begin process at 2010 02 09 22:03:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

vb.net - Word / Fichier .dot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb.net - Word / Fichier .dot

mardi 2 août 2005 à 15:29:56 | vb.net - Word / Fichier .dot

indet2

Mon appli génère des documents word à partir d'un modèle.dot (méthode des signets). A partir de mon appli j'ouvre le modele.dot et le remplit. Le problème est que, si l'utilisateur sauvegarde ce document word généré, il s'enregistre en tant que modele.dot. Je perd donc mon modele.dot original. Ce document généré n'est destiné qu'à etre imprimé, est-ce qu'il serai alors possible de rendre impossible la sauvegarde du fichier. Ou est-ce qu'on peut pas se servir du modele.dot pour généré un autre document.doc qui n'influera pas sur le modèle. J'éspère m'etre fait bien comprendre. Si vous avez des solutions, je suis preneur.
mardi 2 août 2005 à 16:43:18 | Re : vb.net - Word / Fichier .dot

jhary69

salut,

J'aurais 2 idées à te proposer pour ton pb :

1 - Tu ajoutes du code sur l'evenement on_save (ou un truc du genre) de ton document word (.DOT) pour ignorer la sauvegarde.

2 - Tu ajoutes du code sur l'evenement on_save (ou un truc du genre) de ton document word (.DOT) pour ouvrir toi meme la boite "enregister sous" et tu forces le type du document à enregistrer à .DOC

Les 2 solutions devraient marcher, par contre la 1ere me parait + simple à mettre en oeuvre ...
mardi 2 août 2005 à 18:02:51 | Re : vb.net - Word / Fichier .dot

indet2

voila ce que j'ai fais après avoir généré complètement mon document : wrdDoc.SaveAs("C:\Documents and Settings\...\document.doc") une fois enregistré sur document.doc, l'utilisateur ne peut plus écraser mon fichier modele.dot. Ca ressemble à ta deuxième solution. merci
jeudi 11 janvier 2007 à 11:06:41 | Re : vb.net - Word / Fichier .dot

pseudoOM

Salut, je vois que vous remplissez vos documents avec la methode des signets. Pourrais-tu me montrer le code que tu utilises pour remplir ces signets. Je fais du VB6 et maintenant je passe en VB2005 mais apparemment ce n'est pas la même technique.
Merci beaucoup.

pseudoOM
jeudi 11 janvier 2007 à 11:19:03 | Re : vb.net - Word / Fichier .dot

pseudoOM

Ok ça va laisses tomber j'ai trouvé ce qui change entre VB6 et 2005.

pseudoOM

Cette discussion est classée dans : fichier, word, document, dot, modele

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermeture word et evenement [ par lesky ] J'ouvre un document .dot ( Word donc ) . ce document étant affilié à un module qui démarre en meme temps que word. Ce que je voudrais faire c'est de r fussion avec un nouveaux document [ par laulaut ] voila j'ai le code suivant Dim fichier As String Dim myapp As Word.Application Dim mydoc As Word.Document Set myapp = New Word.Application fussion avec un nouveaux document [ par laulaut ] voila j'ai le code suivant Dim fichier As String Dim myapp As Word.Application Dim mydoc As Word.Document Set myapp = New Word.Application fussion avec un nouveaux document [ par laulaut ] voila j'ai le code suivant Dim fichier As String Dim myapp As Word.Application Dim mydoc As Word.Document Set myapp = New Word.Application Impression textbox dans un fichier word .DOT [ par maxlud ] maxlud Help!!!!!!!!!!!!!help je veux savoir comment je puis faire pour imprimer automatiquement un textbox multiligne ayant un scroolbar. Ce textbox f Projet sous word [ par digabriel ] Bonjour, J'aimerais savoir plusieurs choses : 1) Comment lancer une macro auto aprés avec séléctionner un fichier.dot ? 2) j'aimerais avoir dans la IMPRIMER PLUSIEURS DOCUMENTS WORD DEPUIS VBA ACCESS [ par nykokuhn ] Salut,Je fais une application Access et dans un des modules j'aimerai pouvoir lancer l'impression de plusieurs documents word.Je crée d'abord un fichi Fusion Word - Excel [ par pcvesoul ] Bonjour. J'ai un document word fusionne avec un document excel qui sert donc de document source. Voici le code que j'utilise :     Dim WordApp As Word macro autoexec dans fichier .DOT [ par lefris ] J'ai créé un fichier .DOT (word) dans lequel j'ai défini en VB deux macro une OpenNew() et une autre exécutant un code d'affichage.Lorsque je clique s VB Executer un fichier Word *.dot [ par michelroc ] Bonjour,Je recherche la syntaxe pour ouvrir un fichier word  *.DOT  Shell .. "c:\................MerciA+Michel [:)]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales