Accueil > Forum > > > > VB et procédure stockée avec SQL server
VB et procédure stockée avec SQL server
jeudi 14 mars 2002 à 17:42:27 |
VB et procédure stockée avec SQL server

vinou02
|
Bonjour, j'ai une procédure stockée avec SQL server me permettant d'inserer un enregistrement dans une base de donnée. Je souhaite récupérer une donnée que me renvoie cette procedure stockée avec Visual Basic 6.0 comment dois je faire? j'ai essayé de récuperer cette donnée par un recordset mais ça ne fonctionne pas. Aidez moi s'il vous plait Merci d'avance Séverine--étudiante en stage
|
|
vendredi 15 mars 2002 à 09:53:52 |
Re : VB et procédure stockée avec SQL server

Lguerrault
|
Salut,
inspire toi de ceci :
Dim oCn As New ADODB.Connection Dim oRs As ADODB.Recordset Dim oCmd As New ADODB.Command Dim oParam As ADODB.Parameter Dim lRetour As Long
oCn.Open = "......" 'ma chaine de connexion Set oCmd.ActiveConnection = oCn oCmd.CommandType = adCmdStoredProc oCmd.CommandText = "MaProcedureStockée" 'Définition du paramètre retournant la valeur renvoyée par la procédure stockée Set oParam = oCmd.CreateParameter("RETURN_VALUE", adInteger, adParamReturnValue, 0, lRetour) oCmd.Parameters.Append (oParam)
Set oParam = oCmd.CreateParameter("PARAM1", adChar, adParamInput, 4, "VAL1") oCmd.Parameters.Append (oParam)
Set oParam = oCmd.CreateParameter("PARAM2", adChar, adParamInput, 4, "VAL2") oCmd.Parameters.Append (oParam)
'Execution de la procédure stockée Set oRs = oCmd.Execute
'Affichage de la valeur renvoyée par la procédure stockée MsgBox oCmd.Parameters.Item("RETURN_VALUE").Value oRs.Close oCn.Close
A+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour, j'ai une procédure stockée avec SQL server me permettant d'inserer un enregistrement dans une base de donnée. Je souhaite récupérer une donnée que me renvoie cette procedure stockée avec Visual Basic 6.0 comment dois je faire? j'ai essayé de récuperer cette donnée par un recordset mais ça ne fonctionne pas. Aidez moi s'il vous plait Merci d'avance Séverine--étudiante en stage
|
|
vendredi 15 mars 2002 à 09:57:44 |

vinou02
|
Merci beaucoup ca m'a beaucoup aidé Séverine
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut,
inspire toi de ceci :
Dim oCn As New ADODB.Connection Dim oRs As ADODB.Recordset Dim oCmd As New ADODB.Command Dim oParam As ADODB.Parameter Dim lRetour As Long
oCn.Open = "......" 'ma chaine de connexion Set oCmd.ActiveConnection = oCn oCmd.CommandType = adCmdStoredProc oCmd.CommandText = "MaProcedureStockée" 'Définition du paramètre retournant la valeur renvoyée par la procédure stockée Set oParam = oCmd.CreateParameter("RETURN_VALUE", adInteger, adParamReturnValue, 0, lRetour) oCmd.Parameters.Append (oParam)
Set oParam = oCmd.CreateParameter("PARAM1", adChar, adParamInput, 4, "VAL1") oCmd.Parameters.Append (oParam)
Set oParam = oCmd.CreateParameter("PARAM2", adChar, adParamInput, 4, "VAL2") oCmd.Parameters.Append (oParam)
'Execution de la procédure stockée Set oRs = oCmd.Execute
'Affichage de la valeur renvoyée par la procédure stockée MsgBox oCmd.Parameters.Item("RETURN_VALUE").Value oRs.Close oCn.Close
A+
|
|
samedi 5 décembre 2009 à 10:29:51 |

samfp
|
SAM PROGRAMMER
Bonjour,
j'ai une fonction stocké sous sql server 2005 qui retourne la dat actuelle,
je veus l'utiliser avec vb6 pour récupérer leur résultat.
Comment procéder?
Merci de m'aider.
|
|
Cette discussion est classée dans : donnée, sql, server, stockée, procédure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Procédure stockée SQL SERVER 2000 [ par seoi_nage ]
Bonjour,J'ai réalisé un petit programme qui exécute des procédures stockées SQL server 2000 depuis vbnet, là pas de problème.Par contre, j'aimerais sa
VB6 et procédure stockée SQL server [ par IRAD ]
Bonjour à tous J'aimerais avoir un exemple concret d'appel de procédure stockée de sql serveur avec VB6. Ma procédure comporte des paramètres de t
Procédure stockées et SQL Server 2000 [ par Lyche ]
Bonjour à tous.Voilà quelques jours que je me renseigne sur le net pour trouver comment faire pour appeler une procédure stockée en VB.Net et que je n
Exécution d'1 DTS via procédure stockée [ par trustme25 ]
j'ai un pb dans avec le sql server 2000, j'ai crée un DTS pour exportée une table de la base vers une base access, qu'on j'exécute le DTS a partir de
Insére une image avec un code vb(formulaire vb) dans une base donnée sql server [ par vbhind ]
SalutJe suis une développeur en informatique en ma deusiéme et la dérniere année , j'ai entamé un projet de la géstion de courrier et j'ai besoin d'un
accé et manipulation d'une base de donnée sql server 2005 [ par hichemd ]
salut pour tous. je débute avec vb.net et sql server 2005 et je veut bien savoir en détail comment accéder à ma base de donnée et comment faire des mo
VB.net 20008 et SQL Server 2008 (Sauvgarde de Donnée) [ par temsehs ]
Bonjour,j'ai une application de gestion de stock, avec base SQL Serveur 2008 et l'application developper avec VB.net 2008 je veut trouver une méthode
CONNEXION DISTANTE À SQL SERVER ET VB.NET [ par gezaak ]
Bonjour, je suis débutant en programmation avec vb.net, je suis entrain de développer une petite application tout ça passe bien, mais mon problème c'e
recupérer une base de donnée dans sql server 7.0 [ par mboulifa ]
bonjour,j'aimerai savoir cooment récupérer une base de donnée dans sql server 7.0 que j'ai éffacé par erreur SVP merci beaucoup
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|