begin process at 2010 02 10 01:37:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VB.NET sauvegarder et restaurer les propriétés d'un PrintDialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.NET sauvegarder et restaurer les propriétés d'un PrintDialog

lundi 15 mars 2004 à 20:52:30 | VB.NET sauvegarder et restaurer les propriétés d'un PrintDialog

lumesh

Bonjour,

Bon voila, j'ai réussi a mettre en oeuvre l'impression sous VB.net mais mon probleme dorenevent c'est qu'il faudrait que je sauvegarde les configurations d'imprimantes modifiées par mon logiciel, de maniere a tout restaurer au prochain redemarage de lapplie (c chiant de devoir reconfigurer limprimante a chaque fois ://)

Donc jai pensé a une soluce babare ki consisterait a sauvegarder chaque propriete une par une et les restaurer une par une mais bon c du bricolgirl !

Donc je ne c pas, si qqn a une idee SVP ... (ptet un cp de serialization , si oui comment ... )

Merci par avance pour votre reponse.

Lumesh.

Bouyaka !
mardi 16 mars 2004 à 08:34:34 | Re : VB.NET sauvegarder et restaurer les propriétés d'un PrintDialog

labout

labout

Il y a plusieurs manières de procéder.
1) Utiliser les possibilités du fichier config que tu juges bourrin et qui ne l'est pas tant que cela.
Je l'utilise dans ma source Envoie reception de Mail avec une classe save/restore settings qui ajoute, supprime update les clés dans le fichier XML Config.
2) Utiliser une table mais c'est encore plus bourrin à mon avis.
3) Utiliser la base de registre ce qui n'est pas top non plus.
@+
mardi 16 mars 2004 à 18:31:42 | Re : VB.NET sauvegarder et restaurer les propriétés d'un PrintDialog

lumesh

Le petit probleme reside dans le fait, que certaines proprietes sont comment dire impossible a convertir en tel ou tel format (style un true ou false tu px les mettre en "1"ou"0" mais les type locaux bah la ......)

C ca mon pb surtout en fait, ce ki gene pour la sauvegarde.

Bouyaka !
mardi 16 mars 2004 à 18:40:51 | Re : VB.NET sauvegarder et restaurer les propriétés d'un PrintDialog

labout

labout

Si toutes les propriétés ont un type mais effectivement l'énumération est fastidieuse mais il est néammoins de les sauvegarder automatiquement et de les récupérer automatiquement par dynamicproperties des objets
Je ne comprends pas les types locaux puisqu'ils sont définis par le prog.
@+
mardi 16 mars 2004 à 20:36:42 | Re : VB.NET sauvegarder et restaurer les propriétés d'un PrintDialog

lumesh

Bon jai tout sauvegarder separement, c long mais ca marche par contre quand je vx remettre toutes les proprietes en place bah le PrintDialog ne les prends pas en compte pourtant ce sont les bonnes valeurs sauvegardées que je remet ...
deja je trouve bizare que le PrintDialog ne memorise pas la les configurations en fait :///

Bouyaka !

Cette discussion est classée dans : net, vb, propriétés, sauvegarder, restaurer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarder(restaurer) la base de donnée à partir de vb.net [ par karam_rachid1985 ] j'ai un programme vb.net rattecher avec une base de donnée sous sql .mon problème et de sauvegarder(restaurer) à partir de vb.net sans retourner au sq Aide propriétés Excel avec vb.net [ par toosdu87 ] Bonjour je suis débutant en vb.net.J'utilise visual studio 2005 express.Je souhaite exporter un fichier texte avec des données vers excel. Je parviens Propriétés de controle utilisateur en vb.net [ par Apophis ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de créer des propriétés de controles utilisateurs qui comprennent des sous proprietés.Comme le propriété [VB.NET] Sauvegarder donnée svp aidez moi !! [ par fdiedler2000 ] Bonjour, Je voudrais savegarder des données entrées par l'utilisateur du style ( PSeudo, mot de passe, age, sexe, ville... ) lorsque celui ci cliq [VB.NET][WINFORM] Ou trouver le tableau type "propriétés" de VS2003 ? [ par oxboz ] Bonjour, Je ne suis pas un habitué des librairies de dotNet. J'aurai voulu savoir si une d'entre elles me donner la possibilité d'intégrer un tableau vb net 2005 : Comment initialiser des propriétés et lancer des sub d'une classe au démarrage ? [ par SAXOBIC ] Bonjour,j'ai créé une classe avec différentes propriétés et routines.j'aurais besoin  que certaines propriétés récupèrent des valeurs de routines de c VB 2005 : Comment sauvegarder des contrôles dans un fichier ? [ par addamsmercredi ] Bonjour à tous,J'aimerais sauvegarder tous types de contrôles (TextBox, Button, ...) dans un fichier pour pouvoir les récupérer dans le même état à l' VB.NET et propriétés objets [ par Data2004 ] Bonjour à tous,Je suis novice et j'ai un problème.Je n'arrive pas à accéder aux propriétés des objets d'une Form dans une autre Form ou dans un module Version de Dll en vb.net [ par olanfr ] Bonjour à tous,J'ai créé une dll en .net qui doit être utilisée par plusieurs de mes applications.Ainsi, je l'ai juste générée en release et j'ai inté Propriétés du contrôle Mainmenu en vb.net [ par TrafMaxime ] Quelqu'un sait comment changer la taille de la police des éléments d'un contrôle MainMenu en vb.net ? Un grand, un très grand merci à qui se donnera

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales