begin process at 2010 02 10 11:33:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

VB.Net et VOIP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net et VOIP

mercredi 3 décembre 2008 à 13:10:41 | VB.Net et VOIP

Le newbie

Bonjour,

On vient de me lancer sur un projet et je connais pas du tout ce que l'on me demande. 
En résumé, à partir d'une base de contacts sur une base de données (SQL Server), je récupère nom, prénom, téléphone, ...

L'objectif est que lors de la selection d'un contact (ou plusieurs), je les appelle avec le télépone IP qui est sur mon bureau (pas avec celui du voisin évidemment).

Le problème est que je n'y connais rien en VOIP. Comment savoir quel téléphone est sur mon bureau, comment appeler 1 ou plusieurs contacts sachant évidemment qu'ils ne sont pas tous dans le domaine de mon IPBX.

Merci de m'orienter sur les protocoles à utiliser, la façon de faire, la partie du framework à utiliser, ...

Merci par avance.
mercredi 11 mars 2009 à 00:04:12 | Re : VB.Net et VOIP

yannickt

Bonjour mon cher. Il existe une multitude de programmes déjà tout fait pour effectuer ce type de tâche. Bien sûr ces programmes, pour la plupart, ne sont pas gratuit mais je suis sûr que ce sera plus simple ainsi. Sinon il existe des SDK qui permettent d'intégrer très facilement un téléphone 'logiciel' à toute application, notemment dans VB. Bien que très flexibles, ces sdk's sont aussi payant (300-1000$Can)

Cette discussion est classée dans : base, net, vb, connais, voip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment me connecter à une base de données en utilisant vb.net [ par bidossessy ] excusez moi les gars c'est mes débuts en programmation.j'ai commencé mon stage hier et on me demande de réaliser une interface graphique permettant de Acces base de donées avec un datagrid VB.net [ par mini_seb ] Bonjour J'ai une base de données access et je programme en vb.net justilise un OleDbDataAdapter pour recuperer des informations que j'affiche dans un Connection base Access VB.NET [ par NetJoao ] Salut à tous, Quelle chaîne string dois-je écrire dans ConnectionString pour accéder à ma base de données sous Access, sachant qu'elle est protégé av [postrgesql][vb.net]connexion [ par Alexis35 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment avoir accés à ma base postgres grace a vb.net, la syntaxe à utiliser, si il faut importer des choses... bon je com Connection a une base de donnée en vb.net ( débutant) [ par toine_tp ] Voila je débute en vb.net et j'aimerais me connecter a une base de donnée access en ado et afficher une table sur une forme dans une grille prévue a c [vb.net]redimensionner une image [ par Alexis35 ] Bonjour, voila j'ai une base de données en postgresql ou pour l'instant j'ai juste une table"image" avec un id et et une image (tableau de byte)j'arri [vb.net][datgrid]base de données [ par Alexis35 ] Bonjour, voila j'ai une base données en postgresql, et une interface vb.net pour dialoguer avec elle.J'arrive a enregistrer et a lire mes enregistreme base de donnees access en vb.net [ par JPCHOPINE ] Salut à tous,le suis en panne sur l'acces sur acces avec une instruction type seekmarche très bien sur vb6, et je ne trouve pas la correspondance en v Problème sur vb .net [ par spadge52 ] Bonjour a tous je suis en stage pour mon bts (2ème année) et en ce moment je créé un programme sous vb .net je dois d'abord réalisé une connexion a u Connexion vb .net -->base xml sur pocket pc [ par spadge52 ] SalutJe travail actuellement a la creation d'un logiciel sur vb .net et j'aimerais pouvoir modifier des données de ma base xml grace à une textboxj'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales