formate le tableau
tbl.Range.Font.Size = 9
tbl.Range.Font.Name = "Verdana"
tbl.Borders.OutsideLineStyle = Word.WdLineStyle.wdLineStyleDouble
tbl.Borders.InsideLineStyle = Word.WdLineStyle.wdLineStyleDouble
' Cellule de gauche
tbl.Cell(1, 1).Range.Text = "Affaire suivie par : " & Normal.commercial & vbCrLf & "Objet : " & _
Normal.objet_devis & vbCrLf & vbCrLf & "Devis : " & Normal.reference_devis
' Cellule de droite
tbl.Cell(1, 2).Range.Text = "SOCIETE : " & Normal.raison_sociale & vbCrLf & Normal.adresse1 & _
vbCrLf & Normal.adresse2 & vbCrLf & Normal.cp & " " & Normal.ville & vbCrLf & Normal.pays _
& vbCrLf & vbCrLf & "A l'attention de : " & Normal.civil & " " & Normal.nom & " " & Normal.prenom _
& vbCrLf & " Tél. : " & Normal.tel & " " & "Date : " & Normal.d & vbCrLf & " Fax : " & Normal.fax
' Texte (A CET ENDROIT, J'AIMERAI SORTIR DU TABLEAU POUR ECRIE DANS LE RESTE DU DOC)
app.Selection.Font.Name = "Verdana"
app.Selection.Font.Size = 9
app.Selection.TypeParagraph() ' On saute une ligne
If Normal.civil = "Mr." Then
app.Selection.Text = "Monsieur,"
End If
If Normal.civil = "Mme" Then
app.Selection.Text = "Madame,"
End If
If Normal.civil = "Melle" Then
app.Selection.Text = "Mademoiselle,"
End If
app.Selection.TypeParagraph()
app.Selection.Text = "En réponse à votre consultation, pour laquelle nous vous remercions, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint : " _
& vbCrLf & vbCrLf
app.Selection.Font.Bold = True
app.Selection.Text = "- Notre devis détaillé de fourniture du matériel de détection" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf
app.Selection.Text = "Cette offre de fourniture de matériel est indicative. Elle a été étudiée en fonction "
app.Selection.Text = "des éléments techniques que vous nous avez communiqué. Vous devez valider cette "
app.Selection.Text = "proposition quantitativement et qualitativement après visite du site à protéger, afin de "
app.Selection.Text = "vérifier l'adéquation du matériel proposé par rapport à l'objectif de protection visé." & vbCrLf & vbCrLf
app.Selection.Font.Bold = False
merci d'avance...
Alex
----------------------------
Fête comme moi, be MIAG
Soft : VS.NET 2003
Framework : 1.1
O.S. : WinXP Home