Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.net Probléme avec les IF [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Pitoux78)

jeudi 2 mars 2006 à 20:59:35 | VB.net Probléme avec les IF

Pitoux78

Bonjour,

Je suis THE débutant en VB.NET
Je n'arrive pas a comprendre pour cette instruction ne fonctionne pas :

Private
Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

If TextBox1.Text Or TextBox2.Text = "" Then Button1.Enabled = False
End If

If TextBox1.Text And TextBox2.Text <> "" Then  Button1.Enabled = True

End If

Merci

jeudi 2 mars 2006 à 21:07:04 | Re : VB.net Probléme avec les IF

crenaud76

Quand dans un If tu mets l'instruction suivant le Then sur la même ligne que le If, il ne faut pas mettre de End If. En gros, soit tu fais .... If TextBox1.Text Or TextBox2.Text = "" Then Button1.Enabled = False If TextBox1.Text And TextBox2.Text <> "" Then Button1.Enabled = True ... soit tu fais ... If TextBox1.Text Or TextBox2.Text = "" Then Button1.Enabled = False End If If TextBox1.Text And TextBox2.Text <> "" Then Button1.Enabled = True End If Christophe R

jeudi 2 mars 2006 à 21:22:54 | Re : VB.net Probléme avec les IF

Pitoux78

Merci pour ta réponse rapide.
Je viens de tester mais cela ne fonctionne pas.

Tiens regarde je viens de mettrele projet en ZIP ici

[ Lien ]

Merci a toi

jeudi 2 mars 2006 à 21:31:33 | Re : VB.net Probléme avec les IF

crenaud76

µJ'ai corrigé la syntaxe ... mais pas le fond de ton code ... Tes tests ne veulent pas dire grand chose !? Expliques nous le comportement exact attendu et on verra ce que l'on peut faire ... Christophe R

jeudi 2 mars 2006 à 21:33:03 | Re : VB.net Probléme avec les IF

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS