Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB + outlook + Mapi + OLE => bocoup de pbs [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (msohet)

lundi 15 septembre 2003 à 17:40:40 | VB + outlook + Mapi + OLE => bocoup de pbs

msohet

Okay, bon v'la le probleme,

Je bosse sur une application client serveur qui doit piloter outlook (partie calendrier) dans le but de gérer des planning de cours pour un centre de formation.

Le principe parait simple sur le papier, le prof a son appli cliente avec laquelle il peut créer, modifier, supprimer des cours via OLE.

Un nouveau cours validé se traduit par l'envoi d'un message à tous les destinataires, qui une fois traité sur le serveur exchange réplique et crée les objets "rendez-vous" correspondant dans chacun des calendriers des destinataires (comprendre ici les éléves, un éléve = 1 compte de messagerie ; une classe = un groupe de sécurité NT).

Tout ca a priori marche, la création s'opére bien la réplication fait de même. Seulement :

quand j'essaie de supprimer ou modifier un cours existant :
Je le sélectionne dans une liste, je me démerde pour retrouver l'objet "rendez-vous" à aprtir de la propriété EntryId (identifiant unique sur le serveur Exchange) bref je pointe dessus.
Je le modifie si besoin, je le détruit dans l'autre cas, tout se passe bien dans le calendrier du prof (coté client) mais il n'y a aucune prise en compte coté exchange (serveur).

Donc je me retrouve pour un cours annulé/modifié avec :
1) le calendrier du prof qui à pris en compte la suppression/modification
2) les calendriers des éléves qui sont restés intacts !!

Vous voyez mon dilemme !

Donc mes petites questions à ce sujet sont :

1) y'a t'il quelqu'un qui a travailler sur ce genre de prog ?
2) si oui un objet exchange est-il partagé par tout les items de sa propriété recipients ou y a t'il un objet par recipient ?
3) y'a-t'il des fonctions miracles et cachées (que même MSDN connait pô !) qui me sortiraient de la m.... dans laquelle je me trouve
4) est-ce que j'essaie dés maintenant d'expliquer à mon chef de projet que l'appli et la solution choisie sont irréalisables et qu'il serait bon pour lui de me foutre à la porte ?

Bref, si quelqu'un a envie de rebondir la dessus, qu'il ne se gêne po.

@++

SOHET Morgan
C.N.P.O. - Le Belloy

mardi 8 juin 2004 à 11:26:13 | Re : VB + outlook + Mapi + OLE => bocoup de pbs

skaknyoshi

j'ai un problème du même style sauf que je fais pas encore la relation entre mon planning et le calendrier. Comment puis-je faire svp?

Cette discussion est classé dans : outlook, serveur, exchange, cours, ole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création automatique de règles sous Outlook XP [ par chaigne ] Bonsoir,Le contexte : client Outlook 2002 et serveur Exchange 5.5, environ 2000 postes- Les utilisateurs doivent avoir leur emplacement de remise des Envoi Mail par Exchange via Outlook [ par reginacoco ] Bonjour,Voici un petit bout de code que j'utilise pour envoyer une feuille excel à chacun de mes collègues.J'utilise Office Outlook 2003 SP2 qui emet Attaquer Exchange sans passer par le client Outlook [ par DPhBxl ] URGENTBonjour à tous,Existe-t'il un moyen, avec VB.NET, d'effacer des Emails dans Exchange sans passer par le client Outlook. Le but est de ne pas ins Synchronisation de l'arborescence d'un répertoire (sur serveur) et outlook [ par larryj ] Bonjour à tous,    Je suis actuellement en stage dans un tout autre domaine que l'informatique. Je dois cependant mettre en place un système qui repro VB & Exchange Server [ par Simeoni ] Bonjour à tous,Je souhaite me connecté à un serveur Exchange avec VB et réccupérer des données et des e-mails stockés sur ce serveur. Pouvez vous m'ai Connexion à un serveur Exchange [ par Simeoni ] Bonjour à tous,Voila je realise une appli qui récupère des mails sur un serveur exchange & les traitent Mais voila je ne sais pas comment me connecter Liaison outlook exchange et excel [ par Ronanlc74 ] Salut à tous, Je me suis inscris car je me retrouve sans solution devant un problème assez laborieux pour moi. Voila, j'ai créé un bon de commande ass Erreur Access [ par geget ] Bonjour,Je gère une base contenant des objets OLE (liés).J'ai eu hier le message d'erreur suivant :"Un problème est survenu durant la communication en ecrire un plugin outlook [ par pqmoltonel ] bonjour a tousje voudrais ecrire un plugin pour outlookqui ajoute un mode de connexion (au meme titre que imap, pop, exchange)je ne sais vraiment pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.