Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB.NET] Select dans un dataset [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Benouille)

mercredi 29 mars 2006 à 19:42:27 | [VB.NET] Select dans un dataset

Benouille

Membre Club
bonjour, je cherche a faire un truc tout simple et je ne trouve nulle part la solution: j'ai un dataset avec pleins d'infos, et je ne veux en ressortir que quelques colonnes par exemple j'ai : 3 colones ID NOM PRENOM et je veux afficher juste NOM et PRENOM dans ma grille. pour l'instant ce que je fais c'est que je copie la table dans une autre et je suprime la colonne, mais ça me plait pas (c'est nul en fait!) Dim _dt As DataTable = dsGlobal.Tables(0).Copy _dt.columns ("ColNonVoulue").remove _grid.datasource = _dt j'aimerais pouvoir un truc du style: Dim _dt As DataTable = dsGlobal.Tables(0).[Select Champs1, Champs2] _grid.datasource = _dt quelqu'un peut m'aider?

Cette discussion est classé dans : net, vb, dataset, select, dt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb.net filtre sur dataset [ par taikibaybay ] bonsoir,je charge un dataset avec une table sqlserver, je veux filtrer les informations afficher dans mon datagridview, sur un champ ex: idclient,n af Deploiement VB.NET 2005 [ par Big200148 ] J'ai une application qui utilise un DataSet fortement typé. Lors de l'installation tout se passe bien. Mais quand je veut utiliser mon appli, elle va question sur l'utilisation de "dataset "en vb.net [ par wacssine ] bonjour,est ce que je peux utiliser la dataset en mode connecté dans vb.net VB.Net Select Case KeyDown ??? [ par MagDix ] Bonjour à tous... J'ai deux problème avec le KewDown des Touiches de Fonctions. J'utilisais un code en VB6 qui fonctionnait très bien. Je veux uti help datatable vb.net [ par piou62 ] Bonjour, Je programmé un peu sous vb6 et on m'a conseillé de passé en vb.net qui à priori est plus simple mais je galère avec les datatable et datas VB.NET et les datasets [ par jkasa ] Salut je voudrai savoir comment rendre disponible un dataset pour toutes les formes d'un projet ?OU faut il créer un dataset par Form ?Merci@+ Sur le dataset en vb.net [ par novicevb ] Comment savoir si le dataset est vide lors qu'on a fait notre commande sql et si possible quel ou quels fonctions permettent de vérifier le contenu du Synchronisation de DataSet en vb.net [ par chris81 ] Y a t'il un moyen de synchroniser deux dataset en vb.net. Synchroniser deux dataset en vb.net [ par chris81 ] j'esaie de synchroniser deux dataset en vb.net, pour cela j'utilise la methode:Dataset1.merge(dataset2,true)je lui fais accepter les changements avec: probleme avec un dataset en vb.net [ par the_gaston ] salut a tous ! j ai un probleme avec mon dataset, j ai reussi crée dans mon dataset 2 tables (professeur qui est liée au planing) et j arrive a visu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.