Accueil > Forum > > > > VB.NET et les ports COM...
VB.NET et les ports COM...
mardi 5 août 2003 à 20:17:46 |
VB.NET et les ports COM...
|
mercredi 6 août 2003 à 10:43:27 |
Re : VB.NET et les ports COM...

Gally
|
Bonjour, Tout est est possible, faut juste avoir le bon matériel "électronique, convertisseur de signal" et avoir des infos qui vont bien pour la programmation. En fait, si tu as toutes les infos de ta carte, je penses que si elle est utilisable sur un Com, il faut utiliser l'Ocx MSComm. A++ [Gally Home Corp] ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > :) Plein de logiciels en version freeware donc complète et gratuite !guizmo12345@hotmail.com ;-) > > M'sieur dames, bonjour ! > > Plus sérieusement, je voudrais savoir s'il est possible de diriger/manipuler/commander un appareil/sytème électronique via le port COM d'un PC, que cela soit en vb 6 ou vb net. > > Merci d'une prochaine réponse !
|
|
mercredi 6 août 2003 à 15:26:06 |

Ickik
|
Bonjour, Le port serie permet effectivement de transmettre de telles informations, et bien plus. POur cela il faut utiliser le mscomm.ocx. Mais pour tout ce qui est moteur et capteur, il vaut mieux utiliser le port parallele. A+ ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > :) Plein de logiciels en version freeware donc complète et gratuite !guizmo12345@hotmail.com ;-) > > M'sieur dames, bonjour ! > > Plus sérieusement, je voudrais savoir s'il est possible de diriger/manipuler/commander un appareil/sytème électronique via le port COM d'un PC, que cela soit en vb 6 ou vb net. > > Merci d'une prochaine réponse !
|
|
mercredi 6 août 2003 à 18:35:26 |

guizmo123
|
Merci pour cette information très utille Ickik ! Merci à vous deux les gars. En faite mon idée était de mettre ma webcam sur un support qui permet un rotation horizontale et verticale. Un support en mecano par exemple. Et donc par la suite, la piloter à l'aide d'un log d ema crétion... Si toutefois j'y arrive, je prend des photos et je vous envoie le log et je vous préviens et tout et tout !
Encore merci !
Guiz'
|
|
jeudi 7 août 2003 à 12:59:43 |

Ickik
|
Bonjour, tu veux utiliser un moteur pour cela. Apres le port parallele, si tu l'utilise, tu places un convertisseur numerique-analogique qui determine ta vitesse de rotation de ton moteur. Tu fixe 10000000 comme etant la vitesse 0 et si en sortie tu as plus, ton moteur avance sinon il recule. ça necessite un petit montage electronique mais c'est assez simple encore. A+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Merci pour cette information très utille Ickik ! Merci à vous deux les gars. En faite mon idée était de mettre ma webcam sur un support qui permet un rotation horizontale et verticale. Un support en mecano par exemple. Et donc par la suite, la piloter à l'aide d'un log d ema crétion... Si toutefois j'y arrive, je prend des photos et je vous envoie le log et je vous préviens et tout et tout ! > > Encore merci ! > > Guiz'
|
|
jeudi 7 août 2003 à 19:04:36 |

guizmo123
|
Pourrais tu me dire comment faire pour relier mon moteur au prises du port LPT ainsi que le prog et le montage dont tu m'as parlé ? Ca m'intéresse énormément !!! Et je n'ai pas réussi à trouver le montage sur le net...
je te remercie d'avance car je pense que tu pourras m'aider dans ma tâche. Tu as l'air callé sur le sujet ! ;-)
|
|
vendredi 8 août 2003 à 12:24:14 |

Ickik
|
Bonjour, je t'ai envoye quelques trucs:3 solutions qui conviennent. de la simple a la plus complexe, mais avec quelques details en plus sur les moteurs ça serait super!! A+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Pourrais tu me dire comment faire pour relier mon moteur au prises du port LPT ainsi que le prog et le montage dont tu m'as parlé ? Ca m'intéresse énormément !!! Et je n'ai pas réussi à trouver le montage sur le net... > > je te remercie d'avance car je pense que tu pourras m'aider dans ma tâche. Tu as l'air callé sur le sujet ! ;-)
|
|
vendredi 2 avril 2004 à 11:07:29 |

arsouille60
|
Bonjour, je suis aussi en train d'effectuer la commande d'un moteur pas a pas que je souhiate realise a l'aide du port parralelle de mon pc. je voulais savoir si quelqu'un avais deja realisé ce type de commande et s'il pouvait m'aider. Merci d'avance. @+
|
|
samedi 27 novembre 2004 à 20:23:14 |

sattaz
|
Bonjour, J'ai les mêmes besoins que vous : J?ai réalisé un site web sur lequel je surveille par Webcam mon appartement en mon absence en diffusant toutes les 30 secondes une photo sur une page Web. J?aimerai maintenant pouvoir fixer ma Webcam sur un servomoteur (des servomoteurs de modélisme) et la commander à travers une interface sur ma page web. J?ai pensé que pour faire cette interface web je programme un script (Javascript) qui écrit des valeurs (incrémentation du nombre de clic sur un bouton) dans un fichier sur mon ftp et un autre soft en VB (sur le PC au domicile) qui récupère ces valeurs toutes les X secondes et qui commande le servomoteur en fonction de ces valeurs. Je pense être sur la bonne voix non ? Est-il possible de commander un servomoteur par PC sans aucun montage électronique (il me semble que oui), juste avec un soft en Visual Basic ? Si oui, je serais très intéressé d?avoir quelques liens parlant de ce sujet (par port // par exemple ? le port serie demande de fabriquer une interface electronique ce dont je n'ai vraiment pas envie de faire) Je ne suis ni informaticien ni électronicien mais je me passionne à ces pratiques. Je serai ravi de finaliser ce défi personnel. J'ai déja lu pas mal de chose sur les valeurs de signal à envoyer au servomoteur pour qu'il se positionne (signaux carré entre 1 et 2 ms il me semble) Je n'ai trouvé q'un seul programme mais les sources sont en Delphi et je ne sais pas les interprèter. le lien de ce soft : [ Lien ]J'éspère que cela permettra d'avancer ... Merci pour votre aide, Sattaz
|
|
vendredi 18 février 2005 à 16:37:17 |
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, url, logiciels, ports
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Framework 1.0 -> 1.1 ???????? [ par guizmo123 ]
J'utilise actuellement vb.net Standard avec le framework 1.0 mais je ne sais pas comment passer au Framework 1.1 ! Comment faire ? Je l'ai téléchargé
vb.net + vbscript + ports [ par ghofrane ]
bonjour,je réalise une application vb.net ds laquelle je dois manipuler les ports (les lister, fermer ou ouvrir)et ceci en vbscript.et c'est bien sûr
Les ports en vb.net [ par SEB73460 ]
Bonjour à tousje suis debutant en vb.net.J'aimerai communiquer avec une carte electronique que je developpe via une ligne rs232Mais voila je ne sais p
gérer les ports en VB, VB.net [ par Fransy ]
Bonjour!je suis un débutant developpeur et je dois prendre et envoyer les donnés sur les ports series, paralèlle et usb et ce en visual basic (VB6) ou
Pb d'icône en VB .net [ par patcui ]
Bonjour,J'ai un problème avec la propriété Icon d'in Form. Je souhaitrais connaître la synthaxe pour changer l'icône d'un formulaire par l'cône d'un b
Formation VB .NET (Paris) [ par c2i ]
c2i.fr vous propose deux formations sur Visual Basic .NET et ASP .NET avec Richard CLARK, basée sur ses ouvrages parus chez Microsoft Press.EXCEPTIONN
VB 6.0 vs VB NET [ par ducourneau ]
Je doit faire l'acquisition pour ma société de Visual Basic.J'ai beaucoup développé sous VB 6.0 mais n'ai aucune connaissances de VB NET.Dans l'optiqu
test [ par Nix ]
test de NixA++Nix [MVP VB, VB .NET ASP .NET]Membre fondateur de Developers Association
vb6 et vb.net [?] [ par elaroma ]
J'ai trouver un document permettant de changer la couleur des lignes d'un datagrid en vb.net .http://msdn.microsoft.com
Affichez une feuille - vb.net [ par Ziman ]
Bonjour a tout le monde, en fait ma question est toute conne, je voudrai jsute savoir comment affichez une 2ème feuille sous vb.net, sous vb, c'était
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|