begin process at 2010 02 10 05:47:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

VB.Net Table Acces dans un comboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Table Acces dans un comboBox

dimanche 27 janvier 2008 à 18:41:53 | VB.Net Table Acces dans un comboBox

JeffC1977

Salut è tous...

Je cherche à savoir s'il est possbile de mettre un table Access (table qui ne contient qu'une colonne) dans un ComboBox

Si c'est possible quelqu'un peut me donner un coup de main, je ne vois pas comment mis prendre

merci d'avance
dimanche 27 janvier 2008 à 19:53:11 | Re : VB.Net Table Acces dans un comboBox

ManuAntibes

Membre Club
Salut

Je te donne un exemple qui marche avec VB net 2005, pour les autres version 2003 ou 2008 ,il est possible que cela change un peu.

selectionne ta combo, affiche les taches ComboBox de la combo avec la petite fleche en haut à droite.
Coche "Utilisez des éléments liées aux données"
Tu passes en mode Liaison de données

choisie source de donnée, si tu as déja fais un acces par un Dataset à ta base acces elle doit apparaitre dans la liste déroulante, sinon click "Ajouter la source de donnée du projet".

dans afficher les membres, mets se que tu veux que ta combo affiche, (NomVille)
dans afficher membre Value, mets l'ID de ta table,(IDVille) 
( Attention ta table devrais avoir 2 colonnes 1 colonne IDVille et 1 colonne NomVille par exemple).
dans Valeur selectionner, tu peux le laissé vide.

A+

MANUANTIBES
mardi 29 janvier 2008 à 13:16:46 | Re : VB.Net Table Acces dans un comboBox

djamal_dine

Salut

je te donne un exemple de code que j'utilise en vb 2005 a toi de voir si ca repond a ce que tu cherches:

Private sub nomdela procedure ()
cnxstr = Chaine de connexion a la base de donnees
cnx = New OleDb.OleDbConnection
cnx.ConnectionString = cnxstr
cnx.Open()
sql = "select champs from table"
cmd = New OleDb.OleDbCommand(sql)
dta = New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd)
cmd.Connection = cnx
dta.Fill(dts, "table")
dtt = dts.Tables("table")
For Each line As DataRow In dts.Tables("table").Rows
If Not Me.combo.Items.Contains(line.Item(0)) Then  'renvoie le premier champ de la table
Me.combo.Items.Add(line.Item(0))   'ajoute le premier champ au combo
End If
Next
Me.combo.Refresh()
cnx.Close()
End sub
A+

mardi 29 janvier 2008 à 13:54:46 | Re : VB.Net Table Acces dans un comboBox

ManuAntibes

Membre Club
Salut Djamal

Oui très bien, pour coder une chaine de connexion.

Mais pensez à utiliser les dataset  qui  sont fait pour ça.

Plus rapide pour mettre en place une connexion à une base de donnée, et par la suite bien plus simple pour utiliser les données de ta base sur d'autre page.

une de mes sources :
http://www.aspfr.com/codes/UTILISATION-DATASET_43600.aspx

A+

MANUANTIBES
mardi 29 janvier 2008 à 14:28:59 | Re : VB.Net Table Acces dans un comboBox

djamal_dine

slt ManuAntibes ,

Ok ,j'ai compris je vais essayer tout de suite la connexion par dataset mais la derniere fois ca ne passait pas meme avec mes etats .Donc je te tiens au courant  au cas ou .

Merci

mercredi 30 janvier 2008 à 01:12:22 | Re : VB.Net Table Acces dans un comboBox

JeffC1977

merci à vous.. je vérifie tout ca

merci de votre aide...
jeudi 13 mars 2008 à 11:44:24 | Re : VB.Net Table Acces dans un comboBox

billoutre

En mode déconnecté :

Dim ConnexionString As String = "chaineDeConnexion"
    Dim Con As New OleDb.OleDbConnection(ConnexionString)
    Dim DataAdapter As New OleDb.OleDbDataAdapter("Select Col1, Col2 from Table;", Con)
    Dim MaDataTable As New DataTable
    Dim DataSet As New DataSet

DataAdapter.Fill(DataSet, "DataTable_ResultatDuSelect")

'si on veut appliquer les contraintes de clés primaires pour permettre les recherches :
        DataAdapter.FillSchema(DataSet,
SchemaType.Source, "DataTable_ResultatDuSelect")

MaDataTable = DataSet.Tables("DataTable_ResultatDuSelect")

ComboboxColonne1.DataSource = MaDataTable
        ComboboxColonne1.DisplayMember = "Col1"

ComboboxColonne2.DataSource = MaDataTable
        ComboboxColonne2.DisplayMember = "Col2"

Cette discussion est classée dans : combobox, net, vb, table, acces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox VB.NET [ par Qodscan ] Bonjour à tous Je recheche un code VB.NET (2003) qui permet de remplir un combobox à partir d'une table et enregistrer dans une autre table (sql serve vb.net access [ par solid_sneak06 ] Bonjour tout le monde, je debute avec vb.net 2005, avant j'utilisais vb6. Mon problème: Dans ma forme j'ai un combobox et un champs texte et j'ai cr VB.Net Empêcher tout changement d'un Combobox [ par MagDix ] Salut... Comment fait-on pour empêcher tout changement d'un combobox???En VB6 c'est Lock mais en .Net c'est différent et je ne trouve pas. merci d Vb.Net ComboBox en ordre alphabétique ? [ par MagDix ] Salut J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un ComboBox en ordre alphabétiqueSi oui comment est-il possible de le faire ??? J'ai un combob VB.Net Remplir un Combox à partir d'un autre Combobox [ par MagDix ] Salut... J'ai 2 ComboboxUne combobox qui contient X éléments (est donc modifiable) qui se nomme Combox1 et un autre vide (Combobox2). Je cherche u problème avec vb.net [ par slars ] bonjour j'ai créer un table dans ma base de données SQL server 2000 et dans mon application vb.net 2005 j'ai associé à cette table un datagridview le VB.Net Vider un Combobox ??? [ par MagDix ] Salut.. Comment fait-on, si c'est possible, pour vider un combobox de tout c'est élément merci de votre aide VB.Net Combobox [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je cherche comment faire pour ajouter (à partir du code) un mot dans un ComboboxMerci à vous [vb.net]combobox simple [ par abambad ] Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider à remplir un combobox a partir d'une colonne d'une table d'une base de donnees mysql.j'utilise vb.net 2005.merci d' DBF et VB.NET [ par hamra007 ] BonjourJe voudrais faire des traitement sur un fichier dbf  de FOXPRO  via le langague  VB.NETMon probleme est le suivantComment je peux charger  la t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales