Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace" [ Windows / Process ] (le5ejumeau)

jeudi 26 avril 2007 à 12:29:35 | [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

le5ejumeau

bonjour à tous ,

j'ai ouvert excel via la classe process comme ceci :

Dim oProc As New Process

oProc.StartInfo.FileName =

"Excel.exe"

oProc.StartInfo.CreateNoWindow =

True

oProc.StartInfo.Arguments = "c:\document and setting\....\fichier.xls"

oProc.Start()

le probleme est que Arguments récupére non pas 1 argument mais plusieurs séparer par des espace. Pouvez vous me dire par quoi remplacer mes espaces pour que le prog comprenne que c'est des espaces et non pas une fin d'argument

merci

jeudi 26 avril 2007 à 12:50:04 | Re : [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

le5ejumeau

Alors j'ai trouvé une solution mais que j'aime qu'à moitié.

dans : oProc.StartInfo.WorkingDirectory j'ai mis le repertoire de travaille et je fais attention à ne pas mettre d'espace dans le nom de mes fichiers....

Mais j'aimerais contourner se probleme quelqu'un aurait t'il une idée merci.

ps : si je ne suis pas claire dans ma question dites le moi.

jeudi 26 avril 2007 à 13:51:04 | Re : [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Il faut que tu convertise en chemin court :
Private Function GetShortPathName(ByVal Path As StringAs String
  Dim shortPath As New System.Text.StringBuilder(255)
  GetShortPathName(Path, shortPath, shortPath.Capacity)
  Return shortPath.ToString()
End Function
<System.Runtime.InteropServices.DllImport("kernel32.dll", SetLastError:=True, _
  CharSet:=System.Runtime.InteropServices.CharSet.Auto)> _
Private Shared Function GetShortPathName(ByVal Path As String, _
  ByVal ShortPath As System.Text.StringBuilder, _
  ByVal ShortPathLength As IntegerAs Integer
End Function
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

mercredi 24 octobre 2007 à 21:08:42 | Re : [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"
mercredi 24 octobre 2007 à 21:46:43 | Re : [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

Charles Racaud

Membre Club
Merci  pcpt,
J'ai aussi ajouter la version c# par contre, j'ai oublié de corriger la mise en forme avant de poster
Mais c'est pas encore trop grave, c'est lisible. Il faudrait ajouter un aperçu avant de valider.

(
Nouveau forum VBA/Office

mercredi 24 octobre 2007 à 22:07:55 | Re : [VB.NET 2.0] Probleme "d'espace"

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
merci ;)
mise en page modifiée par la même occasion...

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classé dans : vb, probleme, espace, startinfo, oproc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB 6 et Oracle] Probleme d'espace avec Oracle [ par malhivertman1 ] Qq sait-il pourquoi qd j'enregistre un champ avec un espace a la fin dans oracle, qd il me le redonne, il supprime l'espace de la fin? Merci probleme de structure et de variable [ par bobmarley ] Hello a tous. J'ai un petit souci dans l'utilisation de vb. Je m'explique... J'ai créer une structure qui s'appelle video. <T virgule ou apostrophe probleme d'insertion [ par monopole ] salut, dans mon application vb lors d'un insert un problem de virgule arrete l'insertion je voudrait que quelq'un mexplique comment inserer un champ t probleme de connexion avec vb a une base phpmyadmin sur internet [ par anton8338 ] Je fais ma connexion normale a ma base phpmyadmin cela ne fonctionne pas avec les parametres que jai rentré alors alors que ceux si sont bons, si jess probleme avec VB [ par dj_cue ] slt a tous voila je cherche 1 moyen de faire aparetre des annimations (GIF, Flash, ou autres) a partir d'1 bouton sous VB. merci de maidé !!!! allé bo probleme sur VB [ par chacha6980 ] je suis entrain de faire un puissance 4 en VBje ne vois pas comment je peux gerer sur une partie a deux joueurs, le fait qu'ils jouent chacun leur tou [VB.NET] Probleme lors de 2 connexions simulténnées... Aider moi !! [ par fdiedler2000 ] Slt à tous, Je developpe une application chat en sockets asynchrome ( comme certains le savent déja ) mais j'ai un petit soucis : Si 2 clients se co probleme d'ADODC en vb.net [ par kobejul08 ] Bonjour,qq un a t il une idée d'ou peut venir un problème d'ADODC en compilant?est ce que SQL peut intervenir là dedans? mauvaise config ou??Si qq un probleme base de donne en vb.net [ par yohan49 ] Voila , j'ai un petit probleme d'update dans une table acces en vb.net ma table se presente comme cela : numero      Nom       Prenom        L Vb & access, probleme de modification de champs. [ par nonyus ] Bonjour,J'ai un petit problem envb avec access, je vous explique : J'ai une base de données access, avec des données dedans,j'ai un champs qui s'appel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.