begin process at 2012 02 13 11:51:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

[VB.NET] WebBrowser et DocumentText

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] WebBrowser et DocumentText

samedi 9 février 2008 à 17:23:29 | [VB.NET] WebBrowser et DocumentText

allthew3

Bonjour à tous,

J'ai passé tout l'après-midi dessus mais rien à faire ...

J'aimerais récupérer le texte (le code-source) d'une page web, voici ce que je fait :

Navigateur est un contrôle WebBrowser

Public Function ...()
   ' ...
   Navigateur.Navigate( [ Lien ])

Navigateur.DocumentText
   ' ...
End Function

Cependant, comme vous pouvez le voir le Navigateur n'a pas le temps de charger la page ... j'ai dejà essayer de faire avec l'évenement DocumentCompleted mais je suis obliger de faire attendre ma fonction et j'y arrive pas (je bloque le Thread)

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment bien

En fait mon problème c'est surtout de ne pas quitter la fonction ... peut-être faut-il séparé les Threads ? comment savoir si le navigateur a fini dans ce cas là ? ...

Merci d'avance
Cordialement.
lundi 11 février 2008 à 11:37:13 | Re : [VB.NET] WebBrowser et DocumentText

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Il n'y a pas une propritété qui aurais un nom du type "IsBusy" ou "IsWorked" ?
Je penses que c'est prévu.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
lundi 11 février 2008 à 11:39:58 | Re : [VB.NET] WebBrowser et DocumentText

allthew3

Oui y'a IsBusy mais qu'est-ce que je fait avec ?

Do While Navigateur.IsBusy = true
   Thread.Sleep(100)
Loop

=> ça bloque le thread, y compris le Navigateur (boucle infinie)

Merci d'essayer de m'aider
lundi 11 février 2008 à 11:43:29 | Re : [VB.NET] WebBrowser et DocumentText

NHenry

Bonjour

Do while Navigateur.IsBusy
    Application.Doevents()
loop

Ca marche ?

Mon site
lundi 11 février 2008 à 11:48:42 | Re : [VB.NET] WebBrowser et DocumentText

allthew3

Non parce que je suis dans une Class (qui sera compilée en librairie)

Public Class MoteurInternet
   Private Navigateur as New Windows.Forms.WebBrowser
' ...

End Class
lundi 11 février 2008 à 12:06:29 | Re : [VB.NET] WebBrowser et DocumentText

NHenry

Réponse acceptée !
Bonjour

Il n'y a pas une classe dans System.Web ou une une classe qui se nommeraus un truc du genre Http* qui ferais le même chose, mais sans le graphique ?

Car ce controle est destiné à êtrte utilisé sur une form, bien que je n'ai pas encore eu à traiter cette problèmatique, je pense qui dans le Framwork il y a moyen de faire cela sans ce controle.

Cela touche aux limites de ma connaissance de ce sujet.

Mon site
lundi 11 février 2008 à 12:51:01 | Re : [VB.NET] WebBrowser et DocumentText

allthew3

En faisant

Dim Navigateur As New System.Net.WebClient
Navigateur.DownloadString("adresse")

ça a l'air de marcher ... je test en profondeur si les résultats sont toujours identiques ou pas et je te dis ce qui se passe

en tout cas merci, je connaissais pas du tout la classe System.NET

lundi 11 février 2008 à 13:48:21 | Re : [VB.NET] WebBrowser et DocumentText

allthew3

C'est bon ça marche parfaitement

Merci à toi NHenry

Cette discussion est classée dans : net, vb, navigateur, webbrowser, documenttext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec WebBrowser vb.net [ par cheznounours ] bonjour,j'espere que je suis au bonne endroitje commence dans le vb en .netj'ai un petit probleme avec mon programmeje test la connection internet si Problème Flash/Webbrowser VB.Net 2005 [ par antho2005 ] Bonjour,J'ai un problème (si, si, je vous assure) :Il se trouve que sous vb6 quand on naviguait avec un webbrowser les applis flash marchaient très bi Quelques Questions en VB.NET [ par krikri9 ] Bonjour,j'ai quelques questions sur du VB.NET,Question 1 : J'utilise "WebBrowser", et si le serveur de la page appelé est hors service, j'ai un beau " impression Webbrowser vb.net [ par junglist kirss ] salut, j'ai un problème avec le composant webBrowser, je lance une impression en automatique à la fin de chargement de la page, sur une imprimante vir VB.net et lien hypertexte [ par Chrisantheme ] Bonjour, voici ma question: Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ouvrir un lien vers un site internet (via un linklabel par exemple) mais avec Newindows dans tabcontrol webbrowser VB NET [ par yassine14 ] Bonjour et bonsoir a tout le mond je vous demmande un petit service et merci de m'aider Je veux ajouter dans mon logiciel une option de newindows sa vb.net webbrowser et animation flash [ par bidouille007 ] Bonjour Voici je developpe sous vb.net 2010, un petit navigateur avec l'objet webbrowser, or les pages qui contiennent des vidéos flash ne sont pas v Composant INET en vb.net 2008 [ par domijor ] Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai développé, en VB6, un petit programme qui récupérer la source d'une page web de 2 façons: 1) Avec le WebBrow Rafraichir le webbrowser avec VB [ par Cecile ] bonjour, je suis en train de creer une appli sous VB.net mais comme pas bp de monde programme sur VB.net j'aimerai au moins savoir comment on peut raf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales