Bonjour a tous,
J'ai toujours un petit probleme par rapport a mon drag and drop (changement de strategie par rapport a hier) dont voici l'explication
:
Résumé de ce que je veut faire exactement : J'ai créé une classe noeud qui se caractérise par une image et un label (affiché l'un à coté de l'autre sur les formulaires). Je souhaite pouvoir effectué un drag and drop sur mes noeuds (drag and drop independant pour chaque noeud)
Voici le code de la classe noeud :
Public Class Noeud Inherits System.Windows.Forms.Form
Friend WithEvents LinkLab As System.Windows.Forms.LinkLabel Friend WithEvents picturB As System.Windows.Forms.PictureBox Friend WithEvents form_parent As System.Windows.Forms.Form Private positionX As Integer Private positionY As Integer 'construteur Sub New(ByVal adresse As String, ByVal posX As Integer, ByVal posY As Integer, ByVal FP As form1) positionX = posX positionY = posY form_parent = FP 'creation du logo situé devant l'adresse internet (logo pouvant servant pourle drag drop par la suite) picturB = New PictureBox() picturB.Image = Image.FromFile(Application.StartupPath.ToString & "\rond.bmp") picturB.Height = 20 picturB.Width = 20 picturB.Location = New Point(positionX, positionY) form_parent.Controls.Add(Me.picturB)
'creation du label contenant le lien internet Dim lab As New LinkLabel() LinkLab = lab lab.Width = 200 lab.Text = adresse lab.Location = New Point(positionX + 20, positionY) form_parent.Controls.Add(Me.LinkLab) End Sub End class
|
3 methodes evenementielles ont été instaurées :
mousedown
mousemove
mouseup
Elles gerent toutes le deplacement du picture avec ses coordonnées... Une librairie a également été ajoutée : MouseMove.vb qui gère le déplacement de ma picture
Le souci c'est que lorsque je lance mon appli, le drag and drop ne fonctionne pas car mon code n'est meme pas executé (ni MouseMove.vb)
Merci bcp pour votre aide
ByeBye pipic....