begin process at 2010 02 10 15:07:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

VB.net scintillement de l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.net scintillement de l'application

mercredi 23 juillet 2008 à 21:48:08 | VB.net scintillement de l'application

Alucard_W

Bonjour,

J'ai un soucis de scintillement de mon application VB.net sur mon PC.
L'application à été réalisée et distribuée sous forme d'un instal.
L'application fonctionne très bien, mais il y a un phénomène de scintillement sur des contrôle (onglet de tabstrip, label ....).
Ce scintillements apparaissent lors du formload ainsi qu'au passage du curseur de la souris sur les contrôles.

Avez-vous déjà u ce genre de phénomènes ?
Pouvez-vous m'aidez à le résoudre ?

Merci d'avance.
mercredi 23 juillet 2008 à 22:55:19 | Re : VB.net scintillement de l'application

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Avec le si peu d'informations envoyées c'est compliqué de répondre.

Il sera intéressant de savoir
1 --> La structure de ta form
2 --> Si ton application utilise des paint
3 --> Les types et nombre de controle sur ta page
4 --> Si ton application utlise des requetes a une base de données longue

Apres plusieurs solutions existent :
1 --> Optimisation de la forme (ne charger que les controles visibles)
2 --> DoubleBuffering
3 --> Chargement asynchro
4 --> Optimisation Chargement des données (ne pas charger toutes les données utilisation de cache)
5 --> Utilisation du multithreading plus poussez que l'asynchronisme
6 --> Optimiser les requetes à la base de données
7 --> Eviter de modifier ou de faire de requetes dans les evenements de souris
(exemple faire une requete en base de données sur un mousemove
---> quelques mieux de requetes car la souris bouge beaucoup)
8 --> Eviter de modifier les tooltips dans les evenements de la souris (j'ai cru voir un post dessus ce probleme sur le forum)
9 --> Changer de machine ;-)
10 --> Divers
11 --> Etc

Bon courage
jeudi 24 juillet 2008 à 09:14:37 | Re : VB.net scintillement de l'application

Alucard_W

Merci d'être aussi réactif ;)

Je ne peux malheureusement donner plus de détail.
L'application utilise effectivement beaucoup d'image (background, schémas....)
Et certaines page contiennent effectivement de nombreux contrôles : Dans certaines forms j'ai des labels, textbox, ... dans des onglets de tabstrip.
Je n'ai pas connexion à une base de données, j'utilise des fichiers (XML) pour sauver les config, enregistrements ..
J'ai aussi beaucoup de contrôle utilisant la transparence en background.

Pour ce qui est de la machine, j'ai remarqué qu'il y avait mois de scintillement sur mon PC portable (DELL lattitude centrino) mon PC de bureau (DELL optiplex P4 3GHz). Par contre sur la machine finale (DELL core 2 duo 3GHz - 2Go RAM) l'application scintille beaucoup sur les contrôles (surtout au passage de la souris).
jeudi 24 juillet 2008 à 09:27:23 | Re : VB.net scintillement de l'application

youpiyoyo

Salut,
peut-être une superposition d'objets dans ta form sur le Z-order. le paint peut être la cause ou la transparence, sachant que la transparence n'est pas super géré en vb.net
@+

youpi :)
jeudi 24 juillet 2008 à 09:28:16 | Re : VB.net scintillement de l'application

youpiyoyo

tu as répondu avant mon post, alors c'est la transparence c'est sur.
@+
jeudi 24 juillet 2008 à 09:33:53 | Re : VB.net scintillement de l'application

nhervagault

Effectivement,

c'est tres compliqué de voir le probleme sans plus de précision.

Regardes bien, en regardant les quelques pistes que je t'ai donné si c'est pas mieux.

Essaie activé/désactivé les controles au fur et a mesure pour voir lesquels sont les moins performant.
C'est quoi les schémas (une bibliotheque interne ou autre chose)

Peux-tu isoler leur utilisation (dans une autre appli) pour voir si ca ne vient pas de la le probleme?
En surveillant surtout le rendu et les evenements de la souris.

jeudi 24 juillet 2008 à 15:19:49 | Re : VB.net scintillement de l'application

Alucard_W

Merci de vous investir dans mon problème.
J'ai donc lancé les pistes que vous m'aviez recommandées avec mon collègue ce matin.
Apparemment rien qu'en supprimant le background de toutes les frm (un wallpaper maison au format jpeg), les scintillements ont disparus. Même en conservant les autres objets avec leur transparence.

ça solutionne mon problème pour l'instant (du point de vue utilisateur c'était pas térrible).

Dommage pour le fond de page, ça donnait une valeur ajoutée à l'application.

Merci encore de vos remarques.
jeudi 24 juillet 2008 à 15:28:05 | Re : VB.net scintillement de l'application

nhervagault

Regardes si tu n'a pas une autre solution pour appliquer l'image de fond.

Exemple dans le Paint form ou en utilisant un controle image derriere tes controles.
Tu le mets devant et apres tu fais un sendtoback dans le code chargement.
jeudi 24 juillet 2008 à 17:22:28 | Re : VB.net scintillement de l'application

youpiyoyo

il y a une solution, refaire ton Paint et reutiliser les api windows.

J'ai lu quelques part que pour faire la transparence en .net il copie le background de départ quand il charge la form, c'est pour cela que tu ne peux pas faire de superposition de imagebox (ou control en géneral) avec de la transparence. c'est nul mais c comme cela. et il me semble que ce défaut n'est pas corrigé avec .net 3.5 a vérifier.
@+

Cette discussion est classée dans : net, vb, application, scintillement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le nom du serveur a chaque fois vb.net [ par Boudchiche ] Salut à tout le mondeMon probleme est le suivantj'ai développer une application en vb.net et ma base de donnee est en sql server 2000dans mon applicat Application vb.net /sql server 2005 [ par onemonster ] Bonjour je travaille sur application en vb.net s'appyant sur une base de données Sql server 2005. Ma question:Est il possible d'utiliser mon applicat Changement d'apparence de l'application(vb.net) [ par siham_sim ] Bonjour, <p class="MsoNormal" Code pour application VB.NET tournant en arrière plan [ par appolos ] Bonjour à tous,Je cherche l'instruction me permettant de faire tourner une application VB.Net en arrière plan.Mon idée je crée un fichier Mémo lié l'h déploiement d'une application vb.net [ par bouksim ] voila j'ai un probléme concernant le déploiememnt d'une application vb.net, cette derniere marche sans probléme dans ma machie, mais lorsque je l'inst [VB.NET] Imprimer un PDF [ par fatflex ] Bonjour a tous.Mon application doit pourvoir imprimer des fichiers pdf qui se trouvent sur le disque dur.Je souhaiterais les imprimer. Mon application Petite Question .... [ par moi4975 ] Bonjour à tous,Je viens de passer de VB6 à VB.NET et j'ai quelque Question à vous posez !!Tout d'abord je ne trouve pas l'équivalent de ".setFocus" en [VB.NET] Erreur msgbox [ par malhivertman1 ] Bonjour, quand je met une msgbox dans mon application ( msgbox("test") ), j'ai cette erreur qui s'affiche, qq peut-il me dire pk? "Vous ne pouvez pa application d'édition de cv en vb.net [ par vbnawal ] Quelqu'un aurait une idée sur cette application là..!?je souhaite créer un petit formulaire de saisie pour éditer un cv et pouvoir par apres l'imprime [VB.net 2.0]Conseil pour developpement d'une application [ par IslandMan974 ] Bonjour, Je developpe une application en vb.net  2.0Cette application est en fait un webservice..enfin je pense que ca s'appelle comme ca. L 'inte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales