Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.NET (PORT COMM) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (bouv)

mercredi 16 novembre 2005 à 14:29:45 | VB.NET (PORT COMM)

bouv

Membre Club
Bonjour,

J'essai de développé une appli sous VB.NET 2003 en mode appli pour Pocket PC.

Mon problème est que je souhaite récupéré les infos d'un GPS BlueTooth et que je ne peux utiliser le composant MSCOMM.

Quelqu'un sait-il comment je peux faire ? Quel composant le remplace sur les PocketPC ?

Merci d'avance
Bonne prog
++

mercredi 16 novembre 2005 à 18:20:02 | Re : VB.NET (PORT COMM)

lamalice83

Aucun!!
Il faut se taper tout le code de gestion d'un port COM.....qe c dure d'être développeur......
Si tu cherches bien sur le site ( port COM .net) tu trouveras du code écrit en .net que tu peux adapter pour PPC.
Il y a juste 2 remarques importantes : 1°) windows CE ne gére pas de communication asynchrone ( donc pas besoin de structure overlapped), 2°) il faut rajouter ':' après le nom du port COM ( ex pour bluetooth : COM9: ).

voili voilou

Lamalice83

mercredi 16 novembre 2005 à 19:22:51 | Re : VB.NET (PORT COMM)

bouv

Membre Club
Merci je vais faire des recherches. Mais cela risque d'être bien difficile pour moi qui débute en .NET

Bonne prog
++

mercredi 16 novembre 2005 à 20:15:49 | Re : VB.NET (PORT COMM)

bouv

Membre Club
Resalut,

Je viens de trouvé un code qui m'a l'air très bien.
Il présente cependant quelques problèmes de compatibilité, toujours liés à Windows CE.

Ex :

<MarshalAs(UnmanagedType.LPStr)> ByVal lpBuffer As String
Il m'indique Type 'MarshallAs' non défini

<StructLayout(LayoutKind.Sequential, Pack:=1)> Private Structure DCB
Le champ ou la propriété 'Pack' est introuvable

et enfin

Dim oEncoder As New System.Text.ASCIIEncoding
Return oEncoder.GetString(Me.InputStream)

Sur la 2ème ligne il réclame :
Argument non spécifié pour le paramètre 'count' de 'Public Overridable Function GetString(bytes() As Byte, index As Integer, count As Integer) As String'.
et
Argument non spécifié pour le paramètre 'index' de 'Public Overridable Function GetString(bytes() As Byte, index As Integer, count As Integer) As String'.

Toutes ces erreurs n'apparaissent pas dans un projet Windows standard.

Aurais-tu une solution ?

Bonne prog
++

jeudi 17 novembre 2005 à 08:31:09 | Re : VB.NET (PORT COMM)

lamalice83

Pas de panique!!

<MarshalAs(UnmanagedType.LPStr)> ==> tu peux l'enlever, car effectivement ça marche pas sur CE

<StructLayout(LayoutKind.Sequential, Pack:=1)> ==> tu peux également l'enlever; ça veut juste dire que les données de la structure doivent être enregistrées séquentiellement et consécutivement en mémoire, octet par octet.

Return oEncoder.GetString(Me.InputStream) ==> ça veut dire que la fonction n'accepte que 3 paramétres. Tu les vois quand tu écris ta ligne avec l'intellisence, quand tu écris la 1° parenthése de la fonction. Mais ça doit être du style : Return oEncoder.GetString(Me.InputStream,0,InputStream.length)

Bon courage!

Lamalice83

jeudi 17 novembre 2005 à 19:26:38 | Re : VB.NET (PORT COMM)

bouv

Membre Club
Merci beaucoup. Je vais essayer.

Bonne prog
++

vendredi 18 novembre 2005 à 07:46:49 | Re : VB.NET (PORT COMM)

bouv

Membre Club

Merci beaucoup.

J'ai un dernier service à te demandé. Ce je nais pas ce qui prend à VS.NET mais il ne veut plus ouvrir l'emulateur Pocket PC. il m'indique que des fichiers manquent. Une réinstallation de VS (toutes options cochées) n'y a rien fait.

Aurais-tu une idée ? Ou pourais-tu tester le code pour moi stp si je te le mail ?

Bonne prog
++

vendredi 18 novembre 2005 à 08:36:16 | Re : VB.NET (PORT COMM)

lamalice83

Il n'y a que 2 émulateurs fournis avec vs.net au début, mais sur le site de microsoft on trouve tous les nouveaux émulateurs pour PPC et téléphones portables. Installe les , peut être ça réglera ton problème de lancement.
Si ça marche toujours pas, je pourrai éventuellement regarder ton code, mais sous émulateur, c'est pas évidant pour communiquer avec les ports COM...

++

Lamalice83

vendredi 18 novembre 2005 à 09:36:12 | Re : VB.NET (PORT COMM)

bouv

Membre Club
Ok je vais essayer d'installer d'autres emulateurs.

Sinon sais-tu comment on fait une install pour PPC ?

Bonne prog
++

vendredi 18 novembre 2005 à 09:52:56 | Re : VB.NET (PORT COMM)

lamalice83

il faut créer un .cab, tout simplement.

"Générer"==> "générer le fichier .cab"

Tu installes le fichier cab dans le PPC, 1 clic dessus et hop! tout s'installe..

Lamalice83

1 2

Cette discussion est classé dans : net, vb, port, appli, comm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.net erreur sur l'ouverture d'un port série [ par Carolineitw ] Bonjour,Je suis stagiaire et j'aimerais récupérer des données (position angulaire) par le port série com 1. Voici mon code (hypersimple je sais, mais empaquetage en VB .NET [ par Risbo ] j'ai une appli de qq centaines de ko à deployer et dans l'aide on me dit qu'avant il faut installer le .NET Framework à partir du fichier dotnetfx.exe deploiement appli vb.net [ par Poulipe ] Bonjour,je cherche a creer une installe de mon applic avec vb.net, mais a la fin du setup, mon appli ne se lance pas (sur le poste client), alors que Echange de données entre 2 appli (VB et VB.NET [ par ours68 ] Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!Je recherche un moyen pour faire dialoquer deux appli. Une en vb6 et l'autre en vb.net.Pourriez-vous me donner un ou deux tu Comment implémenter une appli VB.NET sur un réseau Windows? [ par toni ] Salut, j'ai developpé une appli en VB.NET, sur mon micro,avec des Bases de données SQL SERVER et ACCESS.Avant d'aller plus loin, je me demande s'il y VB.NET ET MSDE [ par GuillaumeS ] Bonjour à tous,J'ai une appli VB.NET qui utilise une base MSDE. J'ai préparé le projet de déploiement de l'appli, mais j'aimerais y inclure MSDE et la VB.NET Port Parallèle XP [ par huongda ] Bonjour à tous !Je viens juste de me mettre à VB.NETJ'ai vu pas mal de posts au sujet du port parallèle (avec la DLL de DriverLinx par exemple), mais rs232 et vb.net [ par mathieuleydier ] bonjourJe cherche à lire des informations d'un gps relié par un port COM à un pda équipé de window ce.net mais apparemment on ne peut pas controler un Newbie VB.NET.... [ par yunderwo ] Bonjour, Que me conseillez-vous pour deployer une appli VB.NET sur des postes XP ou 2000. Que faut-il installer sur ces postes pour que l'appli foncti Process VB.NET [ par lim ] Bonjour,Je démarre une application extérieure à mon appli VB.NET en utilisant dim p1 as new processp1.startinfo.filename="C:\opus.exe"p1.startLe proce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.