begin process at 2010 02 10 11:33:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

VB.Net et VOIP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net et VOIP

mercredi 3 décembre 2008 à 13:10:41 | VB.Net et VOIP

Le newbie

Bonjour,

On vient de me lancer sur un projet et je connais pas du tout ce que l'on me demande. 
En résumé, à partir d'une base de contacts sur une base de données (SQL Server), je récupère nom, prénom, téléphone, ...

L'objectif est que lors de la selection d'un contact (ou plusieurs), je les appelle avec le télépone IP qui est sur mon bureau (pas avec celui du voisin évidemment).

Le problème est que je n'y connais rien en VOIP. Comment savoir quel téléphone est sur mon bureau, comment appeler 1 ou plusieurs contacts sachant évidemment qu'ils ne sont pas tous dans le domaine de mon IPBX.

Merci de m'orienter sur les protocoles à utiliser, la façon de faire, la partie du framework à utiliser, ...

Merci par avance.
mercredi 11 mars 2009 à 00:04:12 | Re : VB.Net et VOIP

yannickt

Bonjour mon cher. Il existe une multitude de programmes déjà tout fait pour effectuer ce type de tâche. Bien sûr ces programmes, pour la plupart, ne sont pas gratuit mais je suis sûr que ce sera plus simple ainsi. Sinon il existe des SDK qui permettent d'intégrer très facilement un téléphone 'logiciel' à toute application, notemment dans VB. Bien que très flexibles, ces sdk's sont aussi payant (300-1000$Can)

Cette discussion est classée dans : base, net, vb, connais, voip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message