Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB .Net Supprimer les codes CRLF d'un fichier [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (taznormand)

lundi 29 août 2005 à 18:08:29 | VB .Net Supprimer les codes CRLF d'un fichier

taznormand

Bonjour

Voici mon problème :

Je récupère un fichier qui a été transféré par un MainFrame (Bull GCOS7) au format EBCDIC, mais qui a ses enregistrements séparés par les codes CRLF ASCII !!!

Le fichier doit être manipulé pour supprimer ces fameux CRLF puis zippés à la demande de mon prestataire.

Mon appli zip bien, mais mon Record.replace(vbcrlf,"") ne donne rien, et un Record.trim(vbcrlf) non plus.

Je désespère, qui pourra m'aider ???

Merci.

PS : mon fichier en entrée est ouvert avec un streamreader classique  :

Dim Fichier_Entree As System.IO.StreamReader
Dim Fichier_Sortie As System.IO.StreamWriter
Dim Rec_in As String = ""
Dim Rec_Out As String = ""
Try
   Fichier_Entree = New System.IO.StreamReader(FichIn)
   Fichier_Sortie =
New System.IO.StreamWriter(FichIn & "-2")
   While Fichier_Entree.Peek() > -1
      Rec_in = Fichier_Entree.ReadLine
      Dim MyVbCrLf As String = Chr(10) & Chr(13)
      Rec_Out = Rec_in.Replace(MyVbCrLf, "")
      Fichier_Sortie.WriteLine(Rec_Out)
   End While
Catch erreur As Exception
   MsgBox("erreur " & erreur.Message)
End Try
Fichier_Entree.Close()
Fichier_Sortie.Close()

lundi 29 août 2005 à 18:55:32 | Re : VB .Net Supprimer les codes CRLF d'un fichier

sephiro

Membre Club
Bonjour
J'ai beaucoup travaillé sur les MainFrames (VM et MVS) et il est tres etonnant d'avoir un code ascii au milieu de code EBCDIC!!! Si tu utilises un editeur comme xedit ne mode hexa, est ce que tu vois les crlf ?
De plus CR est codé par 13 et LF par 10, ans ton exemple il faut inverser
Dim MyVbCrLf As String = Chr(10) & Chr(13) ==> Dim MyVbCrLf As String = Chr(13) & Chr(10)

Sephiro

lundi 29 août 2005 à 21:18:59 | Re : VB .Net Supprimer les codes CRLF d'un fichier

taznormand

SAlut

Je sais que l'ASCII au milieu de l'EBCDIC c'est plutot bizarre, mais la machine Bull sur laquelle je travaille fait du FTP "Bull maison", pas de commande Get/Put/Open/etc... Dans Ultraedit, je vois bien les codes 10 et 13 (OA et OD).

Quant à l'inversion, je n'ai pas essayé, mais même en cherchant a supprimer uniquement les CRr our uniquement les LF (ce que j'ai déja essayé avant) ça marche pas non plus

@ +

Cette discussion est classé dans : fichier, system, rec, entree, crlf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage double d'une page html [ par Clone27 ] Bonjour à tous,J'ai créer un serveur TCP avec VB 2005 qui est censé avoir pour client une page web d'un navigateur internet.Il fonctionne donc avec le Besoin d'aide s'il vous plait [ par battos91 ] Bonjour a tous !J'aurais besoin de l'aide de qui pourra m'en fournir.Alors mon programme a pour but de comparer 2 fichiers xls, et de repérer des anom Petit probleme avec petit programme [ par Bastien88 ] Voila g un petit probleme, je suis debutant en visual studio 2005 et j'ai un programme a faire, tout simple mais qui me pose deja des probleme:C'est u modification d'une note dans un fichier [ par ar1du62 ] Bonjour, <o Comment arretez l'utilisation d'un fichier par le processus System [ par cbz ] Bonjour,N'étant pas très vieux en dev, j'ai un petit soucis:Via du VBscript dans un HTA, je lance la ligne de commande suivante. "typeperf -s " & di Class System.IO.FileInfo [ par DD05 ] Bonjour, Je suis débutant et je recherche la class pour pourvoir utiliser le type System.IO.FileInfo sous VB6. J'en ai besoin pour trouver l'heure du enregistrer fichier excel [ par dsigmoun ] Bonjour à tous,J'ai un fichier excel que j'ouvre de la façon suivante : 'vérification si prog à la racine au quel cas ajout d'un /        Dim a As Str Charger un fichier en VB 2008 [ par Sechaud ] Je débute en VB 2008 et pour charger un fichier texte j'utilise ce code:Private Sub Chargement_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System. Impossible d'afficher le rectangle à partir du button.click [ par fpatrice2005 ] Je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème.J'ai réalisé ce petit programme en VB2005 mais il n'affiche rien POURQUOI ????????Merci info fichier [ par Red-Blood ] Existe t il un moyen d'ouvrir un fichier en addresse simplifier comme \system au lieu de c:\windows\system merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.