begin process at 2012 02 16 13:23:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Process

> 

[VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

jeudi 26 avril 2007 à 12:29:35 | [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

le5ejumeau

bonjour à tous ,

j'ai ouvert excel via la classe process comme ceci :

Dim oProc As New Process

oProc.StartInfo.FileName =

"Excel.exe"

oProc.StartInfo.CreateNoWindow =

True

oProc.StartInfo.Arguments = "c:\document and setting\....\fichier.xls"

oProc.Start()

le probleme est que Arguments récupére non pas 1 argument mais plusieurs séparer par des espace. Pouvez vous me dire par quoi remplacer mes espaces pour que le prog comprenne que c'est des espaces et non pas une fin d'argument

merci

jeudi 26 avril 2007 à 12:50:04 | Re : [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

le5ejumeau

Alors j'ai trouvé une solution mais que j'aime qu'à moitié.

dans : oProc.StartInfo.WorkingDirectory j'ai mis le repertoire de travaille et je fais attention à ne pas mettre d'espace dans le nom de mes fichiers....

Mais j'aimerais contourner se probleme quelqu'un aurait t'il une idée merci.

ps : si je ne suis pas claire dans ma question dites le moi.

jeudi 26 avril 2007 à 13:51:04 | Re : [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Il faut que tu convertise en chemin court :
Private Function GetShortPathName(ByVal Path As StringAs String
  Dim shortPath As New System.Text.StringBuilder(255)
  GetShortPathName(Path, shortPath, shortPath.Capacity)
  Return shortPath.ToString()
End Function
<System.Runtime.InteropServices.DllImport("kernel32.dll", SetLastError:=True, _
  CharSet:=System.Runtime.InteropServices.CharSet.Auto)> _
Private Shared Function GetShortPathName(ByVal Path As String, _
  ByVal ShortPath As System.Text.StringBuilder, _
  ByVal ShortPathLength As IntegerAs Integer
End Function
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

mercredi 24 octobre 2007 à 21:08:42 | Re : [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"
mercredi 24 octobre 2007 à 21:46:43 | Re : [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

Charles Racaud

Membre Club
Merci  pcpt,
J'ai aussi ajouter la version c# par contre, j'ai oublié de corriger la mise en forme avant de poster
Mais c'est pas encore trop grave, c'est lisible. Il faudrait ajouter un aperçu avant de valider.

(
Nouveau forum VBA/Office

mercredi 24 octobre 2007 à 22:07:55 | Re : [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
merci ;)
mise en page modifiée par la même occasion...

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : vb, probleme, espace, startinfo, oproc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB 6 et Oracle] Probleme d'espace avec Oracle [ par malhivertman1 ] Qq sait-il pourquoi qd j'enregistre un champ avec un espace a la fin dans oracle, qd il me le redonne, il supprime l'espace de la fin? Merci Probleme vb.net [ par dan80 ] bonjour a tous, je viens de reprendre le vb.net et je galere pour passer d'un formulaire a l'autre je trouve pas le .show svp aidez moi c la misere. Probleme de dialogue entre VB et le port serie [ par marquesni ] Bonjour Voila je réalise un programe qui recupere des donnés par le port série . Sur le port série une epprom type DS1985 et connécte, doc en pi&#2 [vb.net]probleme arraylist [ par benur7 ] ca sa passe dans une application web, j'ai ma page de code nommée Results.aspx.vb avec dedans une fonction qui lit les donnees d'un fichier et les cla Probleme initialisation prog VB .NET [ par florianh ] Bonjour le probleme est assez simple à expliquer, sur mon PC mes application marche mais sur les autres PC , il y a un message d'erreur "le programme Probleme en VB [ par Devil32 ] Bonjour a tous!!!! Voilà j'ai un petit probleme sur VB... je crée un compte et le sauvegarde dans une base de donnée. Ensuite je peux le rechercher en [vb.net] probleme methode rda ??? [ par sisi35 ] Bonjour,Je récupère les données d'un serveur SQL IIS en faisant un rda.pull qui fonctionne.Mais lorsque je veux renvoyer les données au serveur en fai probleme de compilation avec un bi-processeur [ par yohan210 ] Je développe sous VB6.0, mon ancien pc viens de me lâché et je me retrouve avec un portable dual-core. Aucun problème à signaler jusqu'a la compilatio Probleme avec MDI sur VB NET [ par GiBuSS1942 ] Bon bah comme le titre l'indique j'ai un petit probleme ;)Je voudrais faire en sorte que ma form1 soit MDI Child de la feuille MDI le probleme c'est q Probleme sur le format Date [ par none2502 ] bonjour ;je suis entrain de realiser une application vb avec access ; j'ai un probleme au niveau de la comparaison de la date exporter de la base acce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales