begin process at 2012 02 15 00:18:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

VB.Net et VOIP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net et VOIP

mercredi 3 décembre 2008 à 13:10:41 | VB.Net et VOIP

Le newbie

Bonjour,

On vient de me lancer sur un projet et je connais pas du tout ce que l'on me demande. 
En résumé, à partir d'une base de contacts sur une base de données (SQL Server), je récupère nom, prénom, téléphone, ...

L'objectif est que lors de la selection d'un contact (ou plusieurs), je les appelle avec le télépone IP qui est sur mon bureau (pas avec celui du voisin évidemment).

Le problème est que je n'y connais rien en VOIP. Comment savoir quel téléphone est sur mon bureau, comment appeler 1 ou plusieurs contacts sachant évidemment qu'ils ne sont pas tous dans le domaine de mon IPBX.

Merci de m'orienter sur les protocoles à utiliser, la façon de faire, la partie du framework à utiliser, ...

Merci par avance.
mercredi 11 mars 2009 à 00:04:12 | Re : VB.Net et VOIP

yannickt

Bonjour mon cher. Il existe une multitude de programmes déjà tout fait pour effectuer ce type de tâche. Bien sûr ces programmes, pour la plupart, ne sont pas gratuit mais je suis sûr que ce sera plus simple ainsi. Sinon il existe des SDK qui permettent d'intégrer très facilement un téléphone 'logiciel' à toute application, notemment dans VB. Bien que très flexibles, ces sdk's sont aussi payant (300-1000$Can)

Cette discussion est classée dans : base, net, vb, connais, voip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access 97 + VB.NET [ par OzStriker59 ] Je cherche à accéder à une base de données Access 97 par VB.NET mais je galère (l'appli et la base st sur le même poste) ! J'aurai besoin d'un petit c base de donnee sous VB.net ?? [ par piairanri ] Bonjour, je souhaite creer une base de donnees du type:data1a data1bdata2a data2bdata3a data3b.... ...et ensuite je voudrais pouvoir accede Connection à une base Sybase en VB Net [ par prodom ] Je peux sélectionner les tables et les champs dans la base avec le mot de passe d'accès.Mais quand je veux faire une requète simple sur cette base de Vb.net et base de données [ par Snoop ] G un projet a réalisé sous vb.net(logiciel ke je decouvre!!!) et je voudrai me connecter a une base de données access.Si qq1 peut m'aider, ou m'indiqu Connexion base SQL en VB.NET [ par lionz ] Bonjour, j'aurai aimé savoir comment faire pour me connecter à une base SQL en VB.NET et comment effectuer des requètes. HELP : Connexion à une base de données MySQL en VB.NET [ par lionz ] Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment me connecter à une base de données en VB.NET. M Oracle et vb.net [ par Ozz ] Bien le bonjour à tous,voilà j'ai un gros soucis quand je veux mettre à jour ma base oracle en vb.netau moment où je fait l' "update" de ma base ( en Creer base access sous vb net [ par osmose06 ] Salut à tous !Savez-vous comment creer une base access avec tables et champs sous vb net, avec adodb ?Merci par avance. VB.NET et les base de données [ par MalaBar419 ] Salut à tous... je débute en vb.net et j'arrive pas à me retrouver dans l'accès au bases de données via du code....quelqu'un peut m'aider? Deux petit probleme de vb.net avec Base données [ par newtonisem ] 1° pbqu elle est la procedure pour mettre des informations d'un formulaire dans les cases d'une base (les champs vides ne sont pas accepter avec le co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,788 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales