begin process at 2012 02 14 13:32:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

VB.Net ToolTip avec Combobox ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net ToolTip avec Combobox ???

vendredi 6 mars 2009 à 12:59:51 | VB.Net ToolTip avec Combobox ???

MagDix

Salut à tous

Je cherche un moyen pour que si la souris est sur un élément du combobox, automatiquement un ToolTip s'affiche pour donner un explication à ce choix.

Je croyais avoir trouvé mais j'ai un erreur et je ne trouve pas comment solutionner mon problème.

Merci d'avance de votre aide

Erreur dit:
System.InvalidCastException was unhandled
  Message="Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.Control'."

Voici le code

PrivateSubCombobox1_MouseHover(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesCombobox1.MouseHover

ToolTip1.SetToolTip(ComboBox1.Items(1), "Test")

EndSub

vendredi 6 mars 2009 à 16:28:45 | Re : VB.Net ToolTip avec Combobox ???

shogun_60

Salut,

Le tooltip ne s'ajoute que sur les control or, tu essayes de l'ajouter à un élément de ton combobox de type string. Voila pourqoi tu obtiens cette erreur.

ToolTip1.SetToolTip(ComboBox1, "Test") devrait fonctionner.

vendredi 6 mars 2009 à 16:46:54 | Re : VB.Net ToolTip avec Combobox ???

MagDix

ok merci...

Mais il parait que c'est possible..  Enfi quelqu'un aurait réussi a faire cela en VB6... Mais j'ai pas vu le code..

Enfin merci beaucoup

vendredi 6 mars 2009 à 17:04:59 | Re : VB.Net ToolTip avec Combobox ???

shogun_60

De rien.

En effet, après quelques recherches ca semble faisable.

Va jeter un osil sur cette source qui me parait interessante :

http://www.vbfrance.com/codes/FAUX-TOOLTIP-VRAI-COMBOBOX_29485.aspx
vendredi 6 mars 2009 à 19:30:33 | Re : VB.Net ToolTip avec Combobox ???

jmf0

Membre Club
Bonjour, MagDix...
Tu vas avoir du boulot de transposition en VB.Net, alors ...
J'ai mis le code VB6 dans ton autre "post"

Cette discussion est classée dans : combobox, net, vb, system, tooltip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox en vb.net [ par badboy38 ] bonjour,quelqu'un pourrait me donner l'équivalent vb.net du "combobox.additem("xx")" en vb?merci!!BadBoy38<hr size="2" wi [VB.NET CF] Forcer le dropdown d'une combobox [ par thefada ] Salut,    Je veux créer une combobox dynamique en vb.net Compact Framework.    Comment forcer le dropdown d'une combobox? En vb.net, il existe une pro VB 2005 WINSOCK [ par knotix ] Bonjour , voila je suis debutant en programation, j'ai choisit le vb 2005 comme sa pour voir Je souhaite recuper une page d'un site internet qui deman [VB.NET] Pb parcours items d'une combobox [ par Botanique ] Bonjour,   j'ai un petit soucis avec ma combobox. J'aimerais parcourir la list des items pour trouver l'index de l'item rechercher. Je sais que parcou envoyer mail avec vb.net [ par winner532 ] Salut à tout le monde , je veux réaliser une interface personalisée avec vb.net pour envoyer un mail .J'ai trouvé ce code source qui me parait logique Combobox VB.NET [ par Qodscan ] Bonjour à tous Je recheche un code VB.NET (2003) qui permet de remplir un combobox à partir d'une table et enregistrer dans une autre table (sql serve VB.Net Table Acces dans un comboBox [ par JeffC1977 ] Salut è tous...Je cherche à savoir s'il est possbile de mettre un table Access (table qui ne contient qu'une colonne) dans un ComboBoxSi c'est possibl VB.Net Combobox [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je cherche comment faire pour ajouter (à partir du code) un mot dans un ComboboxMerci à vous VB.Net AppPath [ par MagDix ] Salut à tous...J'utilise cette ces lignes de codes pour le AppPathModule:Public AppPath As<font color="#0000ff"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales