Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.net Probléme avec les IF [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Pitoux78)

jeudi 2 mars 2006 à 20:59:35 | VB.net Probléme avec les IF

Pitoux78

Bonjour,

Je suis THE débutant en VB.NET
Je n'arrive pas a comprendre pour cette instruction ne fonctionne pas :

Private
Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

If TextBox1.Text Or TextBox2.Text = "" Then Button1.Enabled = False
End If

If TextBox1.Text And TextBox2.Text <> "" Then  Button1.Enabled = True

End If

Merci

jeudi 2 mars 2006 à 21:07:04 | Re : VB.net Probléme avec les IF

crenaud76

Quand dans un If tu mets l'instruction suivant le Then sur la même ligne que le If, il ne faut pas mettre de End If. En gros, soit tu fais .... If TextBox1.Text Or TextBox2.Text = "" Then Button1.Enabled = False If TextBox1.Text And TextBox2.Text <> "" Then Button1.Enabled = True ... soit tu fais ... If TextBox1.Text Or TextBox2.Text = "" Then Button1.Enabled = False End If If TextBox1.Text And TextBox2.Text <> "" Then Button1.Enabled = True End If Christophe R

jeudi 2 mars 2006 à 21:22:54 | Re : VB.net Probléme avec les IF

Pitoux78

Merci pour ta réponse rapide.
Je viens de tester mais cela ne fonctionne pas.

Tiens regarde je viens de mettrele projet en ZIP ici

[ Lien ]

Merci a toi

jeudi 2 mars 2006 à 21:31:33 | Re : VB.net Probléme avec les IF

crenaud76

µJ'ai corrigé la syntaxe ... mais pas le fond de ton code ... Tes tests ne veulent pas dire grand chose !? Expliques nous le comportement exact attendu et on verra ce que l'on peut faire ... Christophe R

jeudi 2 mars 2006 à 21:33:03 | Re : VB.net Probléme avec les IF

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Pour mi cela marche lorsque qu tu changes dans textbox1 est changé
Tu rajoutes
Private Sub TextBox2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox2.TextChanged
TextBox1_TextChange(sender,e)
End Sub

comme ça cela génère l'évenement du textbox1.changed

Ou plus propre
Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
    TestTextbox()
end sub

Private Sub TextBox2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox2.TextChanged
    TestTextbox()
end sub

Private sub TestTextBox()
        If TextBox1.Text Or TextBox2.Text = "" Then Button1.Enabled = False
        If TextBox1.Text And TextBox2.Text <> "" Then Button1.Enabled = True
End sub

Il n'y a pas redondance dans tes conditions if
Une devrait suffire
        If TextBox1.Text And TextBox2.Text <> "" Then Button1.Enabled = True Else Button1.Enabled = False

Juste faites-le

jeudi 2 mars 2006 à 21:33:44 | Re : VB.net Probléme avec les IF

Pitoux78

Est bien je souhaite que si le champ TextBox1.Text ou TextBox2.Text son vide,
le boutton qui doit faire un calcul soit grisé.

Par contre si les 2 textbox son compléte. Dans ce cas, le boutton est fonctionnel

jeudi 2 mars 2006 à 21:40:30 | Re : VB.net Probléme avec les IF

crenaud76

OK alors ce n'est pas If TextBox1.Text And TextBox2.Text <> "" mais If TextBox1.Text <> "" And TextBox2.Text <> "" Il faut mettre l'opérateur de comparaison à chaque fois Mais tu n'as pas besoin de deux If pour cela. Tu peux simplement mettre cette ligne à la place Button1.Enabled = ((TextBox1.Text<>"") And (TextBox2.Text <> "")) J'ai içi rajouté des parenthèses autour de chaque test pour que ce soit plus lisible. Christophe R

jeudi 2 mars 2006 à 21:41:56 | Re : VB.net Probléme avec les IF

TroXsA

Bonjour

Je tien quand meme a faire une petit precision qui n'a pas faite
On peux tres bien faire le deux methode en une seul
        If TextBox1.Text Or TextBox2.Text = "" OrElse TextBox1.Text And TextBox2.Text = "" Then
            Button1.Enabled = True
        End If

Enfin bon sa doit etre un style dans ce genre là :p

http://www.troxsa.info/
Code VB.net

jeudi 2 mars 2006 à 22:01:03 | Re : VB.net Probléme avec les IF

crenaud76

Troxsa < "OrElse" !! Ca existe en VB ca !? Christophe R

jeudi 2 mars 2006 à 22:19:10 | Re : VB.net Probléme avec les IF

TroXsA

Ben oui MSDN :) :)
result = expression1 OrElse expression2
Une opération logique est dite de court-circuit si le code compilé peut ignorer l'évaluation d'une expression en fonction du résultat d'une autre expression. Si le résultat de la première expression évaluée détermine le résultat final de l'opération, il n'y a pas besoin d'évaluer la seconde expression, car elle ne peut pas changer le résultat final. Un court circuit peut améliorer les performances si l'expression ignorée est complexe, ou si elle implique des appels de procédure.

Exemple
Dim a As Integer = 10
Dim b As Integer = 8
Dim c As Integer = 6
Dim firstCheck, secondCheck, thirdCheck As Boolean
firstCheck = a > b OrElse b > c
secondCheck = b > a OrElse b > c
thirdCheck = b > a OrElse c > b

(C'est nouveau non ? )

http://www.troxsa.info/
Code VB.net

1 2

Cette discussion est classé dans : net, vb, text, probléme, textbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB NET] Transparence d'une picturebox sur une autre picturebox [ par archimed111 ] BonjourJe suis un gros debutant en VB net et j'ai un petit probléme.Je suis etrain d'écrire une aplication dans le genre "monsieur patate".Le probléme probléme d'opengl et vb.net [ par ero_senin ] salut.Je voudrais superposer deux fenêtres la première contenant des symboles en opengl et la seconde dans l'aquelle je reçoit la vidéo d'une webcam.. text box en vb.net (jj68) [ par jean68 ] pour afficher une valeur dans un textbox en visual basic net quel déclaration doit ton utiliser cette valeur ce rafraichit tous les 500ms et change de Format de text [ par Botanique ] Bonjour à tous,   j'ai un petit problème avec la programmation sous VB.NET. En effet, j'ai fait un petit programme d'annaurei et j'aimerais que lorsqu [vb.net] probléme d'itération d'un traitement [ par yassineee ] salut, quand j'entre une valeur dans un text box et je clique sur entré il execute un traitement mais je dois a chaque fois recompiler mon projet si j Détécter un péripherique (VB.Net) [ par Anotine ] Bonjour, j'ai un probléme pour détecter un péripherique ... en fait non je n'ai pas de probléme je voudrais un bout de code pour pouvoir détecter un a Pb avec la convertion VB6 to VB.Net [ par forum_ma ] Bonjour, voici mon probleme :J'ai une fonction du genre(J'ai mis une simplifié, c'est juste le principe que je dois comprendre...) : Public Sub</FON créer lire et eécrire donnée fichier texte en vb net [ par emma16 ] voila je possède sur ma form (je développe en vb.net) trois label ou il y a marké label1.text = "1", label2.text = "2", label3.text = "3".J'aimerai qu déploiement d'une application vb.net [ par bouksim ] voila j'ai un probléme concernant le déploiememnt d'une application vb.net, cette derniere marche sans probléme dans ma machie, mais lorsque je l'inst temporisateur en vb.net 2005 [ par grosminou_55 ] bonjours a tous      j'aimerai si possible savoir comment faire pour (metre en pause) faire une tempos dans un prog en vb.net 2005ex code ____________

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.