begin process at 2010 02 10 05:21:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

VB Probléme de Date avec Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB Probléme de Date avec Excel

mercredi 6 mai 2009 à 12:23:48 | VB Probléme de Date avec Excel

jeanjeandada

Bonjour,

1- J'ouvre mon fichier txt (où se trouvent des date en anglais sous la forme mm/jj/aaaa hh:nn:ss AM ou PM)
2- Dans les cases d'Excel les dates s'affichent sous cette forme : mm/jj/aaaa hh:nn:ss AM ou PM==> Donc comme sur le fichier txt(Tout va bien)
3- je fais de la mise en forme pour avoir la date en FRANCAIS j'obtiens : jj/mm/aaaa hh:nn:ss MA date se trouve dans une VAriable
4- J'affiche ma variable dans une case d'Excel ET Là MAGIE !!!!!!!! :
Excel ne me met pas là date comme je l'ai ordonné : jj/mm/aaaa hh:nn:ss
Mais me la remet en anglais .... : mm/jj/aaaa hh:nn:ss

Poutant dans option régionaux tout est bien en francais ....

merci
mercredi 6 mai 2009 à 12:53:05 | Re : VB Probléme de Date avec Excel

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
excel se base sur les parametres regionnaux de ton poste. point barre.
mercredi 6 mai 2009 à 17:29:34 | Re : VB Probléme de Date avec Excel

jeanjeandada

SAlut Renfield

Je sais bien qu'Excel se base sur les paramétres régionaux .. c'est pour cela que j'ai signalé que je revérifier ces options et tout était OK.

Dans mon code VB J'ai mis une variable maVariableDate qui contient ma date sous le forme dd/mm/yyyy hh:mm:ss
Puis dans ma cellule je met
Cells(count,2)=CStr(maVariableDate)

ET la MagieMagie :
Ma cellule ne contient pas la date sous la forme dd/mm/yyyy hh:mm:ss mais sous la formemm/dd/yyyy hh:mm:ss

Voilà Merci
mercredi 6 mai 2009 à 17:45:02 | Re : VB Probléme de Date avec Excel

jeanjeandada

Réponse acceptée !

ReSalut,

J'ai trouvé la solution, la voici :
Format(Cells(2, 2), "dd-mm-yyyy hh:nn:ss")
J'ai forcé le format !
Merci et A+

jeudi 7 mai 2009 à 00:29:55 | Re : VB Probléme de Date avec Excel

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
dans ton code VB, c'est stocké en rien du tout... en numérique.
un nombre de jour depuis je sais plus quand.

si tu forces un CStr (ou tout cast texte)
tu utiliserras tes regional settings

en forcant comme tu le fait, ca risque de coincer si excel s'attend a recevoir une date...)
jeudi 7 mai 2009 à 12:41:40 | Re : VB Probléme de Date avec Excel

jeanjeandada

Salut,

D'accord le Cstr utilise les paramétres régionaux. Pourtant dans mes paramétres régionaux j'ai bien :
Format de la date courte : jj/MM/aaaa
et format date longue : jj/MM/aaaa

Donc voilà.... Je n'ai pas d'explication au probléme dont j'ai cité au dessus

+

Cette discussion est classée dans : date, excel, mm, jj, aaaa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format date jj/mm/aaaa en aaaa/mm/jj [ par debbv ] Salut a tous existe il une fonction pour transformer une date jj/mm/aaaa en aaaa/mm/jj Merci d avance pour votre apport Format Date [ par Altic ] Comment modifier le format date, car quand j'utilise isdate, que je met le jj/mm/aaaa et mm/jj/aaaa pour lui c'est pareil.Exemple:31/12/2000 et 12/31/ date ?! [ par alonsyl ] bonjour,j'ai une date au format jj/mm/aaaa. en fonction de ca, voudrais pouvoir ecrire dans 1 label le mois en toute lettre ('janvier' ou 'january' in modifier le contenu d'un fichier TXT [ par php70 ] Bonjour,On me demande de faire une routine pour modifier en automatique le contenu de fichiers txtil faut que je remplace une ligne " DATE : JJ-MM-AAA urgent:comment savoir avec une date jj/mm/yyyy quel est le jour de la semaine [ par celerit ] bonjoursuis en vb.netj'ai une date.comment savoir si c'est un lundi, mardi....mercidavid Problem Excel Localisation et formatage de dates [ par Rhoulz ] Bonjour á tous,Je suis desole de devoir poster ici mais je planche sur un probleme Excel que je n'arrive pas á resoudre et je ne trouve aucun forum qu probleme d'export date vers excel [ par vbnawal ] j'ai un probleme d'export vers excel d'un champs de type date (depuis un msflexgrid) ..!il m'exporte la date mais inversée càd que à la place de trou problème format date [ par Sdbswiss ] Bonjour à tous, J'utilise un UserForm pour saisir des données, dont des date qui sont saisie dans des TextBox. Toutes les données vont ensuite s'inscr durée [ par colby ] bonjour Mrs, Comment calculer A = date au format jj/mm/aaaa B = ? un an après de sorte que après un an B est chaque fois incrémenté +1 jj+1 mm+1 aaa [JS/Firefox-IE] Expression régulière [ par lteixeir ] Bonjour à tous ! Je travaille actuellement sur des champs textes qui doivent vérifier certaines conditions : s'écrire JJ/MM/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales