begin process at 2010 02 10 12:52:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

VB .Net Supprimer les codes CRLF d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB .Net Supprimer les codes CRLF d'un fichier

lundi 29 août 2005 à 18:08:29 | VB .Net Supprimer les codes CRLF d'un fichier

taznormand

Bonjour

Voici mon problème :

Je récupère un fichier qui a été transféré par un MainFrame (Bull GCOS7) au format EBCDIC, mais qui a ses enregistrements séparés par les codes CRLF ASCII !!!

Le fichier doit être manipulé pour supprimer ces fameux CRLF puis zippés à la demande de mon prestataire.

Mon appli zip bien, mais mon Record.replace(vbcrlf,"") ne donne rien, et un Record.trim(vbcrlf) non plus.

Je désespère, qui pourra m'aider ???

Merci.

PS : mon fichier en entrée est ouvert avec un streamreader classique  :

Dim Fichier_Entree As System.IO.StreamReader
Dim Fichier_Sortie As System.IO.StreamWriter
Dim Rec_in As String = ""
Dim Rec_Out As String = ""
Try
   Fichier_Entree = New System.IO.StreamReader(FichIn)
   Fichier_Sortie =
New System.IO.StreamWriter(FichIn & "-2")
   While Fichier_Entree.Peek() > -1
      Rec_in = Fichier_Entree.ReadLine
      Dim MyVbCrLf As String = Chr(10) & Chr(13)
      Rec_Out = Rec_in.Replace(MyVbCrLf, "")
      Fichier_Sortie.WriteLine(Rec_Out)
   End While
Catch erreur As Exception
   MsgBox("erreur " & erreur.Message)
End Try
Fichier_Entree.Close()
Fichier_Sortie.Close()

lundi 29 août 2005 à 18:55:32 | Re : VB .Net Supprimer les codes CRLF d'un fichier

sephiro

Membre Club
Bonjour
J'ai beaucoup travaillé sur les MainFrames (VM et MVS) et il est tres etonnant d'avoir un code ascii au milieu de code EBCDIC!!! Si tu utilises un editeur comme xedit ne mode hexa, est ce que tu vois les crlf ?
De plus CR est codé par 13 et LF par 10, ans ton exemple il faut inverser
Dim MyVbCrLf As String = Chr(10) & Chr(13) ==> Dim MyVbCrLf As String = Chr(13) & Chr(10)

Sephiro

lundi 29 août 2005 à 21:18:59 | Re : VB .Net Supprimer les codes CRLF d'un fichier

taznormand

SAlut

Je sais que l'ASCII au milieu de l'EBCDIC c'est plutot bizarre, mais la machine Bull sur laquelle je travaille fait du FTP "Bull maison", pas de commande Get/Put/Open/etc... Dans Ultraedit, je vois bien les codes 10 et 13 (OA et OD).

Quant à l'inversion, je n'ai pas essayé, mais même en cherchant a supprimer uniquement les CRr our uniquement les LF (ce que j'ai déja essayé avant) ça marche pas non plus

@ +

Cette discussion est classée dans : fichier, system, rec, entree, crlf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

info fichier [ par Red-Blood ] Existe t il un moyen d'ouvrir un fichier en addresse simplifier comme \system au lieu de c:\windows\system merci Passage d'un listBox vers un fichier Excel [ par TazMania ] Je récupère des valeurs d'un fichier texte dans un listbox et j'aimerais en faire un fichier Excel. Le style du fichier Texte est le suivant :###ENTRE CrLf à la fin de chaque fichier créé! [ par NiFF ] VB me rajoute un CrLf à chaque fois que je crée un fichier. J'utilise open as binary et put pour y écrire. Je sais que cette question a sûrement déjà Comment creer un fichier system.mdw ??? [ par barth707 ] Bjrs, j'utilise une base de donnée access et j'aimerais bien la protéger par un mot de passe mais quand j'en met un j'ai plein d'erreur et la il me di Lancer un fichier du répertoire system de windows [ par themaste ] Bonjour à tous!Voila, j'aimerais avec un click sur un bouton, lancer le fichierodbcad32.exe, qui se trouve ds le repertoire system32.Mon pbl, est comm probleme de lecture d'un fichier sous vb.net [ par vtuykom ] Bonjour ,j'ai un petit probleme sous vb.netje suis debutant , et lorsque j'essaie le programme ci-dessous l'erreur suivante se presente au niveau de l Remplacer un LF par un CRLF [ par ghans ] Bonjour,Déjà merci à tous pour votre aide précieuse... bien souvent vous etes ma boué de sauvetage.... merci bcpAlors voila mon pb... j'ai un fichier Ouverture de formulaire [ par lecochien ] Salut je galère un peu :J'ai un formulaire pricipal, qui a un bouton qui ouvre un formulaire secondaire :Private Sub Button2_Click(ByVal sender As Sys probleme listview et icon system [ par demonn ] bonjour,j'ai vraiment besoin d'aide svp,car là je planche depuis un bon bou detemps.je m'explique je voudrais faire un explorateur d'un cetain reperto System.xml : problème de lecture des accents [ par xanadev ] Salut à tous et merci d'avance pour les courageux qui arriverons à me sortir de cette impasse.J'ai commencé joyeusement à taper dans le code .NET en m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales