begin process at 2010 02 09 21:08:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

[VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset

lundi 22 septembre 2003 à 18:17:08 | [VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset

ludo7910

J'essaie de lire un fichier de récupérer les infos d'un fichier xml dans un dataset, je fais comme ceci:

Module Module1
Sub Main()
Dim DataSet1 As New DataSet

Try
DataSet1.ReadXml("fichier.xml")
Catch ex As Exception
Console.WriteLine(ex.ToString)
Exit Sub
End Try
End Sub
End Module

Là j'obtiens une exception:

"La même table (Item) ne peut être la table enfant dans deux relations imbriquées."

Le fichier XML correspondant est:

<?xml version="1.0" ?>
<OrdersInventoryData>
<Order>
<Item>
<id>1</id>
<qty>5</qty>
</Item>
</Order>
<Inventory>
<Item>
<id>1</id>
<qty>100</qty>
</Item>
</Inventory>
</OrdersInventoryData>

Après quelques recherches sur Internet, le problème vient du fait que 2 éléments inventory et order possèdent chacun un élément fils possédant tous les 2 le même nom, ici item. Ce qui pose problème.

J'ai trouvé des informations sur les site de Microsoft à l'adresse suivante:

[ Lien ] EN-US 325696

Mais rien n'est dit sur la façon de résoudre le problème, sans modifier le fichier source xml bien sur.

Quelqu'un a t'il deja eu a faire face à ce problème? et quelle est la solution pour s'en sortir avec les dataset?

Merci d'avance.
mardi 23 septembre 2003 à 15:47:17 | Re : [VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset

tresorsdevie

lecture xml avec un dataset

Dim DtSet As DataSet = New DataSet()
DtSet.ReadXml(fichier.xml, XmlReadMode.Auto)

Dim ligne As DataRow
Dim vid,vqty as string
For Each ligne In DtSet.Tables("ITEM").Rows
vid=ligne.Item("id")
vqty=ligne.Item("qty")
traite(vid,vqty)
Next

lecture xml avec xmldocument

Dim XmlDoc As XmlDocument = New XmlDocument()
XmlDoc.Load("fichier.XML")

Dim element As XmlNodeList
Dim noeud As XmlNode
Dim noeudEnf As XmlNode

Dim vid, vqty As String
'****recupere les elements du tag "Item"
XmlDoc.DocumentElement.GetElementsByTagName("Item")

'pour tout les noeuds present dans l'element "Item"
'on recupere l'id et le qty
For Each noeud In element
For Each noeudEnf In noeud.ChildNodes
If noeudEnf.LocalName = "id" Then
vid = noeudEnf.InnerText
ElseIf (noeudEnf.LocalName = "qty") Then
vqty = noeudEnf.InnerText
End If
Next
'affichage des données
traite(vid, vqty)
Next

Les tuts Xml

une source exemple

a+,chris
mercredi 24 septembre 2003 à 10:00:08 | Re : [VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset

ludo7910

Merci pour ta réponse,

mais reprend l'exemple que tu m'as donné sur les dataset et utilise le fichier xml de mon message. Bien que le fichier xml soit valide, il y a une exception en exécutant la méthode readxml de l'objet dataset. En renommant un des deux éléments item dans le fichier xml, il n'y a plus de problèmes. C'est ce problème que je voulais soulevé.
mercredi 24 septembre 2003 à 20:52:02 | Re : [VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset

tresorsdevie

bien, noté

La nature, un atout pour la vie
[ Lien ]

Programmation VB.NET
[ Lien ]
samedi 19 juin 2004 à 14:55:12 | Re : [VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset

DoudouBidou

hum et donc la solution finalement est? ( j'ai le même soucis)
lundi 7 juillet 2008 à 13:03:35 | Re : [VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset

Shakta

As tu trouver une reponse car j'ai le meme probleme avec des xsd bien complexe
?
mardi 8 juillet 2008 à 09:21:08 | Re : [VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset

tresorsdevie

Voici les principales règles requises pour la validité d'un document XML :
. Chaque balise ouvrante doit avoir une balise une balise fermante correspondante.
. Les éléments ne doivent pas s'entre-mêler : cela signifie que si une balise ouvrante est présente dans un
élément, la balise fermante doit se trouver dans ce même élément.
. Il ne peut y avoir qu'un et un seul élément racine par document.
. La valeur d'un attribut doit être entourée de guillemets.
. Un élément ne doit pas avoir deux attributs de même nom.

donc si un fichier xml ne respect pas les regles .. on tombe sur ton probleme
mardi 8 juillet 2008 à 09:41:58 | Re : [VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset

Shakta

Merci de ta réponse.. j'avais bien compris. Du coup il n'y a pas de solution.
Donc dot.net n'est pas w3c

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, code, dataset, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Du XML au HTML [ par Lolux ] Salut à vous,Voici mon problème :J'ai un recorset qui est créé suite à une sélection de l'utilisateur dans une liste. Suivant le choix, le contenu du XML ... [ par guizmo123 ] Salut tout le monde !Voici mon problème, dans une appli, j'utilise une base de donnée XML. Pour y faire appel, je rentre :objet.load ("C:\mabasededonn problème avec XML [ par JCpp ] Je suis un novice en Visual Basic .Net VbSerai il possible de transformer la source ci dessous, pour avoir 1 seul Private Sub et de lire le Fichier B. Problème XML trop bizarre [ par RockmanX ] Salut!Alors j'explique:j'ai un fichier xml downloadé, dans lequel sont entrés des noms de ville avec des carractères à accent genre "à", "é"...j'ai fa XML en VB6 [ par plaineR ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : plutôt que de travailler à partir d'une base ACCESS, j'ai opté pour un fichier XML pour y stocker mes données, cec problème d'insertion dans un fichier XML [ par zimounof ] Bonjour,Voila, j'ai un fichier XML avec cette structure : Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales