Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ?? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Cracker)

samedi 19 février 2005 à 15:18:05 | VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ??

Cracker

Bonjour a tous,
Je voudrais connaitre votre avis sur le passage de VB6 à VB.NET, car comme beaucoup de personne, j'hésite...
Certes ,VB.NET présente certains avantages et inconvénients par rapport à VB6, des fonctions ont été simplifiées, d'autres, au contraire, compliquées !!
Vous me direz que ce n'est qu'une question de temps et d'apprentissage pour palier à ce probleme. Néanmoins, ce qui me pose probleme pour cette migration c'est le fait que les applications .exe issus de VB.NET sont totalement décompilables.
En effet, il est possible en quelques secondes de retrouver l'intégralité du code, et je trouve cela vraiment dommage. Vu que ce site est un site d'échange de sources, pour certains cet argument n'est pas grave, mais puisque je me lance dans un jeu que j'ai l'intention de distribuer (sans le faire payer), cela m'ennuirait fortement de voir les sources à la merci de tout le monde...
Donc, existe-t-il un systeme de cryptage des applications, ou sont-elles destinées à rester vulnérable ?

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st

samedi 19 février 2005 à 17:10:26 | Re : VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ??

econs

Administrateur CodeS-SourceS

> Donc, existe-t-il un systeme de cryptage des applications ?

Bah oui ... je ne sais plus comment,mais oui.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

samedi 19 février 2005 à 18:10:35 | Re : VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ??

Cracker

Et aussi, quel est votre avis sur ce langage, et que pensez-vous de cette "faille"

DarkSpirit

samedi 19 février 2005 à 21:00:57 | Re : VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ??

AbriBus

Salut,

Comme beaucoup je me suis egalement posé la question. Je trouve ta reflexion interressante Cracker et j'aprend ici qu'il est possible de "décompiler"... haha... (ce qui n'est pas pour favoriser ce que je pense deja de VB.Net)

Je voudrais toutefois souligner que j'avais aborder la question sous un autre angle, qu'il me parrait utile d'evoquer ici:
Vb 6.0 est aussi un langauge objet (pourvu qu'on sache s'en servir) alors a chaque fois que je demande ce que le .Net (dont je dispose) apporte à Vb je m'entend repondre "C'est de l'objet" (ce n'est donc pas un apport, ca devient juste une obligation)ou alors "C'est mieux c'est tout !". Okay, il y a bien deux trois trucs non pas infaisable mais un brin ennuyante a faire en Vb, pour ma part j'utilise a ce moment le Java qui offre pas mal de choses en plus que Vb (c'est juste plus long et moins esthetique).
Apprendre le Vb.NET a en juger par le peu que j'en ai vu (et d'ailleur pas compris) implique l'aprentissage d'un nouveau language. Pour ma part, ce genre d'aprentissage se passe généralement dans la douleur.
Je repose donc ici ma question: Que permet (concretement) le Vb.NET que ne permette pas Vb 6, et surtout (car il y a effectivement quelques differences) cela en vaut-il effectivement la peine ?

Pour l'heure, je pense personnellement que non mais ce point de vue serait en surci s'il m'était clairement expliqué que .NET c'est effectivement mieu.

AbriBus...

samedi 19 février 2005 à 22:58:07 | Re : VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ??

Cracker

Petite parenthese : c'est tout le langage .NET qui est décompilable, donc : VB.Net, C#, Delphi, IL (je ne sais c'est quoi celui-ci)...
Si des personne voudrait le décompileur (ne serait-ce que pour vérifier l'authenticité de mes paroles, pour ceux qui douterais), demandé moi le décompileur, je l'ai gardé dans un coin à cet effet ! ;)

DarkSpirit

dimanche 20 février 2005 à 13:55:26 | Re : VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ??

ShadowMaster

salut dark :) j'ai trouvé un prog (payant et tres cher) pour pas que cela soit decompilable, cela s'appelle: xenocode, j'ai lu sur le se forum je sais plus ou qu'il y avait aussi un prog du meme genre mais gratuit, mais je ne retrouve plus son nom :/

A+

Cette discussion est classé dans : net, vb, vb6, vraiment, peine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 VB.NET [ par hublet ] Bonjour à tous,Je migre une application de VB6 ver VB.NET (8) . Malheureusement, je  dois aussi développer de nouveaux modules et faire évoluer les an Feuille VB6 en VB.NET [ par hublet ] Bonjour à tous,Je sais la question suivante est un peu ... tiré par les cheveuxSituationJ4ai une application VB6 avec une feuille MDI MèreJ'ai une dll VB.Net [ par chid_ra ] Bonsoir à tous, je voulais savoir, je taf sur du VB6.0 et je souhaiterais commencer à programmer sur du VB.Net, comment on fait, c'est un logiciel à p HELP Feuilles VB6 en VB.Net [ par hublet ] J'ai une DLL avec des feuilles en VB6. J'ai pas le temps de les redéveloppertel qu'elles. Je vais les refaires mais autrement. Les deux doivent cohabi VB.net ou VB6 [ par FMatrix07 ] Une question que je me pose, est-il mieux de programmé en VB.net ou en vb6 ?Car on entend parler de vb.net mais de moins en moins de vb6, je programme de VB6 à VB.net [ par poilusduboux ] BonjourJe fais depuis plusieurs années des programmes avec VB6. Maintenant j’aimerais me lancer dans la programmation Visual Basic.net. Il parait que de VB6 à VB.net [ par poilusduboux ] Bonjour Dans vb6 il y a dans le menu un gestionnaire de données. Comment puis-je faire avec vb.net pour crée une base de données Access ? Merci d’avan vb6/vb.net please [ par ayoubicci ] Bonjour,O'Lacommunotédesprogrammeurs.je commence à avoir des problémes ,D'abord moi je connais au vb6 mais je programme avec du vb.net et j'aimerais a utiliser une base OpenOffice avec vb6 ou vb.net [ par Niamorh ] bonjour,comment se connecte-on à une base OpenOffice.org 2 Base en vb6 ?quelles références ? quel provider ? quelle syntaxe ?et avec VB.Net 2003 ? mer Vb 2005, Vb.net et Vb6 que faire? [ par yvesyves ] Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous penser de Visual Basic 2005. J'ai plusieurs questions:-Est ce que Vb 2005 est VB.net -Le code est t'il le même

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.