begin process at 2012 02 14 08:01:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

VB.Net Sélectionner un élément d'un ListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Sélectionner un élément d'un ListBox

lundi 4 mai 2009 à 19:12:56 | VB.Net Sélectionner un élément d'un ListBox

MagDix

Bonjour à tous...

Je cherche un moyen pour sélectionner un élément qui est dans un ListBox.

Par exemple j'ai deux éléments dans mon ListBox
Avion.jpg
Bateau.jpg

j'ai un ListView qui contiennent deux images soit un bateau et un avion.
Si l'utilisateur clique sur le bateau, je veux que le mot Bateau du ListBox se sélectionne.
J'aimerais utiliser un truc du genre...

Dim Fichier As String
'Ici je récupère le nom du fichier de l'image (par exmeple bateau.jpg)
Fichier = Path.GetFileName(lstvItem.SelectedItems(0).SubItems(1).Text)

If ListBox_File.Items.Contains(Fichier) Then

C'est ici que je suis pris... Je ne trouve pas comment faire pour coder.
Sélectionne le mot du listbox qui est égal à Fichier

End If

Merci de votre aide
mardi 5 mai 2009 à 10:38:30 | Re : VB.Net Sélectionner un élément d'un ListBox

TroXsA

Réponse acceptée !

Bonjour,

ListBox1.SelectedItem = "Bateau"
ne suffirais pas ?

Cordialement,
mardi 5 mai 2009 à 11:51:24 | Re : VB.Net Sélectionner un élément d'un ListBox

Papymuzo

Si ton image est un bateau, alors :

ComboBox.SelectedItem = "Bateau"

Sinon tu fais avec "Avion".

-Papy-
mardi 5 mai 2009 à 16:07:03 | Re : VB.Net Sélectionner un élément d'un ListBox

Claiyah

'pour récupérer le nom du fichier à partir de son chemin :
Fichier = Path.GetFileName(lstvItem.SelectedItems(0).SubItems(1).Text)
nomfichier = nomfichier & Right$(Fichier, Len(Fichier) - InStrRev(Fichier, "/"))
'pour la séléction :
ListBox1.SelectedItem = nomfichier

voila j'espère que sa va t'aider
Les yeux montrent la force de l'âme

Cette discussion est classée dans : fichier, élément, listbox, sélectionner, bateau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection dans listbox [ par Chewba ] Bonjour,J'ai une listbox et je voudrais savoir comment faire pour vérifier si un élément de celle-ci est sélectionner, si ce n'est pas le cas j'ai une Listbox: Sélectionner un élément déjà sélectionner [ par farrakis ] Bonjour J'ai une question "bête" J'ai une listbox dont un des éléments est déjà sélectionné. En cliquant sur un item de la listbox, je dois ouvrir Ouvrir et enregistrer une listbox dans un fichier texte [ par Chenzen ] Salut, après de multiples essaies qui ont tous échoués, j'aimerai clairement savoir comment enregistrer et ouvrir une listbox dans un fichier texte.Me listbox, plz help me ! [ par Titant ] Bonjours à tous,voila j'ai un petit probleme en faite lorsque j'ouvre un très gros fichier text de plus de 40 000 mille ligne ds un listbox ben sa pla entete colonne d1 fichier dans une listBox [ par InoxOrbital ] BonjourComment fait on pour inserer le contenu des entetes de mes colonnes dans une listBox.Je suis presque desesperer, tout ce que j'essaye de foncti Comment enregistrer le contenu d'un ListBox Dans un Fichier xls (*.xls) [ par Patou ] (Dans la première colnne de préférence)Merci pour vos réponses item sélectionner dans listbox [ par Darkukai ] bonjour à tousj'aurais aimé savoir s'il était possible de récupérer l'item sélectionner d'une listboxgenre list5. ??j'ai chercher dans l'aide de Visua Sélectionner un fichier [ par quickys69 ] Voilà mon problème,J'aimerais pouvoir récuperer dans un textbox, le nom d'un fichier avec son extension.Mais faire ceci via le browser de windows ...C insertion dans un listbox a partir d'un fichier txt [ par Cortex ] salut a tousj'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comment inserer plsieur infos d'un un fichier text dans un listboxadmetons que les infos suiv Problème de déclaration dans une sub [ par NoFutur ] Salut j'ai un problème (mais qui n'en a pas !)Voilà, dans un fichier CTL je créais une sub qui reprend un code pour sauver une listbox rapidement (ent

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales