begin process at 2010 03 20 18:57:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

VB et le port RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB et le port RS232

mardi 16 mars 2004 à 12:49:02 | VB et le port RS232

actu5394

Bonjour à tous,

A l'aide de VB, j'aimerai communiquer avec le port RS232 de mon micro.
Où puis-je trouver les billes pour le faire ??
Connaissez-vous un site, un ouvrage m'expliquant tout ce dont j'ai besoin ??
Merci d'avance.

mercredi 17 mars 2004 à 14:52:41 | Re : VB et le port RS232

nr

Membre Club
Salut,

En vb6 tu as un contrôle mscomm qu'il faut aller chercher dans une bibliothèque d'origine vb. Ensuite tu peut choisir le numéro de ton port, la vitesse, bit de start stop ... Et puis tu peut même contrôler le flux matériel. Et pour info ce contrôle fonctionne avec les adaptateurs usb/rs232. Si tu as besoin d'un bout de code, je peux te trouver ca.

@+
jeudi 23 février 2006 à 17:43:14 | Re : VB et le port RS232

celerit

Membre Club
Salut

je dois programmer un petit soft qui peut lire des données recues d'une pointeuses par l'intermédiaire d'un rs232

Pourrais tu m'aider?

Merci

David
samedi 11 mars 2006 à 23:04:02 | Re : VB et le port RS232

elfadili_youssef

bonjour,
jaurai besoin ds les mois qui viennent a programmer le port RS232 afin de communiquer avec un modem.jai besoin de vos orientations?
merci

samedi 11 mars 2006 à 23:20:32 | Re : VB et le port RS232

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
Actu5394, Qu'est-ce que tu as de connecté comme matériel à ton port série ?
Celerit, avec l'aide de la doc technique de ta pointeuse tu y arriveras déjà mieux...
dimanche 12 mars 2006 à 08:56:42 | Re : VB et le port RS232

celerit

Membre Club
ok
mais pr lire des données a partir du port serie et les afficher à l'ecran, tu fais comment?

David
dimanche 12 mars 2006 à 11:27:59 | Re : VB et le port RS232

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Nr t'a donné la réponse !

lundi 13 mars 2006 à 13:18:09 | Re : VB et le port RS232

nr

Membre Club
Salut,

Regarde dans msdn tu as le buffer mscomm.input, ce denier contient les datas reçues par le port série. Bien entendu il faut paramètrer le port avant (voir ci dessus) et enfin à chaques lecture de mscomm.input le buffer d'entrée est vidée.

@+

Cette discussion est classée dans : vb, port, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

info RS232 [ par goth ] salut,bon je sais que c possible avec vb de communiquer via un port serie rs232(ya des source la dessus) en vb.Mon probleme : d'un coté j'ai un prg en rs232 et vb.net [ par mathieuleydier ] bonjourJe cherche à lire des informations d'un gps relié par un port COM à un pda équipé de window ce.net mais apparemment on ne peut pas controler un VB <-> RS232 [ par vxr888 ] Je souhaiterais récupérer des informations binaires provenant du port RS232 (port série)Je ne sais pas trop comment réaliser cette connexion.Aidez-moi rs232 et vb 2005 net [ par zn415 ] Bonjour, je viens de telecharger et installer vb 2005 express et je souhaiterais utiliser le port serie rs232 pour communiquer avec un microcontroleur port usb dans vb [ par ze mouche ] Bonjour a tousquelqu'un pourrait il me dire comment utiliser les ports usb avec vbet d'abord est ce possible? Excel et RS232 ... [ par fouding69 ] Bonjour Pour me mettre "le pied à l'étrier", je voudrais réaliser une application très simple sous Excel : envoyer une commande ASCII vers le port RS2 Port série sous vb.net [ par SEB73460 ] Bonjour à tous,Je souhaiterai envoyer le contenu d'un textbox sur mon port  "Com1"Je debute en vb.net,est-ce que quelqu'un peu me donner un bout de co port serie et vb.net [ par SEB73460 ] Bonjour et bon dimanche à tous,Voila, apres des recherches de bout de code sur code sources concernant le reception de données via le port serie j'aim RS232 en VB.net [ par Alien ] Bonjour,j'aimerais savoir? est ce que c'est normal que l'objet de com serie etait tres tres simple à gerer en VB6 et que je pige rien a rien en VB 200

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales