begin process at 2010 02 10 09:50:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

VB.Net Requête SQL Complexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Requête SQL Complexe

vendredi 11 avril 2008 à 15:39:28 | VB.Net Requête SQL Complexe

MagDix

Salut...

encore moi...
J'utilise un bout de code d'une personne qui m'a donné un coup de main.
J'aimerais modifier quelque peu les lignes de codes mais encore une fois je n'y arrive pas.

Le code que je vous montrer sert à remplir un ComboBox à partir d'une colonne de ma Base de Données sans Doublon

Dans ma Form Load j'ai cette ligne de code
RefreshCb(Me.cbxCa, "Liste", "Cad")
Cette ligne appelle une Procédure

Public Sub RefreshCb(ByVal Combo As ComboBox, ByVal Table As String, ByVal Champs As String)
        Try
            RequeteSQL = "SELECT DISTINCT " & Champs & " FROM " & Table
            Combo.DataSource = Execute(Table)
            Combo.DisplayMember = Champs
        Catch ex As Exception

End Try
End Sub

Jusqu'ici tout va bien, tout fonctionne.

Dans ma BD j'ai une Colone (Vi) qui est Oui/Non et je veux que si c'est à True alors affiche Cad dans le ComboBox
Si c'est à False affiche pas cette ligne dans le ComboBox.

J'ai aucunne idée de comment coder cette requête avec la fonction SELECT DISTINCT
J'ai essayé des truc mais avec SELECT DISTINCT mais je n'y arrive pas et j'ai essayé aussi avec SELCET seulement, mais c'est pire...

Bref si quelqu'un peut me donner un exemple de comment faire une requête de ce type mais avec plus d'une condition.

S'il manque de l'info ou si je ne suis pas assez clair, laisser moi un message

vendredi 11 avril 2008 à 19:38:59 | Re : VB.Net Requête SQL Complexe

casy

Membre Club
Reprennons en plus clair.

Tu veux afficher sans doublons la colonne Cad mais uniquement pour les lignes ou la colonne Vi est égale à True ?

"SELECT DISTINCT " & Champs & " FROM " & Table & " WHERE Vi=True"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 12 avril 2008 à 00:15:40 | Re : VB.Net Requête SQL Complexe

LIBRE_MAX

Bonsoir,
ou alors :

"SELECT " & Champ & " FROM Table " & _
"GROUP BY Table ." & Champ & " HAVING (( " & _
"Table .Vi=True));"

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

/PRE>
lundi 14 avril 2008 à 14:49:26 | Re : VB.Net Requête SQL Complexe

MagDix

Salut à vous deux...

Et bien vos deux suggestions me donne rien. c'est à dire qu,il y a rien d'afficher dans mon ComboBox....

Si vous avez d'autre suggestion...

merci à vous

dimanche 4 mai 2008 à 23:56:20 | Re : VB.Net Requête SQL Complexe

firdawss

salut je cheche un code qui me permet d'ajouter dans deux table differents a partir d'un seul formulaire une table contien la cle primaire de lautre table quand je vais valider je veux que je trouvrai dans la base de donnée que les deux table sont remplient
aidez moi stv
salam

vendredi 13 juin 2008 à 10:49:24 | Re : VB.Net Requête SQL Complexe

hafsasihem

salut tout le monde.je veut une aide dans le progrmation de vb.net d'une tableau de bord social.mon probleme:j'ai fait un buton calculer un taux mais j'n'ai connue
le code source et de plus j'ai fait un appel de crystal report ou il ya presentation graphiques.apres je veut l'imprimer aidez moi svp

Cette discussion est classée dans : combobox, ligne, requête, combo, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'une ligne dans un combobox remplit par un datatable [ par elomiel ] Bonjour, J'ai un combox que je remplis via le code à partir d'un datatable :combo.datasource = dt combo.displaymember ... combo.valuemember .... J'aim Combo box suite... [ par batteur_fou ] Re-bonjour, j'ai oublié de vous demander quelque chose...Pour ajouter un élément dans dans une combobox, j'utilise la syntaxe AddItemSeulement, si j'a Probleme d'ajout avec ado.net [ par saidisbah ] Bonjour.Je n'arrive pas a enregistrer des donnéesavec ado.net .Pourtant il n'y a pas d'erreur dans le code.<font color="#0 combobox cellule fusionnée [ par patbl ] BonjourJe suis en vba project je cherche a selectionner dans mon userform la ligne mais dans mon tableau j'ai des cellules fusionnée cela me prend 4 l combobox [ par coyote02 ] Bonjour, je suis nouveau sous VB 6, je m'y met doucement et j'aurais une question concernant la fonction comboboxla 1 est comment fait on pour retirer Création d'un formulaire de saisie [ par Trukiheal ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème, mes cours d'excel sont loins derrière moi et j'aimerais tout de même créer un formulaire en VBA. Pour faire s auto-selection ds combobox [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs, Tout d'abord je suis debutant en VB, alors un peu d'intransigeance lol.... et en vb2005 en plus ^^je vous explique l'utilité de l combobox Forms 2.0 [ par kobaiapc ] Bonjour,J'ai créé un combobox avec 3 colonnes à partir d'un combobox Forms 2.0. Après l'avoir remplie, quand je selectionne une ligne dans mon combobo lien entre textbox et combobox [ par Fabian123 ] Me revoilà! salut à tous!voici ma nouvelle question (pour ceux qui suivent mes problèmes!)j'ai donc un fichier.txt dans lequel j'ai des données répart ComboBox et TextBox VB6.0 [ par chefinf ] Bonjour,Question peut etre stupide, mais je suis debutant en prog. VB6.0, Ma question est:Comment copier le contenu d'un combo dans un text multiline

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales