Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vb.Net Vider complètement un tableau [ Divers / Débutants ] (MagDix)

jeudi 19 juin 2008 à 19:29:12 | Vb.Net Vider complètement un tableau

MagDix

Bonjour

J'ai un petit problème pour effacer le contenu de mon tableau.

J'utilise cette fonction, mais je viens de me rendre compte qu'elle ne me convient pas... ou enfin
il me manque quelque chose à coder et je ne sais pas comment y arriver...

Array.Clear(Tableau, 0, Compteur)

De cette façon, si j'avais 4 lignes dans le tableau j'arrive à avoir
(0) Nothing
(1) Nothing
(2) Nothing
(3) Nothing

Mais comment est-il possible de ne pas avoir 4 ligne vierge... mais revenir <a un tableau vide...avec 0 ligne ???

Merci de votre aide

jeudi 19 juin 2008 à 19:45:27 | Re : Vb.Net Vider complètement un tableau

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
et redim tableau(0) ne fonctionne pas?

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

jeudi 19 juin 2008 à 19:55:32 | Re : Vb.Net Vider complètement un tableau

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Pas plus simple :
Tableau = Nothing

jeudi 19 juin 2008 à 20:13:23 | Re : Vb.Net Vider complètement un tableau

PCPT

mais il est détruit complètement comme ERASE en VB6 non?
plus d'index 0 alors?...

jeudi 19 juin 2008 à 20:25:43 | Re : Vb.Net Vider complètement un tableau

Charles Racaud

Membre Club
Oui, ca correspond à l'erase de vb6.
S'il reste l'index 0, c'est pas vide, il est de longueur 1 (comme en vb6 non?)

jeudi 19 juin 2008 à 20:32:20 | Re : Vb.Net Vider complètement un tableau

PCPT

oui j'ai mal lu :

a un tableau vide...avec 0 ligne
a un tableau vide...avec ligne 0

tu as bien fait de préciser

jeudi 19 juin 2008 à 20:56:09 | Re : Vb.Net Vider complètement un tableau

MagDix

et bien le redim fonctionne....

merci à vous

jeudi 19 juin 2008 à 22:26:46 | Re : Vb.Net Vider complètement un tableau

Kevin.Ory

Salut,

ReDim Tableau(-1) pour avoir le tableau de longueur nulle

jeudi 19 juin 2008 à 22:27:37 | Re : Vb.Net Vider complètement un tableau

Kevin.Ory

... sans pour autant que Tableau = Nothing

(dsl pour le double-post)

Cette discussion est classé dans : net, vb, tableau, vider, nothing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Vider un tableau [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai une question toute bête...Comment fait-on pour vider un tableau ???Par exemple, mon tableau contient 1 colonne et 20 lignes.... J'aimerai VB.Net Si Tableau Is Nothing? [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'utilise un Tableau et dans mon code je vide le tableau (Array.Clear(TableauLigne, 0, CompteurLigne)).Donc mon Tableau est égla à Noth VB.Net Si textebox n'est aps dans le Tableau [ par JeffC1977 ] Salut à tousJe ne sais pas comment coder cela...Si valeur du textbox est absente dans le tableau alors...J'ai codé cela mais ça fonctionne que pour un VB.Net Min Max dans un Tableau [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je suis bloqué et j'y suis presque....... mais je n'y arrive aps...Comment fait-on pour trouver la valeur minimum dans un tableau où le VB.Net Condition dans une boucle [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je veux utiliser ce code pour chercher dans un tableau...Mon tableau a une dimension.. donc chaque ligne peut ressembler a cela...62 -1 VB.Net Si absent dans le tableau [ par JeffC1977 ] Salut à tousJe ne sais pas comment coder cela...Si valeur du textbox est absente dans le tableau alors...Merci de votre aide Xml en tableau vb.net [ par AlexKid30 ] Bonjours a tous. Je programme une application en vb.net. Cette application crée un fichier xml ou j'écris à l'intérieur sans soucis. J'aimerais que da vb.net VS vb6 [ par 6xavier6 ] jai un petit souci entre VB.net et VB 6.0je voudrait faire un monTab = nothing...if monTab nothing thenmais en VB 6.0 comment faire ??je crois avoir Le tableau de vb.net et les controles standards [ par 7amdaoui ] Bonjour tous le monde....1.Comment Remplir un tableau dans la page .aspx.vb de vb.net   a partir   des des données de    zone de texte.....?2.Est ce q tableau excel sous vb.net [ par Val1412 ] Bonjour,je souhaite intégrer un tableau excel dans un form en vb.net 2003 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour afficher le tableau dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.