begin process at 2010 02 10 07:46:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[Vb.net] Probleme de drag and drop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Vb.net] Probleme de drag and drop

mardi 9 décembre 2003 à 15:12:36 | [Vb.net] Probleme de drag and drop

pipic

Bonjour a tous,

J'ai toujours un petit probleme par rapport a mon drag and drop (changement de strategie par rapport a hier) dont voici l'explication
:

Résumé de ce que je veut faire exactement : J'ai créé une classe noeud qui se caractérise par une image et un label (affiché l'un à coté de l'autre sur les formulaires). Je souhaite pouvoir effectué un drag and drop sur mes noeuds (drag and drop independant pour chaque noeud)
Voici le code de la classe noeud :

Public Class Noeud
Inherits System.Windows.Forms.Form

Friend WithEvents LinkLab As System.Windows.Forms.LinkLabel
Friend WithEvents picturB As System.Windows.Forms.PictureBox
Friend WithEvents form_parent As System.Windows.Forms.Form
Private positionX As Integer
Private positionY As Integer

'construteur
Sub New(ByVal adresse As String, ByVal posX As Integer, ByVal posY As Integer, ByVal FP As form1)
positionX = posX
positionY = posY
form_parent = FP
'creation du logo situé devant l'adresse internet (logo pouvant servant pourle drag drop par la suite)
picturB = New PictureBox()
picturB.Image = Image.FromFile(Application.StartupPath.ToString & "\rond.bmp")
picturB.Height = 20
picturB.Width = 20
picturB.Location = New Point(positionX, positionY)
form_parent.Controls.Add(Me.picturB)

'creation du label contenant le lien internet
Dim lab As New LinkLabel()
LinkLab = lab
lab.Width = 200
lab.Text = adresse
lab.Location = New Point(positionX + 20, positionY)
form_parent.Controls.Add(Me.LinkLab)
End Sub
End class

3 methodes evenementielles ont été instaurées :
mousedown
mousemove
mouseup
Elles gerent toutes le deplacement du picture avec ses coordonnées... Une librairie a également été ajoutée : MouseMove.vb qui gère le déplacement de ma picture

Le souci c'est que lorsque je lance mon appli, le drag and drop ne fonctionne pas car mon code n'est meme pas executé (ni MouseMove.vb)

Merci bcp pour votre aide

ByeBye pipic....
mardi 9 décembre 2003 à 15:22:17 | Re : [Vb.net] Probleme de drag and drop

radada

Ton code?? Celui de ton noeud ou celui mis dans ton évènement DragAndDrop??? Si c'est le 2ème, regardes si c'est du OLEDragAndDrop et pas du DragAndDrop tout court (je crois que c'est comme dans VB6 pour ça) et que les méthodes de Drag et de Drop de ton objet son à "manual".. Sans VB.Net sous le bras, je ne vois que ça... Bon courage en tout cas : )
mardi 9 décembre 2003 à 16:24:29 | Re : [Vb.net] Probleme de drag and drop

pipic

désolé, j'ai oublié cette partie du code....la voici....

Public Class form1
Inherits System.Windows.Forms.Form
Friend WithEvents MonNoeud As carto.Noeud

Dim mMove As New MouseMove() 'gère les coordonnées de la souris
Private Sub form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
mMove.Initialize(Timer1)
Dim monNoeud1 As Noeud
Dim monNoeud2 As Noeud
monNoeud1 = New Noeud("hello", coord_x, coord_y, Me)
monNoeud2 = New Noeud("coucou", coord_x + 50, coord_y + 50, Me)
End Sub

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
mMove.ToNewPosition()
'gère la nouvelle position de l'image en temps réelle
End Sub

Private Sub MonNoeud_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles MonNoeud.MouseDown
If e.Button = MouseButtons.Left Then mMove.Begin(sender, e.X, e.Y)
'comence le mouvement de l'image
MsgBox("ok")
End Sub

Private Sub MonNoeud_MouseUp(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles MonNoeud.MouseUp
If e.Button = MouseButtons.Left Then mMove.EndIt()
'fin du mouvement
End Sub

Private Sub MonNoeud_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles MonNoeud.MouseMove
'lors du mouvement
If e.Button = MouseButtons.Left Then mMove.InProgress(e.X, e.Y)

' see if the top left corner of the object is inside the drop object
' gère la visibilité de l'image lorsqu'on arrive au bord du formulaire.
If CheckDrop(sender.Left, sender.Top) = True Then
' make the object disappear
sender.Visible = False
End If
End Sub

Private Function CheckDrop(ByVal x As Integer, ByVal y As Integer) As Boolean
' check if top left corner is inside the drop object
If x > MonNoeud.Left And x < MonNoeud.Left + MonNoeud.Width Then
If y > MonNoeud.Top And y < MonNoeud.Top + MonNoeud.Height Then
CheckDrop = True
End If
End If
End Function
End Class

ByeBye pipic....

Cette discussion est classée dans : form, and, drag, drop, picturb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and drop [ par thoran ] Bonjour,J'aimerai réaliser un drag and drop d'un tooltiptext venant d'un textbox entre mon application vb6 et une autre application !Pouvez vous m'aid help drag and drop [ par bourriquet ] Je voudrais realiser une operation de drag and drop antre un filelist et un grid control mais je ne sais pas comment faire. Le drag mode vbautomatic n drag and drop "fantome" [ par krazitchek ] Bonjour, quelqu'un sait il comment proceder pour que le nom du fichier/répertoire ainsi que l'icone suivent le drag and drop comme cela est le cas dan drag and drop [ par vbasique ] comment on fait un drag and drop avec deux picture?????merci d'avance drag and drop [ par moi ] comment on fait un drag and drop avec deux picturebox? Drag and Drop [ par vincePG ] Voilà mon projet : Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), don Urgent : Comment effectuer un Drag And Drop entre 2 ListBox [ par Moustic ] Quelqu'un sait il comment on fait pour faire un Drag And Drop entre 2 ListBox, c'est à dire que l'on prend un élément d'un List Box et que l'on le met URGENT : PB DE DRAG AND DROP [ par metal.killer ] JE CHERCHE COMMENT FONCTIONNE LA FONCTION DRAG AND DROP POUR EFFECTUER UN DEPLACEMENT DE DONNEE D'UNE LISTBOX VERS UNE OTRE SVP AIDEZ MOIMERCI D'AVANC mshflexgrid et drag and drop [ par ayrton ] Bien le bonjour les gens.J'ai besoin de récupérer les coordonnées d'une cellule d'un contrôle MSHFLEXGRID ( nommé grille par ex) lorsque l'utilisateur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales