begin process at 2012 02 14 09:24:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

vb.net socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb.net socket

lundi 31 janvier 2005 à 17:22:53 | vb.net socket

Devilragnar

Bonjour j'ai un problème en vb.net
j'essais de savoir quel ordinateur du réseau est connecter ou non
j'ai réussi en utilisant la classe socket et la méthode connect
l'ennui c'est que cette méthode génère une exception quand le socket n'arrive pas a se connecter au bout d'un certain temps et que cette exception fait perdre énormément de temps (25s par poste non connecter)!
Y aurai t'il une autre classe qui ne génère pas d'exception quand un ordi est déconnecter?
Est ce que quelqu' un a une autre solution ?

mardi 1 février 2005 à 13:01:11 | Re : vb.net socket

Neow26

Membre Club

Il faudrait peut-etre mettre un socket.close() sur le CloseEvent du socket, çà peu parfois résoudre des problèmes. Sinon désolé je vois pas.

mardi 1 février 2005 à 13:01:25 | Re : vb.net socket

Neow26

Membre Club

Il faudrait peut-etre mettre un socket.close() sur le CloseEvent du socket, çà peu parfois résoudre des problèmes. Sinon désolé je vois pas.

mercredi 2 février 2005 à 09:14:37 | Re : vb.net socket

Devilragnar

Merci pour ton aide mais ça ne marche pas car l'exception fait que mon programme se bloque donc il n'exécute pas les autres instructions (j'ai essayer avec un timer mais rien a faire)

jeudi 3 février 2005 à 16:10:49 | Re : vb.net socket

Devilragnar

Réponse acceptée !

c'est bon j'ai trouver une autre solution je lance grâce a la fonction shell la commande Windows et je fait un net view qui donne la liste des pc qui ont des ressource partager et comme le réseau est principalement sur Windows ça marche bien
merci de votre aide a+

Cette discussion est classée dans : net, vb, connecter, socket, exception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket en vb.net dotnet [ par Spe6men ] Voila je voudrai envoyer une constante = a ÿÿÿÿgetstatusa un serveur Et je veu ensuie traiter sa reponse commen faire svpG essayer ca mai ca marche pa [VB.NET] [MySQLDriverCS] Exception au lancement [ par chrisisis ] Bonjour, J'ai développer une application en VB.NET qui permet de tracer des graphes Les données sont dans une base MySQL Pour les récupérer j'utilis [VB.NET] Probleme avec SqlDataAdapter [ par yassineee ] Salut, c'est ma premiere application en .net et j'aimerais me connecter à une bd sql server j'utilise le sqldataadapter et tous ce passe sans probléme [VB.NET] PB avec Shutdown [ par guilla20 ] bonjour, Le probleme c'est lorsque jutilise Shutdown il ne me le reconnais pas car jutilise comme socket TCPClient est non pas Socket , ( je doit fair connecter une socket sur un ordinateur distant en vb.net [ par billy21121 ] Bonjour a tous, voila je voudrai savoir comment connecter une socket sur un ordinateur distant afin d'écouter sur un certain port. En effet, j'arrive VB.NET connecter a un forum invision [ par floran ] bonjour a tous Je voudrais savoir si il est possible en vb.net de se connecter a un forum Invisionet de poster un message. Voila j' ai un logiciel qui comment me connecter à une base de données en utilisant vb.net [ par bidossessy ] excusez moi les gars c'est mes débuts en programmation.j'ai commencé mon stage hier et on me demande de réaliser une interface graphique permettant de VB.Net Simple Socket Client/Server [ par vitoto ] Hi, i am from chile and need know some expert can help me.How developer Socket Client/Server for Send String or File.jpg in Defaul Folder in Server ?H [VB.NET] Créer aplication pr se connecter a Steam ??? [ par fdiedler2000 ] Bonjour je voudrais créer une petite application pour me connecter a mon compte Steam... Quelqu'un peut m'aider ??? Merci [VB.NET]Socket [ par shadow1779 ] j'ai vu un bon tuto sur les sockets en VB.NET cependant je me pose quelques questions,déja comment savoir si je suis vraiment connecté au socket (quan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales