begin process at 2012 02 14 20:12:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

[VB.NET] Treeview à partir d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] Treeview à partir d'un fichier texte

mardi 5 décembre 2006 à 10:33:54 | [VB.NET] Treeview à partir d'un fichier texte

Pilosite

Bonjour à tous,

je galère sur un problème de treeview dont je n'arrive pas à trouver une solution simple et efficace.

J'ai un fichier texte de la forme :

1:Toto
1:titi
2:tata
2:tutu
3:blabla
2:bobo
1:keke
...

où le chiffre représente l'ordre hierarchique.
Je souhaite, à partir de ce fichier, générer un TreeView (.NET 2.0, Winform) qui aura la tête suivante (par rapport à l'exemple ci dessus)

[] Toto
[] Titi
...[] tata
...[] tutu
......[] blabla
...[] bobo
[] keke

en sachant que j'ai x niveau de sous noeuds.

J'ai regardé des exemples sur le net qui tourne souvent autour du file system, mais je n'ai pas trouvé de solution pour faire ce traitement. Pas de pb pour la lecture du fichier texte, le split des valeurs, etc... c'esg vraiment sur la construction du treeview que je sèche.

Des idées de pistes ?

merci d'avance!
mardi 5 décembre 2006 à 14:01:17 | Re : [VB.NET] Treeview à partir d'un fichier texte

nbaduraux

Membre Club
Réponse acceptée !

ça donnerait à peu près ceci :

AjouterUnNoeud(1, "Toto")
AjouterUnNoeud(1, "titi")
AjouterUnNoeud(2, "tata")
AjouterUnNoeud(2, "tutu")
AjouterUnNoeud(3, "blabla")
AjouterUnNoeud(2, "bobo")
AjouterUnNoeud(1, "keke")

Private Sub AjouterUnNoeud(ByVal pniveau As Integer, ByVal psTexte As String)   
    'noeud racine ou 1er appel : ajout à la suite à la racine !

If pniveau <= 1 Or TreeView1.Nodes.Count <= 0 Then
        TreeView1.Nodes.Add(psTexte)
        Exit Sub
    End If

Dim node As TreeNode
    'recup du dernier noeud racine ajouté
    node = TreeView1.Nodes(TreeView1.Nodes.Count - 1)
    'recup du dernier parent du niveau juste supérieur à celui à ajouter
    For i As Integer = 1 To pniveau - 2
        If node.Nodes.Count > 0 Then
        node = node.Nodes(node.Nodes.Count - 1)
        End If
    Next
    'ajout du nouveau noeud enfant
    node.Nodes.Add(psTexte)
End Sub

ça donne ça : (si l'image passe bien)

Note : la fonction est un peu "brute", reste à ajouter les tests, etc. ...

mardi 5 décembre 2006 à 14:20:33 | résolu [VB.NET] Treeview à partir d'un fichier texte

Pilosite

Merci beaucoup, c'est impec ! c'est bien sur l'index que je me cassais les dents.

Cette discussion est classée dans : fichier, net, texte, partir, treeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d'un fichier texte à partir de la duchette [ par key_ci_em ] salut,     est ce que quelqu'un pourrait m'aider à proceder à la lecture d'un fichier texte à partir d'une duchette portable (baladeuse) connectée au génération d'un fichier texte à partir d'une requete sql [ par volterravb ] bonjour,je cherche à générer en vb un fichier structuré au format txt à partir du résultat de requête sql.Merci de votre aide car je ne suis pas un pr Intégrer du texte à partir d'un fichier [ par dude_855 ] Salut ! Bon je suis archi débutant au ras des pâquerettes et j'aimerais savoir comment intégrer du texte issu d'un fichier WordPad ou BlocNote dans un Accès à un fichier texte particulier [ par seblutfr ] Bonjour,Je débute en VB.Net, et je n'arrive pas à m'y retrouver dans certaines conversions...J'utilisais avant un code du style :            Open MonF Fichier texte en VB.NET [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous.Je travail sur une application en VB.NET qui dois ouvrir un fichier texte, rechercher des chainesde caractères à l'intérieur et changer Comment créé un dossier en vbs a partir d'un fichier texte et y ajouter des droits d'accès [ par Sojiro49 ] Bonjour, J'ai un script qui créé une arborescence de dossier à partir d'une liste dans un fichier texte, mais le problème c que je voudrais associé au Création d'un tableau à partir d'un fichier texte [ par Yobiman ] Bonjour à tous et toutes,J'aimerai créer un tableau simple colonne à partir d'un fichier texte (en .txt). Dans ce fichier texte, il y aurait une liste incrementation d'une matrice a partir d'un fichier texte [ par zoz_ju ] Bonjour je cherche un peu d'aide car je débute en langage C et je souhaite savoir comment faire pour coder une matrice à partir d'un fichier texte con [vb.net] parcours fichier texte [ par harrauem ] Bonjour, toujours pour le même problème des caractères accentués je souhaite parcourir un fichier text (dont le contenu est en fait de l'XML) Bref je Créer un fichier texte à partir du contenu d'un dossier [ par bimbo777 ] Bonjour j'aimerai générer un fichier txt  en vbnet (que par exemple les fichiers du répertoire c:temp soient listés ds ce fichier txt ligne par ligne)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales