begin process at 2010 02 10 00:29:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

[VB.NET]Tableau de classe dans une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET]Tableau de classe dans une classe

jeudi 15 juillet 2004 à 18:32:34 | [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

tandoori

voila g une classe maClasse1 qui a pour proprieté un tableau dynamique d'une autre classe maClasse2 et quand j'essaie d'affecter une propriété a maClasse2, il me dit:

"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"

pourtant mon tableau est redimensionné avant de l'utiliser... je vois pas (mais je débute :-) )
jeudi 15 juillet 2004 à 21:01:30 | Re : [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

MrDogbert

qd tu dis myarray = new maClass1(150) c'est le tableau qui est initialisé pas chacun de ses éléments. tu dois les initialiser dabord

for n = 0 to 150
myarray(n) = new maClass1()
next

MRDOGBERT
jeudi 15 juillet 2004 à 22:30:51 | Re : [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

tandoori

et si j'ai un arraylist? exemple:

g une structure 'struct'
dans ma classe1 j'ai: friend maListe as ArrayList
ensuite je fais: dim maclasse as new classe1
dim mastruct as new struct
maclasse.maliste.add(mastruct)

et avec ca il me met le mm message d'erreur...
jeudi 15 juillet 2004 à 22:33:36 | Re : [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

MrDogbert

Réponse acceptée !
dans "friend maListe as ArrayList" tu n as pas d instanciation d objet. alors soit tu écris

friend maListe as new ArrayList

soit dans le constructeur de ta classe tu mets
maListe = new ArrayList

MRDOGBERT
jeudi 15 juillet 2004 à 23:11:47 | Re : [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

tandoori

ok c'est bon à force de recherche j'ai trouvé: en fait il faut tout déclarer avec new...
jeudi 15 juillet 2004 à 23:12:58 | Re : [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

tandoori

oups avais pas vu qu'il avait répondu! merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : net, vb, tableau, classe, maclasse2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau excel sous vb.net [ par Val1412 ] Bonjour,je souhaite intégrer un tableau excel dans un form en vb.net 2003 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour afficher le tableau dan Classes en vb.net [ par pequeno ] Bonjour a tous,J'ai une question a propos des classes en VB.NET. En fait, j'ai realise un programme incluant une classe et quand je debug le programme [VB.NET][WINFORM] Ou trouver le tableau type "propriétés" de VS2003 ? [ par oxboz ] Bonjour, Je ne suis pas un habitué des librairies de dotNet. J'aurai voulu savoir si une d'entre elles me donner la possibilité d'intégrer un tableau Tableau de contrôles en VB .NET [ par chewbaka62 ] Je cherche à déclarer des tableaux de contrôles en VB .NET mais je n'y arrive pas, alors qu'avec VB 6.0, on pouvait le faire en utilisant des groupes vb net 2005 : Comment initialiser des propriétés et lancer des sub d'une classe au démarrage ? [ par SAXOBIC ] Bonjour,j'ai créé une classe avec différentes propriétés et routines.j'aurais besoin  que certaines propriétés récupèrent des valeurs de routines de c [VB.NET][Excel]récupérer un tableau depuis Excel dans une variable object [ par alexj51 ] Bonjour,Je réalise une application en VB.NET et dans le corps d'une fonction, je souhaite récupérer l'information contenu dans une feuille Excel.Pas d Inclure une classe c# dans un pojet Vb.Net [ par kiboumz ] Bonjour,J'aimerais intégrer une classe c# que j'ai fais à un de mes projets Vb.Net (2005), mais je ne sais pas comment faire ...Faut-il seulement incl VB.NET tableau remplissage dynamique [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!Alors voilà ce que j'essaie de faire en vb.net et asp.net :Je me connecte sur plusieurs pc en wmi pour savoir si un processus b Inserer un tableau dans un richtextbox [ par et1 ] Bonjour,Je cherche comment on peut inserer un tableau dans un richtextbox.C'est sans doute possible vu qu'un copier/coller à partir de word fonctionne Calcul d'un CRC sous VB.Net [ par finelame ] Bonjour, après plusieurs heures de recherche sur Internet, et sans résultat,je me tourne vers vous.Voilà, je voudrais calculer un CRC16 en VB.Net, j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales