Accueil > Forum > > > > VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ??
VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ??
samedi 19 février 2005 à 15:18:05 |
VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ??

Cracker
|
Bonjour a tous, Je voudrais connaitre votre avis sur le passage de VB6 à VB.NET, car comme beaucoup de personne, j'hésite... Certes ,VB.NET présente certains avantages et inconvénients par rapport à VB6, des fonctions ont été simplifiées, d'autres, au contraire, compliquées !! Vous me direz que ce n'est qu'une question de temps et d'apprentissage pour palier à ce probleme. Néanmoins, ce qui me pose probleme pour cette migration c'est le fait que les applications .exe issus de VB.NET sont totalement décompilables. En effet, il est possible en quelques secondes de retrouver l'intégralité du code, et je trouve cela vraiment dommage. Vu que ce site est un site d'échange de sources, pour certains cet argument n'est pas grave, mais puisque je me lance dans un jeu que j'ai l'intention de distribuer (sans le faire payer), cela m'ennuirait fortement de voir les sources à la merci de tout le monde... Donc, existe-t-il un systeme de cryptage des applications, ou sont-elles destinées à rester vulnérable ? DarkSpirit Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
|
|
samedi 19 février 2005 à 17:10:26 |
Re : VB.NET : en vaut-il vraiment la peine ??

econs
|
> Donc, existe-t-il un systeme de cryptage des applications ?
Bah oui ... je ne sais plus comment,mais oui.
Manu ------------------------------------------- Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
|
|
samedi 19 février 2005 à 18:10:35 |
|
samedi 19 février 2005 à 21:00:57 |

AbriBus
|
Salut,
Comme beaucoup je me suis egalement posé la question. Je trouve ta reflexion interressante Cracker et j'aprend ici qu'il est possible de "décompiler"... haha... (ce qui n'est pas pour favoriser ce que je pense deja de VB.Net)
Je voudrais toutefois souligner que j'avais aborder la question sous un autre angle, qu'il me parrait utile d'evoquer ici: Vb 6.0 est aussi un langauge objet (pourvu qu'on sache s'en servir) alors a chaque fois que je demande ce que le .Net (dont je dispose) apporte à Vb je m'entend repondre "C'est de l'objet" (ce n'est donc pas un apport, ca devient juste une obligation)ou alors "C'est mieux c'est tout !". Okay, il y a bien deux trois trucs non pas infaisable mais un brin ennuyante a faire en Vb, pour ma part j'utilise a ce moment le Java qui offre pas mal de choses en plus que Vb (c'est juste plus long et moins esthetique). Apprendre le Vb.NET a en juger par le peu que j'en ai vu (et d'ailleur pas compris) implique l'aprentissage d'un nouveau language. Pour ma part, ce genre d'aprentissage se passe généralement dans la douleur. Je repose donc ici ma question: Que permet (concretement) le Vb.NET que ne permette pas Vb 6, et surtout (car il y a effectivement quelques differences) cela en vaut-il effectivement la peine ?
Pour l'heure, je pense personnellement que non mais ce point de vue serait en surci s'il m'était clairement expliqué que .NET c'est effectivement mieu.
AbriBus...
|
|
samedi 19 février 2005 à 22:58:07 |

Cracker
|
Petite parenthese : c'est tout le langage .NET qui est décompilable, donc : VB.Net, C#, Delphi, IL (je ne sais c'est quoi celui-ci)... Si des personne voudrait le décompileur (ne serait-ce que pour vérifier l'authenticité de mes paroles, pour ceux qui douterais), demandé moi le décompileur, je l'ai gardé dans un coin à cet effet ! ;) DarkSpirit Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
|
|
dimanche 20 février 2005 à 13:55:26 |

ShadowMaster
|
salut dark :) j'ai trouvé un prog (payant et tres cher) pour pas que
cela soit decompilable, cela s'appelle: xenocode, j'ai lu sur le se
forum je sais plus ou qu'il y avait aussi un prog du meme genre mais
gratuit, mais je ne retrouve plus son nom :/
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, vb6, vraiment, peine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Incompatibilite VB.net / VB6 [ par QuarX ]
J'ai achete VB.net il y a quelques jours et j'ai l'air d'avoir un probleme d'incompatibilite entre VB.net et VB6. Si, par exemple, je telecharge un pr
de VB5 à VB.NET [ par jc2nantes ]
Salut,je voulais acheter VB6 et hop plus dispo : on me propose VB.net sous XP... j'ai pas mal d'applis perso qui tournent sous VB5 et W98SE. Puis-je l
exposé "VB vs VB .net" [ par Bichon63 ]
Bonjour,Voila, je dois réaliser un exposé sur un comparatif de VB6 et VB .net et j'ai un mimnimum de temps.le problème c'est que je trouve énormément
HELP en VB.NET [ par clem2003 ]
J'en peux plus de VB.net, ca fait 2 jours que j'ai commencé et j'ai 3 tonnes de pb :(1) comment on echange des données entre des formsex en vb6 : form
Migration vb.net... qui, quand, ou, pourquoi? [ par hvb ]
On ne parle pas (ou plus, merci pour le chat nix) bcp de vb.net. Et le nombre de sources de cette categorie est encore tres faible. Etes vous nombreux
Portage VB6 en VB.Net ?? [ par shaiulud ]
J'ai un projet à porter de VB6 en VB.Net.Lors de la convertion du projet VB6 depuis VB.Net Le controle activeX common dialog control (6.0 sp3) [comdlg
Multilingue dans VB.Net [ par maarof ]
Bonjour,Je veux savoir si la migration de VB6 vers VB.Net utilise le même principe du multilingue. c'est à dire si on a un fichier ressource comme dan
empaquetage et déploiement vb net [ par bullow ]
Je viens de passer de VB6 à VB.NET, et je me heurte à un problème (déjà !!) : quel est l'équivalent de l'outil VB6 "assistant déploiement et empaqueta
Recherche Developpeur [ par zeus75 ]
C'est bien payé, c'est interessant et cela n'attend que vous!Dans le cadre de la mise en place d'un projet de tratement informatisé des ecole maternel
VB net [ par joebill ]
Bonjour je dois developper un couple appli/site internet. Je pensais utiliser le couple VB6 et ASP pour le developpement car c la ou g le plus de conn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|