begin process at 2010 03 19 21:40:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB.NET] Problème de connexion à un réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] Problème de connexion à un réseau

mercredi 8 juin 2005 à 17:38:53 | [VB.NET] Problème de connexion à un réseau

predictus

Bonjour,
Je développe présentement une application en VB.net pour un Pocket PC avec Windows Mobile 2003 SE.
Premièrement, j'ai essayé mon code avec VB.Net pour Windows et ca fonctionne très bien.
Voici mon code:

Imports System.Net.Sockets
Imports System.Net

Public
Class frmMain 
   Private Sub cmdConnect_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdConnect.Click
         Dim udpClient As New UdpClient
         Try
               udpClient.Connect("192.168.0.50", 9600)
         Catch ex As Exception
               Label1.Text = "État : Erreur"
               TextBox1.Text = ex.ToString()
               Exit Sub
         E
nd Try
         Label1.Text = "État : Réussi"
      End Sub
End Class

Par la suite, j'ai repris le même code et je me suis créé un application smart device (Application, Pocket PC)
J'ai configurer mon Emulateur pocket PC pour le mettre en réseau.  Internet fonctionne donc le réseau est fonctionnel.
J'exécute mon code, il démarre l'émulateur Pocket PC 2003 et ca fonctionne très bien.

Donc, j'installe mon programme sur un vrai pocket PC (Version 2003 second édition).  J'ai un réseau sans fil (WI-FI)
J'ai un avertissement que mon programme a été développé avec une version antérieur et qu'il est possible d'avoir des problèmes d'affichage.
Je démarre mon programme et je clique sur mon bouton.
Et une erreur survient :
System.Net.Socket.SocketException:Assembly de ressource introuvable

J'ai trouvé qu'il fallait ajouter "System.SR.dll" au projet pour avoir le message exacte.
Mon nouveau message est : System.Net.Socket.SocketException: No such host is Known

Avez-vous une solution?

Merci

mercredi 8 juin 2005 à 20:20:30 | Re : [VB.NET] Problème de connexion à un réseau

dragon

on dirait qu'il voit pas le sereur, comme s'il se trouvait sur un autre réseau ou que les IP fonctione pas ensemble

quand tu compile, faudrais lui dire de copier en local se qui se rapport en socket

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

mercredi 8 juin 2005 à 23:13:51 | Re : [VB.NET] Problème de connexion à un réseau

predictus

Voici ma configuration de mon réseau.
J'ai un réseau local avec 2 ordinateurs (WinXP) de branché sur un hub (Concentrateur). J'ai un "access point" de branché à mon réseau. De plus, j'ai un automate "PLC" (qui n'est pas un ordinateur) de branché par ethernet au Hub. Mon Pocket PC accède à mon réseau par le access point (Wireless). Naturellement j'ai un routeur pour le partage de ma connextion internet.

Avec mon pocket PC, ma connexion internet fonctionne en utilisant Pocket explorer. Mais ce n'est pas à internet que je veux mon connecter, c'est à mon automate. C'est une connexion de type Peer-to-peer. Ce n'est pas une application client-serveur.

Note: Mon automate à un adresse IP fixe et mon pocket aussi.

Ce qui est étrange, c'est que ca fonctionne avec mon émulateur pocket PC dans Visual basic .NET

Il est fort probable qu'il ne voit pas l'adresse IP.

Question : Comment faire pour copier en local ce qui se rapporte en socket.

Voilà.
Merci
mardi 11 avril 2006 à 16:22:16 | Re : [VB.NET] Problème de connexion à un réseau

rubertino

tu a trouvè la solution?j'ai exactement le meme probleme!Aide!

Cette discussion est classée dans : net, pc, system, réseau, pocket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SMS depuis un Pocket PC en VB.NET [ par jaarod ] Bonjour tout le monde,Voilà, je suis stagiaire et je dois développer un logiciel pour envoyer des sms depuis un Pocket PC, en VB.net, et à l'interface Deployer une application vb.net sur Pocket-PC [ par atnokpa ] Je n'arrive à déployer mon application à partir de Visual Studio .Net sur mon Pocket-PC. Demande Aide. VB.net ===> Pocket PC [ par OufffGang ] Existe t'il un utilitaire pour convertire un projet VB.Net pour qu'il soie utilisable sur Pocket PC  Merci d'avance! <FONT face="Times New Roman" colo base Locale pour projet VB.net sur pocket pc [ par sylchar ] Bonjour à tous,Je suis débutant en vb.net et je dois me lancer dans un projet de devellopement d'une application recueillant des codes sur un pocket P vb.net pocket pc [ par Xman_fr ] bonjourj'ai besoin de développer un petit programme pour interroger un fichier texte dans un pc pocket hp ipqaq avec windows mobile 5.0 PPC Phone Edit Objet Application (Pocket PC) [ par sirdarkwin ] Bonjour,Je dois modifier une application sur Pocket PC (VB.Net, .Net 1.1 ) dans laquelle j'ai besoin de retrouver le répertoire d'où elle a été lancée vb.net [ par antoineleclercq150687 ] Bonjour,J'ai fini mon petit logiciel en vb.net. Quand je mets le dossier avec les bdd et le .exe n'importe ou dans le disque dur du PC ca marche. Mais heure et date pc [ par nysayst4 ] Bonjour,je suis un nouveau en programmation vb net 2005.J'aimerais savoir comment afficher l'heure et la date du pc dans un text box.Mercips( sur vb6 Commande shutdown sous WinXP [ par HydRa13 ] Je ne savais pas trop ou mettre cette question donc si ce n'est pas le bon endroit désolé J'ai découvert il y a peu la commande shutdown du dos et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales