begin process at 2010 02 10 00:29:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

[VB.NET]Tableau de classe dans une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET]Tableau de classe dans une classe

jeudi 15 juillet 2004 à 18:32:34 | [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

tandoori

voila g une classe maClasse1 qui a pour proprieté un tableau dynamique d'une autre classe maClasse2 et quand j'essaie d'affecter une propriété a maClasse2, il me dit:

"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"

pourtant mon tableau est redimensionné avant de l'utiliser... je vois pas (mais je débute :-) )
jeudi 15 juillet 2004 à 21:01:30 | Re : [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

MrDogbert

qd tu dis myarray = new maClass1(150) c'est le tableau qui est initialisé pas chacun de ses éléments. tu dois les initialiser dabord

for n = 0 to 150
myarray(n) = new maClass1()
next

MRDOGBERT
jeudi 15 juillet 2004 à 22:30:51 | Re : [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

tandoori

et si j'ai un arraylist? exemple:

g une structure 'struct'
dans ma classe1 j'ai: friend maListe as ArrayList
ensuite je fais: dim maclasse as new classe1
dim mastruct as new struct
maclasse.maliste.add(mastruct)

et avec ca il me met le mm message d'erreur...
jeudi 15 juillet 2004 à 22:33:36 | Re : [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

MrDogbert

Réponse acceptée !
dans "friend maListe as ArrayList" tu n as pas d instanciation d objet. alors soit tu écris

friend maListe as new ArrayList

soit dans le constructeur de ta classe tu mets
maListe = new ArrayList

MRDOGBERT
jeudi 15 juillet 2004 à 23:11:47 | Re : [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

tandoori

ok c'est bon à force de recherche j'ai trouvé: en fait il faut tout déclarer avec new...
jeudi 15 juillet 2004 à 23:12:58 | Re : [VB.NET]Tableau de classe dans une classe

tandoori