Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [vb.net] Récupération du nom de la machine [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Merry29)

jeudi 2 février 2006 à 11:46:09 | [vb.net] Récupération du nom de la machine

Merry29

Bonjour, je ne parviens pas à trouver une fonction qui me récupère le nom de la machine sur laquelle je lance l'application!
Je ne pense pas que ça soit trop compliqué mais je ne trouve pas...

Merci pour votre aide!

jeudi 2 février 2006 à 11:58:49 | Re : [vb.net] Récupération du nom de la machine

NinJoDo

Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias "GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Public Function nomordi() As String
' Retourne le nom de l'ordinateur
Dim stTmp As String, lgTmp As Long, requete As String
stTmp = Space$(250)
lgTmp = 251
Call GetComputerName(stTmp, lgTmp)
ComputerName = Left$(stTmp, lgTmp)
Msgbox (stTmp)

@ toute

jeudi 2 février 2006 à 12:21:22 | Re : [vb.net] Récupération du nom de la machine

lim

Salut

'Classe qui donne le nom de la machine

Public Class DonneNomMachine

Public Shared ReadOnly Property MachineName() As String

Get

End Get

End Property

End Class

'Utilisation
Dim NomdeMachine as string=MachineName

@+
LIM

jeudi 2 février 2006 à 13:16:50 | Re : [vb.net] Récupération du nom de la machine

crenaud76

Réponse acceptée !
Salut, lim < Manquerait pas une ligne de code ou deux dans ton accesseur Get ?? NinJoDo < Pas besoin des APi en VB.NET. Ceci suffit MessageBox.Show(SystemInformation.ComputerName) CR

jeudi 2 février 2006 à 13:30:36 | Re : [vb.net] Récupération du nom de la machine

Charles Racaud

Membre Club
Bonjour,

Si tu est sur vs2005, utilise My.Computer.Name

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.

jeudi 2 février 2006 à 13:47:26 | Re : [vb.net] Récupération du nom de la machine

Merry29

Merci à vous!!!
Lim : En effet je pense qu'il manque qqch dans ton code!! tu as juste effectué une property qui porte le nom MachineName mais qui ne fait rien...
Crenaud76 : Je pense que je vais utilisé ta fonction!! mais que faut-il importer car system seul ne fonctionne pas et en le parcourant un peu je ne trouve pas...

Merci pour aux autres pour vos réponses!

jeudi 2 février 2006 à 14:05:00 | Re : [vb.net] Récupération du nom de la machine

Merry29

Bon en fait j'ai trouvé... j'étais dans ma couche data... hors c'est nécessaire d'être dans une forme!!
Merci à vous!

jeudi 2 février 2006 à 14:24:39 | Re : [vb.net] Récupération du nom de la machine

lim

Je veux bien avoir oublié quelquechose, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourkoi çà marche ?

@+
LIM

jeudi 2 février 2006 à 14:50:46 | Re : [vb.net] Récupération du nom de la machine

Merry29

Bah ça m'étonnait alors j'ai essayé et... ça ne fonctionne pas chez moi!! ça me renvoi, comme prévu..., "nothing"!

Vérifie que tu n'as pas une fonction du même nom ou qqchose comme ça dans la class dans laquelle tu effectue : Dim NomdeMachine as string=MachineName!!

car si on suit ta façon de faire,cad d'appeler ta fonction d'une autre classe on devrait écrire :

Dim Machine as new DonneNomMachine
Dim NomdeMachine as string = Machine.MachineName

au lieu de :

Dim NomdeMachine as string=MachineName

jeudi 2 février 2006 à 16:10:16 | Re : [vb.net] Récupération du nom de la machine

lim

OK, je vais farfouiller pour trouver le pourkoi du comment!

Merci

@+
LIM

1 2

Cette discussion est classé dans : net, vb, récupération, machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer Excel depuis VB.NET [ par chris_brabant ] Bonjourcomment faire simplement pour lancer Excel depuis un programme VB.NET, mais SANS SAVOIR A L'AVANCE quelle version d'Excel est installée sur la machine à états en vb.Net [ par bleusiel ] Bonjour tout le monde, ca fait longtemps que je développe avec VB6 et j'utilise le principe de la machine à états .j'aimerais bien trouver un équiva Récupération des mail avec vb.net [ par gmartel ] Bonjour, je voudrais savoir comment peut on récupérer les mail par l'intermédiaire de vb.net.J'ai la version initiation de vb.net et il n'y a pas le c Obtenir la version de L'OS d'une machine distante en VB.NET [ par Pipox ] IDE: VS.NET 2003 FrameWork: 1.1 Langage: VB.NET Bonjour, Je cherche à récupérer la version de l'OS d'une machine distante sur le réseau avec VB.NET. J Pinger une machine distante sous VB.net [ par nijikon ] Bonjour à tous,je voudrais pinger une machine distante pour verifier qu'elle est bien connecter, et active.Il me faut intégrer cette commande(en Visua récupérer l'ID machine en vb.Net sur pocket Pc [ par launas ] Quel objet est reconnu par .NET compact Framework pour pouvoir identifier la machine exécutant le programme ? isa cohabitation de VB6 et VB.net sur la même machine ? [ par ebe_tic ] Bonjour,Avez vous installé VB.NET sur le même poste que VB6 ? (sous XP)Les 2 environnements peuvent ils tourner sur le même poste ?lors de l'install d [VB.Net 2005] envoi fichier vers machine distante [ par swan94 ] Salut à tous,comment peut-on envoyer un fichier texte vers un répertoire précis d'une machine distante ?Merci de vos réponses.Swan94 [vb.net] faire defiler du texte [ par malhivertman1 ] Bonjour, j'aimerai faire defiler du texte en vb.net mais je n'y arrive pas, et je ne trouve que des codes en vb 6.Qq pourrait-il m'aider? merci. Word sur VB.Net [ par nborges ] Salut,voici mon probleme, je voudrais savoir coment je peux ouvrir Word dans un Form que j´ai.j´arrive a cree l´object. mais quand je dis visible=true

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.