Bonjour, je cherche à comprendre quelle emprise a un programme VB.net (ou vb6) sur une fenêtre Word qu'il ouvre.
Je m'explique :
Mon application VB.net doit ouvrir une fenêtre Word avec un document vierge. Dans ce document, on doit alors pouvoir dicter (avec Dragon Naturally Speaking) vocalement. Seulement, DNS ne me reconnait pas ma fenêtre Word de la même façon que si j'avais ouvert une fenêtre Word moi-même. (j'ai droit à un message "dictée dans une fenêtre non standard" de la part de DNS). Je suppose donc que mon application ne donne pas toutes les autorisations de manipulation à la fenêtre Word appelée.
J'ai pensé que la commande shell me résoudrait peut-être ce pb. Hélas non.
"L'appel à la fonction Shell requiert une confiance totale (classe SecurityException)."
Donc il se peut que DNS n'a pas les autorisations pour dicter dans la fenêtre Word si celle-ci est appelée depuis mon appli.
Comment tout autoriser ? (comment utiliser la classe SecurityException ?)
Je pensais que sous VB6 la sécurité serait moins forte et autoriserait DNS à dicter. Hélas pas plus !
Est-ce que le "handle" de la fenêtre Word est "tenu" par mon appli et n'est pas libéré pour être utiliser par DNS ?
Merci d'avance pour votre aide, quelle qu'elle soit.
LBSinclair