begin process at 2012 02 17 11:13:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

VB.Net Requête SQL avec trois DBNUll ??? que faire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Requête SQL avec trois DBNUll ??? que faire

lundi 6 octobre 2008 à 19:12:43 | VB.Net Requête SQL avec trois DBNUll ??? que faire

MagDix

Bonjour à tous..

J'utilise ADO.NET et une requête SQL est j'ai 3 colonne qui me dit qu'elle sont DBNull et je ne suis pas
capable d'uptdater à cause de ces trois colonnes.
Je veux modifier une ligne de la base de données et 3 cellulles ne fonctionnnes pas.

Question: Comment je peux rendre ces colonnes non DBNull. C'est cellules devront être vide et dans ma Base de données c'est trois colonnes
sont à Null Interdit = Non et Chaîne vide autorisé = Oui Indexé = Non et Compression unicode = Non

Merci de votre aide... et montrer moi un exemple de code avec du DBNull et comment corriger le prob.. ca m'aide beaucoup plus...

lundi 6 octobre 2008 à 22:46:08 | Re : VB.Net Requête SQL avec trois DBNUll ??? que faire

Maroxye

Allo,

Donne-nous le code de ta requête au moins, parce que actuellement, c'est très vague...

Maroxye

mardi 7 octobre 2008 à 08:57:43 | Re : VB.Net Requête SQL avec trois DBNUll ??? que faire

thierry la fronde

Membre Club
Réponse acceptée !
re
(extrait du mail envoyé - pense à valider la réponse )
Si la valeur est dbnull il faut la remplacer par une chaine vide genre :

dim machaine as string
machaine=string.empty

De toute manière je crois préférable de récupérer toutes les valeurs dans des variables pour éviter ce genre de problème.

Ensuite il faut que ta base de donnée accepte une valeur vide pour champ en question.

thierry la fronde

Cette discussion est classée dans : net, sql, requête, trois, dbnull

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête SQL avec VB.net [ par poilusduboux ] Bonjour a tous   <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm VB.Net PRob. Requête SQL [ par MagDix ] Salut... J'ai une petite intéragation a propos d'une requête SQL... Encore.. :( J'avais une colonne dans ma BD Acces de Type Texte avec des Oui ou VB.Net Ado.Net Requête SQL ??? [ par MagDix ] Salut J'ai un problème avec mon DataAdapter...J'ai ce message d'erreur:Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression "Purée de Pomme de Ter VB.Net Requête SQL pour ADO.Net [ par MagDix ] BonjourJe susi entrain d'essayé de faire une Requête SQL toute simple afin de mettre tout les lignes qui contienne un astérix dans une certain colonne VB.Net Récupérer l'information d'une Requête SQL dans un Label ? [ par MagDix ] Salut. J'utilise une requête SQL et cette requête va me donner un résultat (une valeur)comment je fais pour faire inscrite cette valeur dans un Labe VB.Net ADO.Net Erreur dans ma requête SQL ?? [ par MagDix ] Salut... Je doit faire une requête SQl avec deux contidions dont une qui me génère un erreur. La premiere condition est: Colonne1 = textbox1et l Requête SQL dans une boucle VB6? [urgent SVP] [ par chefinf ] J'ai fais un code en vb6 contenant une requête (sql) d'insertion dans une table Access, mais le problème c'est que la requête execute seulement la 1èr Requête SQL Server [ par lebasketeur ] Salut, mon probleme c'est dans une requête SQL. Je travaille mon application VB 6.0 avec SQL Server.Voila c'est la requête :A.DtArrivee Between #" & F image sql en vb.net 2005 [ par fleursdudesert ] TRES URGENT je suis debutant et j'ai un prob svp vous pouvez m'aider?Comment on peut enregistrer une image apartir de l sql  et l'utiliser en  vb.ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales