Accueil > Forum > > > > [vb.net]suppression d'un fichier
[vb.net]suppression d'un fichier
mardi 8 novembre 2005 à 15:36:11 |
[vb.net]suppression d'un fichier

Alexis35
|
bonsoir bon voila j'ai le code suivant pour redimensionner des images pour les enregistrer dans une base de données le seul probleme c'est qu'il m'enregistre l'image une seconde fois modifié a l'emplacement de l'autre image sous la forme : " CheminDeMonImage.jpeg(1)" c'est pour savoir si il n'y a pas moyen de supprimer ce fichier une fois l'enregistrement fai ds ma base avec les bonnes dimensions. Wala MERCI!!!
If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then strImg = OpenFileDialog1.FileName img = Image.FromFile(strImg)
Me.PictureBox3().SizeMode = PictureBoxSizeMode.AutoSize PictureBox3.Image = System.Drawing.Image.FromFile(strImg) W1 = Me.PictureBox3.Width H1 = Me.PictureBox3.Height
W2 = 100 H2 = 75 Dim bm_source As New Bitmap(Me.PictureBox3.Image)
Dim bm_dest As New Bitmap(W2, H2)
Dim gr_dest As Graphics = Graphics.FromImage(bm_dest)
gr_dest.DrawImage(bm_source, 0, 0, W2, H2) Me.PictureBox1.Left = 5 Me.PictureBox1.Top = 5
Me.PictureBox1.SizeMode = PictureBoxSizeMode.StretchImage
Me.PictureBox1.Width = W2 Me.PictureBox1.Height = H2 Me.PictureBox1.Image = bm_dest strImg = strImg + "(1)" Me.PictureBox1.Image.Save(strImg, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
tabImgByt = images.ConvertirImageByte(strImg)
End If
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 16:17:57 |
Re : [vb.net]suppression d'un fichier

trabice
|
lu
Imports Scripting.FileSystemObjectClass
Public fso As FileSystemObject
Public fichier As File
fso = New FileSystemObject
File= fso2.GetFile(chemin d'accès du fichier)
fichier.Delete(true)
fabrice
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 17:10:14 |

lim
|
salut
Imports system.io
file.delete(chemin_du_fichier)
@+ LIM
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 09:31:02 |

trabice
|
euh..oui ca marche aussi :-) ma méthode marche quand le fichier est utilisé.on peut forcer la suppression. si je dis pas de bétise..
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 09:44:26 |

Alexis35
|
oki merci a vous deux je vais essayer tout ca! je vous tiens o courant
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 09:49:12 |

Alexis35
|
Imports Scripting.FileSystemObjectClass
Je ne peux pas importer ca... Je dois ajouter une dll, si oui laquelle!??? Merci
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 09:51:35 |

lim
|
Salut
Pour Imports Scripting.FileSystemObjectClass je ne sais pas.
Ce que je sais c'est que ce n'est pas du .NET
Essaye plutôt IMPORTS SYSTEM.IO,
@+ LIM
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 10:20:03 |

Alexis35
|
avec cette methode adapté au vb.net j'ai l'erreur suivante:
Une exception non gérée du type 'System.Security.SecurityException' s'est produite dans testimg.exe
Informations supplémentaires : Exception de HRESULT : 0x800A0046 (CTL_E_PERMISSIONDENIED).
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 10:27:27 |

lim
|
Salut
Ton fichier doit être utilisé par ton propgramme, donc tu ne peux pas le supprimer. il faut libérer le fichier avant de pouvoir le supprimer. C'est ce que je comprend de ton message d'erreur. Si le fichier que tu veux supprimer est l'image dans ta picturebox tu ne pourras pas le supprimer. Il faudra libérer la picturebox et l'objet image avant de passer à la suppression du fichier
@+ LIM
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 10:31:41 |

Alexis35
|
le fichier que je veux supprimer est le nouveau fichier créé a de bonnes dimensions pour ma base de données mais pour libere ma picture box je fais bien picturebox1=nothing et idem pour limage img=nothing mais cela ne marche pas
|
|
Cette discussion est classée dans : image, picturebox1, bm, picturebox3, strimg
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Loader une image dans une picturebox et vb.net [ par lbstephane ]
Salut tout le monde.Je débute en vb.net (je dirais même en vb tout court ;)) et je voudrais lorsque je clic sur ma picture box, charger une image.J'ai
(VB.Net) Drag & Drop Image [ par Convergence ]
Bonjour, j'ai fait un petit programme de test pour faire un drag and drop d'une image dans une autre image en associant un tag. Si quelqu
PictureBox en VB.Net, Affichage image plusieurs fois [ par dbigand ]
En VB.Net, avec le code ci-dessous, je pensais afficher "image.bmp" à chaque boucle du code (5 fois).En fait je n'affiche qu'une seule image, la derni
Une image dans une picturebox et un zoom de au dessus du curseur dans une autre [ par captaincav ]
salou :)bon, j'explique mon probleme, meme si ca va pas etre tres evident huhuvoila, j'ai 2 picturebox, une avec une image dedans (que l'on va appeler
Enregistré une image d'une picturebox [ par Blackcatthc ]
Slt encore moi avec mais pictures j'utilse la fonction GdiTransparentBlt pour afficher des images venant d'une picturebox1 dans une picturebox2. Po
Redimensionnement d'image [ par Syphou ]
Bonjour, voici ma question.J'aimerai pouvoir redimensionner des images en vb.net en leur assignant une telle longueur et largeur, sans perdre de la qu
VB.Net Zommer dans un PictureBox [ par MagDix ]
Bonjour J'utilise un picturebox avec Panel pour utiliser un Zoom... Pour faire afficher les photos, j'utilise un listbox qui affiche toute les ima
Plusieurs Problèmes - Modification d'image en passant la souris. [ par MacWarrior ]
Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières pour le problème suivant : Private <font color="#
imrimet en ajuster a la page une picture box.ua [ par DAN1 ]
bonjour à tous. je désire imprimer le conpicturebox au format A4 . Le code que j'utilise fonctionne bien mais l'image n'est pas ajusté à la page, ell
gestion desévénement [ par terrible ]
je viens de Me lancer dans visual basiC .net et je me pose des questionS sur la gestion des évéNements? en particulier sur la construction de procédur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|