begin process at 2012 02 16 11:33:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

VB.Net : Récupérer le pointeur d'un tableau de bytes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net : Récupérer le pointeur d'un tableau de bytes

samedi 27 septembre 2008 à 00:31:20 | VB.Net : Récupérer le pointeur d'un tableau de bytes

MartialArtist

Bonjour, je cherche à récupérer le pointeur d'un tableau de byte en VB.Net 2005. Je sais qu'il ne faut pas en théorie utiliser les pointeurs en VB.Net, mais j'en ai besoin pour être rapide (pour ReadFile de kernel32). Je crois qu'il faut utiliser le marshalling, mais je n'y parviens pas ! Concrêtement, j'ai : Dim buf() As Byte Redim buf(100) Dim ptr As IntPtr = IntPtr.Zero et j'aimerais stocker l'adresse mémoire (pointeur) de buf(0) dans ptr. Merci ! Bien cordialement.
samedi 27 septembre 2008 à 00:33:12 | Re : VB.Net : Récupérer le pointeur d'un tableau de bytes

MartialArtist

Désolé pour la mise en page, Opera est mal géré par vbfrance.

Je disais :

Bonjour, je cherche à récupérer le pointeur d'un tableau de byte en VB.Net 2005.

Je sais qu'il ne faut pas en théorie utiliser les pointeurs en VB.Net, mais j'en ai besoin pour être rapide (pour ReadFile de kernel32).

Je crois qu'il faut utiliser le marshalling, mais je n'y parviens pas !

Concrêtement, j'ai :

Dim buf() As Byte
Redim buf(100)
Dim ptr As IntPtr = IntPtr.Zero

et j'aimerais stocker l'adresse mémoire (pointeur) de buf(0) dans ptr.

Merci !
Bien cordialement.

samedi 27 septembre 2008 à 01:05:38 | Re : VB.Net : Récupérer le pointeur d'un tableau de bytes

MartialArtist

Réponse acceptée !
J'ai fini par trouver :

Marshal.UnsafeAddrOfPinnedArrayElement(byteArray, 0)

Je peux aller dormir !

dimanche 28 septembre 2008 à 17:49:05 | Re : VB.Net : Récupérer le pointeur d'un tableau de bytes

Kevin.Ory

Salut,

Un tableau étant un objet par référence, normalement tu n'a pas besoins de trouver le pointeur pour qu'une API fonctionne, tu peux directement lui passer le tableau

Cette discussion est classée dans : net, récupérer, vb, tableau, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET][Excel]récupérer un tableau depuis Excel dans une variable object [ par alexj51 ] Bonjour,Je réalise une application en VB.NET et dans le corps d'une fonction, je souhaite récupérer l'information contenu dans une feuille Excel.Pas d tableau sous vb.net [ par Lya ] voila, j'ai juste une petite question toute bete:comment fait on pour déclarer en vb.net un tableau a deux dimensions dont on ne connait que la largeu sous excel récupérer en VB un tableau word [ par kireagan ] Bonjour à tous,A partir d'une procédure VB sous excel, j'aimerai récupérer un tableau contenu dans un fichier word. Pour l'instant je n'arrive qu'à ré Insérer et Afficher un tableau (VB.net) [ par van06 ] Salut,Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer des tableaux, et si oui par quel moyen.En fait, je souhaiterai faire un menu Tableau/Insérer ta pointeur sur string en vb.net [ par sebaznar ] Comment fait-on pour déclarer un pointeur sur un string en vb.net ??????????? VB-NET et SQL-Server [ par cch ] Bonjour,J'aimerais récupérer automatiquement toutes les databases que contient un server sql via VB.NET ? Et alors, pour aller plus loin encore, récup textbox en VB.NET [ par van06 ] Bonjour,Je souhaiterai savoir d'il est possible de récupérer ligne par ligne le contenu d'un textbox et si c'est le cas comment faire?Par exemple mon les tableaux en VB.NET [ par mogmog ] Bonjour!Est ce kkn pourrai mexpliquer comment remplir un tableau a 2 dimensions (2 colones) et le trier suivant la premiere colone??En fait je voudrai récupérer une donnée dans une DataGrid en VB.NET [ par nicostar ] Bonjour à tous,Environnement de developpement : MS VisualStudio.NET 2003voilà la situation : j'ai connecté une DataGrid à une base de donnée SQL Serve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales