begin process at 2010 02 10 06:05:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

[VB.net] utilisé GetWallpaper

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.net] utilisé GetWallpaper

dimanche 12 décembre 2004 à 17:45:53 | [VB.net] utilisé GetWallpaper

bloodaxe

Salut tous, j'arrive pas a wrapper (c'est comme ca qu'on dit?) la dll shell32.dll pour utilisé la fonction GetWallpaper.
Je fais ca :

Imports System.Runtime.InteropServices

'Prototypage en C de la fonction:
'HRESULT GetWallpaper(
'LPWSTR pwszWallpaper,
'UINT cchWallpaper,
'DWORD dwReserved);

Declare Function GetWallpaper Lib "shell32.dll" Alias "GetWallpaper" ( _
ByVal pwszWallpaper As String, _
ByVal cchWallpaper As Integer, _
ByVal dwReserved As Integer) As Integer

GetWallpaper(chem, i, 0)

Ca compile nikel, et le problème survient lorsque j'exécute mon programme. J'ai une erreur sur l'apelle a GetWallpaper

voila ce qu'il me sort:

Une exception non gérée du GetWallpaper(chem, i, 0)type 'System.EntryPointNotFoundException' s'est produite dans ScreenChanger.exe

Informations supplémentaires : Impossible de trouver le point d'entrée GetWallpaper dans la DLL shell32.dll.

Je suis pas sur des type que je doit mettre dans la déclaration de la fonction, je sais pas comment les choisirs :-(.

que faire svp?
dimanche 12 décembre 2004 à 19:25:29 | Re : [VB.net] utilisé GetWallpaper

Pym Corp

Membre Club

Informations supplémentaires : Impossible de trouver le point d'entrée GetWallpaper dans la DLL shell32.dll.

GetWallpaper existe pas dans shell32.

Où as tu trouvé ce code ??
Parce que ça me dit vraiment rien à moi GetWallpaper.

Si tu veux récupérer l'image de fond d'écran essaye plutôt genre :
PictureBox.Image = Bitmap.FromFile(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.LocalApplicationData) & "\Microsoft\Wallpaper1.bmp")

[ Lien ]
dimanche 12 décembre 2004 à 21:01:09 | Re : [VB.net] utilisé GetWallpaper

bloodaxe

regarde ici
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/ifaces/iactivedesktop/getwallpaper.asp

cette fonction est dans la dll shell32.dll du moin a ce que me dit la msdn.
dimanche 12 décembre 2004 à 22:09:25 | Re : [VB.net] utilisé GetWallpaper

Pym Corp

Membre Club
Exact mais je sais pas trop si ça se fait bien de passer ton truc de C à VB.NET.

Sinon j'ai trouvé un autre truc qui peux encore t'aider :

• API

Private Declare Function SystemParametersInfo Lib "user32" Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Integer, ByVal uParam As Integer, ByVal lpvParam As String, ByVal fuWinIni As Integer) As Integer

Const SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
Const SPIF_UPDATEINIFILE = &H1

Attention l'image doit être un bitmap, donc pense à la convertir à l'avance.

• Utilisation

SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, "C:\MonImage.bmp", SPIF_UPDATEINIFILE)

[ Lien ]
dimanche 12 décembre 2004 à 23:32:26 | Re : [VB.net] utilisé GetWallpaper

bloodaxe

Je me sert de cete fonction pour appliquer un fond d'ecran. Ca revien au meme t'utiliser du c++ dans du vb.net enfin a propos de ce que tu disait. C'est le meme principe. Seulement la je veu que au démarrage de mon application afficher le fond d'écran actuelle de windows dans une picturebox.

Cette discussion est classée dans : code, dll, utilisé, shell32, getwallpaper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA et librairie [ par Thierry LAFRONDE ] Bonjour, je cherche à savoir comment utiliser des fonctions qui sont dans des librairies (shell32.dll,user32.dll ...)J'ai trouvé ce code mais comment comment déclarer les ocx et dll dans le code [ par eate ] g une application qui necessite qqs ocx et dll, lorsque j'exporte mon appli je suis obligé de ré-ajouter les controle active Xest il possible de décla APPEL DE DLL SOUS EXCEL [ par directdata2 ] Bonjour,Je n'arrive pas à exécuter une DLL créée sous VC++ 6.0 à partir d'une ligne de code VBA d'une feuille Excel.Par contre l'appel de la fonction Help dll [ par lucres84 ] Lucres 84,Néophite en programmation, je me suis amusé à créer des fonctions pour accéder et effectuer des calculs dans une dll. Malheureusement il s'a Editer une DLL [ par hatshepsout ] HatshepsoutBonjour,Je cherche un moyen d'éditer une DLL VB6 dont je n'ai pas le code !Elle contient le code pour établir la connexion sur un AS/400, e Shell32.dll / Windows XP [ par YS1 ] Je travaille sous Windows ME, mais j'ai besoin de la DLL Shell32.dll de Windows XP (32 bits).Quelqu'un peut-il me l'envoyer à l'adresse suivante :mail connexion internet à partir de ShellExecute de shell32.dll [ par martinkk ] 1 - Comment utiliser le dll shell32.dll pour ouvrir et fermer une ou plusieurs connexions ?2 - Quels sont les paramètres de la fonction ShellExecute d Référencement d'une DLL par code [ par irimi ] Bonjour à tousComment référencer une ressource dll (ex: une perso) dans le code, sans passer par le menu de VB (projet,référence...) ?et se servir de probleme de lecture d'une url [ par nicolas12 ] bonjourj'ais un petit problème de lecture d'une url...je souhaite recuperer sous forme d'une chaine de caractère le flux de retour apres avoir passer appel de dll en code C [ par arb ] BonjourJe cherche à appeler depuis mon appli VBdes fonctions C compillées dans une dll (Dev c++ ou VC++); J'ai fait un essai mais j'ai toujours une er

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales