Accueil > Forum > > > > [VB.net] utilisé GetWallpaper
[VB.net] utilisé GetWallpaper
dimanche 12 décembre 2004 à 17:45:53 |
[VB.net] utilisé GetWallpaper

bloodaxe
|
Salut tous, j'arrive pas a wrapper (c'est comme ca qu'on dit?) la dll shell32.dll pour utilisé la fonction GetWallpaper. Je fais ca :
Imports System.Runtime.InteropServices
'Prototypage en C de la fonction: 'HRESULT GetWallpaper( 'LPWSTR pwszWallpaper, 'UINT cchWallpaper, 'DWORD dwReserved);
Declare Function GetWallpaper Lib "shell32.dll" Alias "GetWallpaper" ( _ ByVal pwszWallpaper As String, _ ByVal cchWallpaper As Integer, _ ByVal dwReserved As Integer) As Integer
GetWallpaper(chem, i, 0)
|
Ca compile nikel, et le problème survient lorsque j'exécute mon programme. J'ai une erreur sur l'apelle a GetWallpaper voila ce qu'il me sort: Une exception non gérée du GetWallpaper(chem, i, 0)type 'System.EntryPointNotFoundException' s'est produite dans ScreenChanger.exe
Informations supplémentaires : Impossible de trouver le point d'entrée GetWallpaper dans la DLL shell32.dll.
|
Je suis pas sur des type que je doit mettre dans la déclaration de la fonction, je sais pas comment les choisirs :-(. que faire svp?
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 19:25:29 |
Re : [VB.net] utilisé GetWallpaper

Pym Corp
|
Informations supplémentaires : Impossible de trouver le point d'entrée GetWallpaper dans la DLL shell32.dll.
|
GetWallpaper existe pas dans shell32. Où as tu trouvé ce code ?? Parce que ça me dit vraiment rien à moi GetWallpaper. Si tu veux récupérer l'image de fond d'écran essaye plutôt genre : PictureBox.Image = Bitmap.FromFile(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.LocalApplicationData) & "\Microsoft\Wallpaper1.bmp") [ Lien ]
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 21:01:09 |

bloodaxe
|
regarde ici http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/ifaces/iactivedesktop/getwallpaper.asp
cette fonction est dans la dll shell32.dll du moin a ce que me dit la msdn.
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 22:09:25 |

Pym Corp
|
Exact mais je sais pas trop si ça se fait bien de passer ton truc de C à VB.NET. Sinon j'ai trouvé un autre truc qui peux encore t'aider : • API Private Declare Function SystemParametersInfo Lib "user32" Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Integer, ByVal uParam As Integer, ByVal lpvParam As String, ByVal fuWinIni As Integer) As Integer
Const SPI_SETDESKWALLPAPER = 20 Const SPIF_UPDATEINIFILE = &H1
|
Attention l'image doit être un bitmap, donc pense à la convertir à l'avance. • Utilisation SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, "C:\MonImage.bmp", SPIF_UPDATEINIFILE)
|
[ Lien ]
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 23:32:26 |

bloodaxe
|
Je me sert de cete fonction pour appliquer un fond d'ecran. Ca revien au meme t'utiliser du c++ dans du vb.net enfin a propos de ce que tu disait. C'est le meme principe. Seulement la je veu que au démarrage de mon application afficher le fond d'écran actuelle de windows dans une picturebox.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, dll, utilisé, shell32, getwallpaper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VBA et librairie [ par Thierry LAFRONDE ]
Bonjour, je cherche à savoir comment utiliser des fonctions qui sont dans des librairies (shell32.dll,user32.dll ...)J'ai trouvé ce code mais comment
comment déclarer les ocx et dll dans le code [ par eate ]
g une application qui necessite qqs ocx et dll, lorsque j'exporte mon appli je suis obligé de ré-ajouter les controle active Xest il possible de décla
APPEL DE DLL SOUS EXCEL [ par directdata2 ]
Bonjour,Je n'arrive pas à exécuter une DLL créée sous VC++ 6.0 à partir d'une ligne de code VBA d'une feuille Excel.Par contre l'appel de la fonction
Help dll [ par lucres84 ]
Lucres 84,Néophite en programmation, je me suis amusé à créer des fonctions pour accéder et effectuer des calculs dans une dll. Malheureusement il s'a
Editer une DLL [ par hatshepsout ]
HatshepsoutBonjour,Je cherche un moyen d'éditer une DLL VB6 dont je n'ai pas le code !Elle contient le code pour établir la connexion sur un AS/400, e
Shell32.dll / Windows XP [ par YS1 ]
Je travaille sous Windows ME, mais j'ai besoin de la DLL Shell32.dll de Windows XP (32 bits).Quelqu'un peut-il me l'envoyer à l'adresse suivante :mail
connexion internet à partir de ShellExecute de shell32.dll [ par martinkk ]
1 - Comment utiliser le dll shell32.dll pour ouvrir et fermer une ou plusieurs connexions ?2 - Quels sont les paramètres de la fonction ShellExecute d
Référencement d'une DLL par code [ par irimi ]
Bonjour à tousComment référencer une ressource dll (ex: une perso) dans le code, sans passer par le menu de VB (projet,référence...) ?et se servir de
probleme de lecture d'une url [ par nicolas12 ]
bonjourj'ais un petit problème de lecture d'une url...je souhaite recuperer sous forme d'une chaine de caractère le flux de retour apres avoir passer
appel de dll en code C [ par arb ]
BonjourJe cherche à appeler depuis mon appli VBdes fonctions C compillées dans une dll (Dev c++ ou VC++); J'ai fait un essai mais j'ai toujours une er
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|