Accueil > Forum > > > > VB et le port RS232
VB et le port RS232
mardi 16 mars 2004 à 12:49:02 |
VB et le port RS232

actu5394
|
Bonjour à tous, A l'aide de VB, j'aimerai communiquer avec le port RS232 de mon micro. Où puis-je trouver les billes pour le faire ?? Connaissez-vous un site, un ouvrage m'expliquant tout ce dont j'ai besoin ?? Merci d'avance. 
|
|
mercredi 17 mars 2004 à 14:52:41 |
Re : VB et le port RS232

nr
|
Salut,
En vb6 tu as un contrôle mscomm qu'il faut aller chercher dans une bibliothèque d'origine vb. Ensuite tu peut choisir le numéro de ton port, la vitesse, bit de start stop ... Et puis tu peut même contrôler le flux matériel. Et pour info ce contrôle fonctionne avec les adaptateurs usb/rs232. Si tu as besoin d'un bout de code, je peux te trouver ca.
@+
|
|
jeudi 23 février 2006 à 17:43:14 |

celerit
|
Salut
je dois programmer un petit soft qui peut lire des données recues d'une pointeuses par l'intermédiaire d'un rs232
Pourrais tu m'aider?
Merci
David
|
|
samedi 11 mars 2006 à 23:04:02 |

elfadili_youssef
|
bonjour, jaurai besoin ds les mois qui viennent a programmer le port RS232 afin de communiquer avec un modem.jai besoin de vos orientations? merci
|
|
samedi 11 mars 2006 à 23:20:32 |
|
dimanche 12 mars 2006 à 08:56:42 |

celerit
|
ok mais pr lire des données a partir du port serie et les afficher à l'ecran, tu fais comment?
David
|
|
dimanche 12 mars 2006 à 11:27:59 |
|
lundi 13 mars 2006 à 13:18:09 |

nr
|
Salut,
Regarde dans msdn tu as le buffer mscomm.input, ce denier contient les datas reçues par le port série. Bien entendu il faut paramètrer le port avant (voir ci dessus) et enfin à chaques lecture de mscomm.input le buffer d'entrée est vidée.
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, port, rs232
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
info RS232 [ par goth ]
salut,bon je sais que c possible avec vb de communiquer via un port serie rs232(ya des source la dessus) en vb.Mon probleme : d'un coté j'ai un prg en
rs232 et vb.net [ par mathieuleydier ]
bonjourJe cherche à lire des informations d'un gps relié par un port COM à un pda équipé de window ce.net mais apparemment on ne peut pas controler un
VB <-> RS232 [ par vxr888 ]
Je souhaiterais récupérer des informations binaires provenant du port RS232 (port série)Je ne sais pas trop comment réaliser cette connexion.Aidez-moi
rs232 et vb 2005 net [ par zn415 ]
Bonjour, je viens de telecharger et installer vb 2005 express et je souhaiterais utiliser le port serie rs232 pour communiquer avec un microcontroleur
port usb dans vb [ par ze mouche ]
Bonjour a tousquelqu'un pourrait il me dire comment utiliser les ports usb avec vbet d'abord est ce possible?
Excel et RS232 ... [ par fouding69 ]
Bonjour Pour me mettre "le pied à l'étrier", je voudrais réaliser une application très simple sous Excel : envoyer une commande ASCII vers le port RS2
Port série sous vb.net [ par SEB73460 ]
Bonjour à tous,Je souhaiterai envoyer le contenu d'un textbox sur mon port "Com1"Je debute en vb.net,est-ce que quelqu'un peu me donner un bout de co
port serie et vb.net [ par SEB73460 ]
Bonjour et bon dimanche à tous,Voila, apres des recherches de bout de code sur code sources concernant le reception de données via le port serie j'aim
RS232 en VB.net [ par Alien ]
Bonjour,j'aimerais savoir? est ce que c'est normal que l'objet de com serie etait tres tres simple à gerer en VB6 et que je pige rien a rien en VB 200
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|