begin process at 2010 02 10 00:06:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[vb .net] propriété Index

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb .net] propriété Index

samedi 23 octobre 2004 à 15:35:18 | [vb .net] propriété Index

Ze_Dam

Bonjour.

Je suis récemment passé à vb .net et dans un programme, je voudrais employer la propriété "Index" que j'utilisais souvent en vb6 ; mais voilà, en vb .net, je ne la trouve pas. Existe-t-elle toujours ? Ou peut être sous une autre forme ?

Merci.

@+
samedi 23 octobre 2004 à 20:16:18 | Re : [vb .net] propriété Index

cboulas

Membre Club
En fait dans VB.Net cela n'éxiste pas vraiment.
Exemple avec une listbox :

listbox1.Items.Item

En fait ListBox1 est l'objet, ça tu l'a piger, mais ensuite on demande l'Item parmis les Items disponible.

Pareil pour le ListCount qui est maintenant : listbox1.Items.count

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
dimanche 24 octobre 2004 à 10:25:15 | Re : [vb .net] propriété Index

Ze_Dam

Dans mon premier message, j'ai mal exprimé ce que je voulais précisément faire. En fait, tout se passe avec l'objet PictureBox. Dans mon application, je vais devoir utiliser plusieurs PictureBox dont le nombre va varier à plusieurs reprises dans l'application. En vb6, je créais un objet PictureBox avec index = 0. Ainsi, chaque fois que j'avais besion d'une autre PictureBox, ben je la crée simplement de la manière suivante : Load Picture(1) puis Load Picture(2) où l'index est à chaque fois incrémenter. Visiblement, en vb .net, il faudrait le faire avec la mot réservé New, mais je n'y parviens pas. J'ai essayé je code suivant, ainsi, vous pourrez me dire s'il y a une erreur.

Dim Photo As System.Windows.Forms.PictureBox
Photo = New System.Windows.Forms.Picture

Mais j'aurais voulu en plus pouvoir les traiter de la manière suivante car la propriété des ces objets doit parfois être changée au même moment :

For A = 0 To .....
Photo(A).Visible = False
Next

Ceci n'a peut-être aucun sens en vb .net, mais je réfléchis toujours comme en vb6 :(

Μễ®©!
dimanche 24 octobre 2004 à 13:28:55 | Re : [vb .net] propriété Index

cboulas

Membre Club
Alors j'ai looké,
mais tous ce que j'ai trouver dans la MSDN n'est même pas dispo dans une listbox, et pas non plus dans une picturebox.

Soit MSDN :

Index, propriété (contrôles ActiveX)Voir aussi
Index, propriété (Brush) | Index, propriété (Intersection) | Name, propriété (contrôles ActiveX) | Tag, propriété (contrôles ActiveX)

S'applique à : Brush, objet | Intersection, objet | Masked Edit, contrôle | MSChart, contrôle
Retourne ou définit un nombre qui identifie de manière unique un objet dans une collection.

Syntaxe
object.Index

L'espace réservé object est une expression d'objet qui correspond à un objet de la liste S'applique à.

Notes
Par défaut, la propriété Index suit l'ordre de création des objets d'une collection. L'index du premier objet d'une collection a toujours la valeur 1.

La valeur de la propriété Index de l'objet peut changer lorsque les objets de la collection sont retriés, notamment lorsque vous attribuez la valeur True à la propriété Sorted. Si vous souhaitez que la propriété Index change dynamiquement, il peut être plus pratique de faire référence aux objets d'une collection à l'aide de la propriété Key.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

Cette discussion est classée dans : net, vb, propriété, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment? [ par PeD ] Bonjour,( je passe du VB6 au Visual Basic 2008 Express - pas toujours facile  )En VB6 il y a la propriété Index qui me permettait de faire du travail Socket Index VB.net [ par gatesofart ] Heeeeeeeeeeelp   qlq1 Peu M'aider A Comprendre Comment Faire Une Socket(Index) Comme En VB6. ???VB.net Et Les Sockets Indexi?? PROBLEME DE COMBOBOX SOUS VB.NET [ par balsamo ] BonjourLa je commence à pogner les nerfs après vb.net.J'ai fait tout ce qu'il y a de plus simple : un combobox dont je remplit les items juste avant d Développement de composant en VB.NET [ par DotNET74 ] Bonjour,Voilà , je développe un composant en VB.NET et je rencontre une problème qui est le suivant:Mon contrôle comporte une propriété Collection for VB6 @ VB.NET (Index) [ par calicedetabarnac ] CaliceDeTabarnacDans VB6 il était possible de créer plusieurs boutton groupé (créer un boutton, le sélectionner, copié, coller et VB6 demande si on ve Comment associer une FileDialog à une Propriété en VB.Net [ par mcjonnes ] J'ai créé un control personnelavec des propriétés qui font réference à des fichiers.Je veux faire en sorte que l'on puisse ouvrir la boite de dialogue Une sous-propriété en VB.NET [ par 3sys ] Bonjour, J'aurais besoin de faire une sous propriété dans une classe de composant sous le même principe que la propriété Font c'est à dire que je voud vb.net beta 2005 comment contourner les index qui n'existent plus ? [ par liquide ] Sur vb.net beta 2005, peut etre les versions précédentes aussi.les Index des controles n'héxistent plus, avez vous une solution pour contourner le pro Indexer un objet en .net [ par zelze ] J'ai un problème:Je viens de passer au .net (mieux vaut tard que jamais ;-) ). En vb6 pour indexer un objet il suffisait de remplir la propriété Index Groupe de contrôle sous VB.net [ par Boris41 ] Salut à tous et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre ;-)Voila sous VB 6 créer un groupe de contrôles avec l'index

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales