Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB.NET] Problème feuille Fille & feuille MDI ? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (omarfla)

samedi 29 janvier 2005 à 19:35:08 | [VB.NET] Problème feuille Fille & feuille MDI ?

omarfla

Bonjour,
A travers un bouton qui existe dans la feuille fille je veux changer la valeur Enable du bouton Nouveau de menu toolBar à True de la feuille mère (MDI). Voici ce que j'ai fait :

Code :

'Je suis dans form fille
'La _frmMDI est une instance de la feuille mère frmMDI, je l'ai déclarée public (Public _frmMDI as frmMDI) ainsi lors du chargement de la feuille frmMDI je crée l'instance _frmMDI = New frmMDI

_frmMDI.tbNouveau.Enabled = True

Le résultat : La valeur Enabled reste à False ne change pas Confused pourquoi ?

Merci

OmarIX

dimanche 30 janvier 2005 à 10:49:40 | Re : [VB.NET] Problème feuille Fille & feuille MDI ?

labout

Supposons que la forme principale s'appelle FrmMdi
la toolbar s'appelle ToolBar1
et que l'on se trouve dans une feuille fille

Le bouton à traiter est  le troisième

Dans la fenêtre fille
dim frm as new FrmMdi
frm.toolbar1.buttons(2).enabled=false
frm.dispose()

labout

dimanche 30 janvier 2005 à 15:48:16 | Re : [VB.NET] Problème feuille Fille & feuille MDI ?

omarfla

Bonjour,
J'ai essayé avec ce code, mais ça marche pas. En fait, j'ai trouvé une solution sur le forum; c'est la traduction de VB6 vers VB .NET

Voici le code :

'A placer avant InitializeComponent()

If m_vb6FormDefInstance Is Nothing Then

If m_InitializingDefInstance Then

m_vb6FormDefInstance = Me

Else

Try

'For the start-up form, the first instance created is the default instance.

If System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.EntryPoint.DeclaringType Is Me.GetType Then

m_vb6FormDefInstance = Me

End If

Catch

End Try

End If

End If

#Region "Upgrade Support form VB6"

' Attention à Form1 remplacer par le nom de votre feuille

Private Shared m_vb6FormDefInstance As Form2

Private Shared m_InitializingDefInstance As Boolean

Public Shared Property DefInstance() As Form2

Get

If m_vb6FormDefInstance Is Nothing OrElse m_vb6FormDefInstance.IsDisposed Then

m_InitializingDefInstance = True

m_vb6FormDefInstance = New Form2

m_InitializingDefInstance = False

End If

DefInstance = m_vb6FormDefInstance

End Get

Set(ByVal Value As Form2)

m_vb6FormDefInstance = Value

End Set

End Property

#End Region

N. B. : Form2 est la feuille fille

Y a-t-il une autre solution sans de traduire de VB6 vers VB .NET ???

OmarIX

dimanche 30 janvier 2005 à 17:50:38 | Re : [VB.NET] Problème feuille Fille & feuille MDI ?

labout

la solution que j'ai indiqué est la bonne, car le code traduit est très lourd et lent.
j'ai testé la solution avant de répondre et cela marche en VB.NET 2003.

labout

dimanche 30 janvier 2005 à 23:12:37 | Re : [VB.NET] Problème feuille Fille & feuille MDI ?

omarfla

Pour moi j'ai trop essayé et j'ai pas vu de résultat. C'est illogique !!! SVP pouvez-vous m'envoyer ton code pour s'assurer ? Merci.

OmarIX

dimanche 30 janvier 2005 à 23:58:49 | Re : [VB.NET] Problème feuille Fille & feuille MDI ?

Creat

Ça fait un bout de temps que je cherche comment faire.  Je viens d'essayer le code de Labout et ça ne fonctionne pas.  Je serais curieux de voir le code complet de Labout

Merci

Cette discussion est classé dans : vb, feuille, mdi, fille, frmmdi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Feuille MDI et Feuille MDI fille [ par WSTBoss! ] Lorsque j'affiche ma feuille MDI fille dans ma feuille MDI, je n'arrive pas à faire apparaitre la scrollbar qui permet de faire defiler ma feuille MDI Feuille MDI [ par Rangdalf ] Bonjour a tous,Je voudrais donner le focus ( ou activer ) une fenetre fille.J'ai cree un status bar qui contient le nom de mes fenetres et je voudrais Feuille MDI fille, HELP ! [ par lechti62 ] bonjour, pour mon client IRC je crée donc dans une feuille MDI des fenetresfilles qui correspondent à chaque utilisateur qui m'envoie un message priv BUG? IMPOSSIBLE DE FIXER LA TAILLE DE MA FEUILLE MDI FILLE AVEC LA PROPRIETE "Fixe"?? [ par speccy ] J'ai une feuille MDI qui contient une fenetre fille; tout fonctionne mais il m'est impossible d'éviter l'agrandissment de m a fenetre Fille (pour laqu Menu qui disparait a l'ouverture d'1 feuille fille MDI [ par belkin ] Bonjour,J'ai créé deux feuilles MDI:l'une parent et l'autre fille. Quand j'ouvre la feuille fille, elle m'enleve le menu de ma feuille principale. Po Dimension des Feuilles VB dans MDI [ par Quickeneen ] salut, g fait une feuille mdi et mes mdichild qd je les lance sont automatiquement redimensionné selon la taille de ma feuille mdi (soit plus grande , VB.NET : Menu d'une feuille MDI [ par tetard ] Comment faire pour qu'une feuille fille ait son propre menu indépendamment du menu de son parent?Comment détecter si un form est chargé ?Merci aux pro VB.NET : Menu d'une feuille MDI [ par tetard ] Comment faire pour qu'une feuille fille ait son propre menu indépendamment du menu de son parent?Comment détecter si un form est chargé ?Merci aux pro séparer un espace de travail dans une feuille MDI!!! [ par erictondja ] SltMerci pour ta réponse, mais figure-toi que j'ai déjà pensé à cela , mais le problème est que un projet VB ne peut contenir qu'une seule feuille MDI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.