begin process at 2012 02 17 10:46:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

VB.Net Supprimé un fichier Occupée ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Supprimé un fichier Occupée ?

jeudi 6 novembre 2008 à 19:26:00 | VB.Net Supprimé un fichier Occupée ?

MagDix

Bonjour

Je cherche un moyen pour fermé une image que j'ai ouverte dans un picturebox.

J'ouvre une image dans un picturebox pour la visualiser. Ensuite je sélectionne un autre image et
elle s'affiche dans le même picturebox. La premiere images que j'ai visualié n'est plus visible dans le picturebox
mais est toujours occuépée (impossible de la fermer).

Je dois la supprimer mais ce n'est pas possible car elle est toujours utilisée.

Comment est-il possible de fermer l'image définitivement???
C'est possible ???

J'ai besoin de votre aide merci....

Je suis sur que c'est possible car j'ai trouvé un exécutable (pas de code) qui réussi à supprimer des fichier dite occupé)

P.S. Au Administrateur: J'ai fais un post sur le forum portant ce même sujet mais  je crois ne pas l'avoir mis dans le Thème. Désolé

vendredi 7 novembre 2008 à 08:00:18 | Re : VB.Net Supprimé un fichier Occupée ?

tovin

Membre Club

Bonjour,
Pourquoi ne pas supprimer l'image :
Picturebox1.Image=nothing
avant de recharger l'autre image :
Picturebox1.Image=Image.FromFile("nom et source de l'image") ?

vendredi 7 novembre 2008 à 12:59:29 | Re : VB.Net Supprimé un fichier Occupée ?

MagDix

Salut..

merci mais j'ai toujours le même problème, l'image ne semble pas se décharger.. :(

si tu as un autre idée ne te gêne pas...

merci
vendredi 7 novembre 2008 à 16:26:03 | Re : VB.Net Supprimé un fichier Occupée ?

MagDix

Réponse acceptée !
Jai trouvé

c'est possible....  merci quand même

[ Lien ]

vendredi 26 juin 2009 à 23:29:47 | Re : VB.Net Supprimé un fichier Occupée ?

ManuAntibes

Membre Club
Salut MagDix

Merci pour le lien, mais peux tu donnés la solution conctétement car j'ai le meme problème.

Merci d'avance

A+

MANUANTIBES

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, possible, image, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un prog avec vb en 1 fichier? possible [ par adoweb ] j'aimerais transformer mon programme pour qu'il n'utilise qu'1 fichier exe. et apparament c'est impossible avec vb car le destinataire du logiciel doi Est ce possible de creer un fichier *.bat sous Vb.... [ par suppos ] Voila je voudrais savoir s'il est possible de creer un fichier *.bat sous VbEnfait, a partir d'objet text, je voudrais creer un fichier *.bat (où le c Image par dessus un autre... SANS Un imageBox ou PictureBox [ par softkey ] Salut! Je voudrais savoir si c'est possible de premièrement insérer une image tout petite sans avoir un ImageBox car moi je fait dekoi que avec le poi Loader une image dans une picturebox et vb.net [ par lbstephane ] Salut tout le monde.Je débute en vb.net (je dirais même en vb tout court ;)) et je voudrais lorsque je clic sur ma picture box, charger une image.J'ai Changer un VB pictureBox en un fichier PDF [ par spider1 ] Je cherche un moyen de changer un pictureBox et son contenu dans un fichier PDF. J' aimerais savoir si il y a un component qui peut etre ajouté à un Charger une image sous Word avec VB [ par VinyDev ] URGENT !J'ai vraiment un soucis !!J'ai créer un template sous word, dans lequel j'ai placé une picturebox.JE ne parviens pas à trouver la commande me Nom de l'image d'un PictureBox en VB.NET [ par Cryborg ] Bonjour, J'ai une Picturebox sur laquelle j'aimerais qu'un click affiche le nom du fichier image que cette PictureBox contient. Première quest Création d'un fichier image, mais... [ par dgelekid ] Bonjour à tous,Quelqu'un aurait-il déjà crée un fichier image (jpg,gif, ou autre),à partir d'un objet IMAGE dans VB ?En quelque sorte, créer dynamique Ouvrir avec... mon prog ! [ par SkyRocKo ] Salut En fait, j'ai fait un petit prog bidon comportant un PictureBox et j'aimerais que l'on puisse ouvrir une image en faisant clic-droit depuis le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales