begin process at 2010 02 10 01:12:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

VB.Net ToolTip avec certains éléments d'un Combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net ToolTip avec certains éléments d'un Combobox

jeudi 5 mars 2009 à 14:36:39 | VB.Net ToolTip avec certains éléments d'un Combobox

MagDix

Bonjour à tous...

Est-il possible de faire afficher un ToolTips pour chacun des éléments dans un Combobox???

Si oui, je n'y arrive pas...

Je cherche un moyen pour que si la souris est sur un élément du combobox, automatiquement une petite fenêtre s'affiche pour donner un explication à ce choix.

Sans faire un clic dessus, uniquement amener la souris sur un élément du combobox...

Je ne sais pas quel fonction utilisé afin de sélectionner mon combobox et de dire si l'utilisateur est par exemple sur l'élément 1 alors fait apparaître ce tooltip

Ici, j'ai le code que je crois qui pourrait être OK mais je bloque pour la sélection d'un élément du ComboBox (J'ai le code pour VB6 mais en .Net ca bug)

Private Sub Ajout_Rep_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

ToolTip1.SetToolTip(CboListeRep.i, "Test")

End Sub

Merci de votre aide...
jeudi 5 mars 2009 à 18:26:25 | Re : VB.Net ToolTip avec certains éléments d'un Combobox

jmf0

Membre Club
Bonjour,

J'ai fait ce truc-là il y a quelque temps, mais sous VB6
Si personne n'a à te proposer une solution toute faite sous VB.Net, d'une part et que, d'autre part, tu te sens capable de faire la transposition nécessaire de VB6 à VB.Net, je mettrai ici le code VB6.
Attendons d'abord. Tu diras ensuite ...
jeudi 5 mars 2009 à 18:54:50 | Re : VB.Net ToolTip avec certains éléments d'un Combobox

MagDix

Salut Ca pourrait toujours être utile...

Bien que j'ai trouvé un peu mais j'ai un erreur que je ne réussis pas à solutionner..

Erreur dit:
System.InvalidCastException was unhandled
  Message="Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.Control'."

Voici le code

Private Sub CboListeRep_MouseHover( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles CboListeRep.MouseHover

ToolTip1.SetToolTip(ComboBox.Items(1), "Test")

End Sub

vendredi 6 mars 2009 à 19:28:36 | Re : VB.Net ToolTip avec certains éléments d'un Combobox

jmf0

Membre Club

Bon....
Voilà donc la solution VB6 (puisque personne ne semble avoir la solution VB.Net) à transposer, donc.

Elle nécessite ta combo, un label et un timer

Private Sub Form_Activate()
  For i = 0 To 40
    Combo1.AddItem i & "abbbbbcccc" & i
  Next
  Timer1.Interval = 10
  With Label1
    .AutoSize = True
    .Move Combo1.Left, Combo1.Top - Label1.Height
    .Visible = False
    .BackColor = vbYellow
  End With
  Set Font = Combo1.Font
End Sub

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  Label1.Visible = False
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
     Static depart As Long, jmf As String
     If Me.ActiveControl <> Combo1 Then
       Label1.Visible = False
       Exit Sub
     End If
     Label1.Caption = Combo1.List(Combo1.ListIndex)
     If Label1.Caption <> "" And Label1.Caption <> Combo1.Text Then
       If TextWidth(Label1.Caption) <= Me.Width - (Combo1.Left + Combo1.Width) Then
         oux = Combo1.Left + Combo1.Width
       Else
         oux = Combo1.Left - TextWidth(Label1.Caption)
       End If
       ouy = ((Combo1.ListIndex - Combo1.TopIndex + 1.99) * (TextHeight("Je m'en fiche"))) + Combo1.Top
       If ouy > Me.Height - (3 * Label1.Height) Then ouy = Me.Height - (3 * Label1.Height)
       DoEvents
       With Label1
         .Move oux, ouy
         .ZOrder
         .Visible = True
       End With
     End If
End Sub

Mets le label où tu veux, le code se charge de le placer ensuite au bon endroit, en fonctioin de la position de ta combo
A toi de transposer pour VB.Net

Cette discussion est classée dans : combobox, élément, net, éléments, tooltip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net ToolTip avec Combobox ??? [ par MagDix ] Salut à tousJe cherche un moyen pour que si la souris est sur un élément du combobox, automatiquement un ToolTip s'affiche pour donner un explication vb.net + combobox [ par temsehs ] Bonjour;j'utilise le VB.net pour developper une petite application de gestionje veut remplir la liste de combo bax avec un champ ou bien 2 champs d'un VB.Net AutoComplete ?? [ par MagDix ] Salut.... J'ai un "vieux" programme où j'utilise l'AutoComplete avec un Combobox.Cela me permet de me proposé les élément contenu dans mon combobox vb.net access [ par solid_sneak06 ] Bonjour tout le monde, je debute avec vb.net 2005, avant j'utilisais vb6. Mon problème: Dans ma forme j'ai un combobox et un champs texte et j'ai cr Combobox en vb.net [ par kokoista ] Bonsoir;j'ai un problème en vb.net 2005,j'ai interdit la saisie dans un combobox qui etait chargé en load et qui execute une procedure selon la la pre Gestion des combobox, des listbox [ par FNIAMKE ] Bonjour Mme / Mr J'ai un problème avec les combobox et listbox. Quand je remplie le datasource de mon combobox ou de mon listbox, l'événement Select ComboBox en VB.NET [ par med_sp2 ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire une terminaison automatique de texte depuis la liste combobox. ca veut , je veux ,quand je tappe un t [VB.NET]Perte de laison entre combobox et datasource [ par caribouille ] Bonjour,Je développe une application ou j'ai un seul winform mais plusieurs controle utilisateur que je rend visible ou invisible en fonction du menu VB.Net Empêcher tout changement d'un Combobox [ par MagDix ] Salut... Comment fait-on pour empêcher tout changement d'un combobox???En VB6 c'est Lock mais en .Net c'est différent et je ne trouve pas. merci d Les combobox en VB.net [ par Maroxye ] Bonjour! J'essaie de faire quelque chose qui me semblait très simple en VB 6 mais compliqué en VB.net? J'ai un combobox, que je remplis via une table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales