begin process at 2012 02 17 04:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

VB et port com

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB et port com

mercredi 8 juillet 2009 à 13:38:26 | VB et port com

lokomass

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'utilise VB pour mon projet de fin d'année. Le projet consiste à la mise en place d'un outil codé en VB permettant de configurer un switch par le port com.
J'ai fait un test en écrivant ce code pour envoyant la commande "reload" au switch mais j'ai une erreur à l'exécution :

Private Sub cmdEnvoi_Click()
 MSComm.CommPort = 1 'On définit le port série qui sera utilisé (ici Port 1)
 MSComm.Settings = "9600,n,8,1" 'On définit ici les paramètres de transmission (je les explique dans un instant).
 MSComm.PortOpen = True 'Ici on ouvre le port de communication
 MSComm.Output = "reload" 'Maintenant on envoie nos informations, ici le caractère "M"
 MSComm.PortOpen = False 'Et pour finir on ferme le port de communication
End Sub

J'ai une erreur 424 qui dit objet manquant !
Et apparemment il ne connait pas la première ligne puisqu'il la surligne en jaune...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ??

Merci d'avance
mercredi 8 juillet 2009 à 13:59:34 | Re : VB et port com

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

il faut poser un composant mscomm sur ta form
Microsoft Comm Control 6.0 (VB6)
pour VB.NET, sans certitude, contrôle SerialPort

++

mercredi 8 juillet 2009 à 14:58:34 | Re : VB et port com

lokomass

Je l'avais deja mis le composant mais ca a rien changé
mercredi 8 juillet 2009 à 15:25:12 | Re : VB et port com

PCPT

normal, il ne se nomme pas MSComm par défaut, mais MSComm1
mercredi 8 juillet 2009 à 21:33:35 | Re : VB et port com

casy

Membre Club
EN .Net, il est préférable d'abandonner le composant MSCOMM (et tous les ocx de manière générale) et utiliser à la place la classe System.IO.SerialPort.

SerialPort n'a pas obligatoirement besoin d'être posé sur l'écran, il peut être instancié directement par le code.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 8 juillet 2009 à 22:51:24 | Re : VB et port com

PCPT

(salut casy, d'accord avec toi mais vue la déclaration du CLICK..... )
mercredi 8 juillet 2009 à 23:03:34 | Re : VB et port com

lokomass

Merci de vos réponses, mais dans ce cas comment puis je envoyer une chaine de caractère sur le port console ?

Encore merci
jeudi 9 juillet 2009 à 20:38:58 | Re : VB et port com

casy

Membre Club
Effectivement PCPT, vu la déclaration du click, on est bien en VB6. C'est donc bien MSCOMM qu'il faut utiliser.

Dans ce cas, il faut obligatoirement poser le composant sur la form. Par défaut il va s'appeler mscomm1.

Par contre, une fois la chaine envoyée au composant, il afut peut-etre lui laisser le temps de l'emettre avant de refermer le port.

Private Sub cmdEnvoi_Click()
MSComm.CommPort = 1                   'On définit le port série qui sera utilisé (ici Port 1)
MSComm.Settings = "9600,n,8,1"    'On définit ici les paramètres de transmission (je les explique dans un instant).
MSComm.PortOpen = True                'Ici on ouvre le port de communication
MSComm.Output = "reload"              'Maintenant on envoie nos informations, ici le caractère "M"
While MSComm1.OutBufferCount > 0
   DoEvents
Loop
MSComm.PortOpen = False               'Et pour finir on ferme le port de communication
End Sub
Coloration Syntaxique pour VB6 By

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
lundi 3 août 2009 à 08:31:59 | Re : VB et port com

lokomass

J'ai une erreur a la compliation :

"Loop sans do"

Je suppose qu'il faut rajouter un "do" mais ou ça ?

lundi 3 août 2009 à 08:34:05 | Re : VB et port com

lokomass

Lorsque que j'enlève la boucle je retombe encore sur mon erreur "un objet est requis"

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : vb, port, mscomm, ici, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB 6.0 Envoyer des string sur le port COM [ par Nico_35136 ] Bonjours, voila je possede un code en VB 6 mais il ne fonctionne pas comme je le voudrais le voici : Private Sub cmdEnvoi_Click() MSComm.CommPort Contrôle de port com avec VB (mscomm) [ par mirador82 ] Je souhaite avoir des informations sur l'utilisation de l'objet MsComm dans le but de récupérer des données numérique à partir d'un port série et de l emission et reception des bits sur port serie rs232 [ par stingatef ] Private Sub cmdEnvoi_Click()MSComm.CommPort = 1 'On définit le port série qui sera utilisé (ici Port 1)MSComm.Settings = "480 Port serie [ par Jibixxxx ] J'ai développé une petite application en vb pour lire et écrire sur le port serie. Je suis maintenant face à un petit problème, je voudrais savoir sou Port com sous VB6 [ par sfr82 ] Je bosse sur une application qui dialogue avec en terminal type GSM via le port RS232 d'un PC.j'utilise Mscomm, l'application fonctionne, par contre, MSComm et Hexadécimal [ par djrodder ] J'aimerais savoir si on peut envoyer part le port serie avec MSComm un autre format que ASCII. Mon prob. est que je veut échanger de l'information ave gestion port com sur un module [ par beberw ] bonjour,j'essaie en vain de transformer un bout du code opérationnel sur la gestion port com RS232. ce code est sur le Form1.est ce qu'il y a un moyen [vb.net ] Imprimante : cherche équivalence de .port en vb en vb.net [ par nakata77 ] Bonjour,Je suis en train de migrer un programme vb en vb.netLe probleme c'est que je n'arrive pas à trouver une équivalence à .port  le .port permet d Probleme de dialogue entre VB et le port serie [ par marquesni ] Bonjour Voila je réalise un programe qui recupere des donnés par le port série . Sur le port série une epprom type DS1985 et connécte, doc en pi&#2 VB.NET (PORT COMM) [ par bouv ] Bonjour,J'essai de développé une appli sous VB.NET 2003 en mode appli pour Pocket PC.Mon problème est que je souhaite récupéré les infos d'un GPS Blue

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales