begin process at 2012 02 14 10:46:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB] quelle grid ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB] quelle grid ?

mercredi 24 août 2005 à 09:33:29 | [VB] quelle grid ?

kkhuet

Bonjour,

Je voudrais savoir en VB s'il existe des grid que l'on puisse modifier sur l'interface ( comme le datagrid : on peut changer la valeur d'une cellule) sans pour autant que cela modifie la base (comme le fait le datagrid relié à un ADO). Si on peut faire ça avec un msflexgrid, je n'ai pas trouvé. Je précise quand même que je ne veux pas avoir à la faire à l'aide de boutons. Je veux pouvoir modifier directement dans la grid. Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?
SVP aidez-moi c'est très urgent.
Merci.
NINI 

mercredi 24 août 2005 à 09:40:20 | Re : [VB] quelle grid ?

IG_Snoop

Salut,

il existe un composant proche du listview mais en un peu plus évolué pouvant répondre, je pense, à tes attentes ... c'est le SGrid2 de vbAccelerator.

http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Controls/S_Grid_2/index.asp

mercredi 24 août 2005 à 11:33:39 | Re : [VB] quelle grid ?

kkhuet

euh..désolée mais j'arrive pas à installer les composants nécessaires pour utiliser le SGrid. J'ai bien téléchargé les 2 fichiers qu'il faut normalement (ssubtmr6.dll et vbalSGrid6.ocx) et je les ai mis dans le répertoire où il y a mon projet. Ensuite j'ai été dans Projet/Références pour rajouter ces 2 fichiers. Et maintenant quand j'essaie d'accéder au composant (dans la barre d'outils, clique droit, Composants..., choisir dans la liste vbAccelerator VB6 SGrid Control 2.0 et OK), VB me dit 'Nom de module, de projet ou de bibliothèque d'objets déjà utilisé
Qu'est-ce que j'ai fait de travers SVP ?
Merci
NINI
mercredi 24 août 2005 à 11:39:31 | Re : [VB] quelle grid ?

IG_Snoop

Réponse acceptée !
tu les as enregistrés ?

Regsvr32 "c:\...\vbalsgrid6.ocx"
Regsvr32 "c:\...\ssubtmr6.dll"

mercredi 24 août 2005 à 16:08:52 | Re : [VB] quelle grid ?

kkhuet

Est-ce que tu pourrais encore m'aider un peu IG_Snoop?
En fait j'arrive pas à trouver comment on fait pour pouvoir modifier le contenu d'une cellule. J'ai vu que pour le SGrid, il y avait 2 propriétés intéressantes : Editable et SingleClickEdit mais même en les mettant à true toutes les 2 j'arrive pas à écrire dans une cellule Il faut tout se taper dans le code quand même ?? si oui t'aurais pas un petit exemple ?
Merci pour ton aide
NINI

mercredi 24 août 2005 à 17:33:55 | Re : [VB] quelle grid ?

IG_Snoop

Réponse acceptée !
yep ... tout est expliquer à cette adresse :
[ Lien ]

En fait, tu passes quand même par un autre composant (ex : textbox) qui vient se superposer à ton sgrid, tout en te servant des évènements spécifiques à l'édition.
L'exemple qu'ils fournissent est assez complet .... "VB6 SGrid Edit Sample" et le peut de code que tu as à taper doit s'y trouver.

voilà n'hésite pas si t'as d'autres questions ...

mercredi 24 août 2005 à 17:58:52 | Re : [VB] quelle grid ?

kkhuet

Merci merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : vb, modifier, datagrid, grid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Modifier la dimenssion d'un DataGrid ? [ par MagDix ] Je cherche à savoir si c'est possible de modifier la grosseur d'un DataGrid par l'utilisateur...je chercher et je cherche et je ne trouve pas... enfin modifier et ne pas ajouter des lignes dans un datagrid(vb.net) [ par sgrant ] Bonjourle problème est le suivant je voudrai rendre invisible la ligne d'ajout (entete de ligne contenant un étoile) mais parcontre je veux avoir la p comment modifier la couleur d'une cellule d'un datagrid en vb.net svp [ par rodrigue1979 ] salut je cherche a modifier la couleur d'une cellule d'un datagrid en vb.netrodrigue VB.Net DataGrid [ par MagDix ] Salut...Je suis à la recherche d'une ligne de code afin de savoir s'il y a eu une modification, faite par l'utilisateur, dans un DataGrid..Si modifica VB.Net Récupérer l'informtaion d'une cellule d'un DataGrid [ par MagDix ] Salut J'aimerais récupérer l'information qui est contenu dans mon datagrid pour chaque clique.En d'autres mots, si l'utilisatuer clique sur n'import VB.Net DataGrid [ par MagDix ] Bonjour J'utilise un DataGrid en VB.Net avec ADO.NetJe récupère une information à partir du DataGrid Valeur = DataGrid.CurrentRow.Cells(4).Value VB.Net Boucle avec un choix multiple de ligne sélectionnées dans un Datagrid [ par MagDix ] Bonjour J'utilise un Datagrid pour faire affichier un BD Access. Je dois sélectionner plus d'une ligne dans ce DataGrid et par l'utilisatuer appui VB.Net Couleur d'une colonne d'un datagrid [ par MagDix ] Bonjour.. Je cherche comment faire pour mettre une couleur à seulement une colonne dansmon datagrid. Je cherche, je cherche mais je ne vois que le Datagrid view [ par charrynsasi ] Bonjours Quelqu'un peut il m'aider à convertir ce code utilisant msflexgrid en vb 6 vers datagridview en vb dotnet MSFlexGrid1.TextMatrix(0, 0 du datagrid en vb.net vers sql Server [ par yrifka ] Bonjour S.V.P comment je peux insérer les lignes d'un datagrid (en vb.net) dans une base Sql Server ? merci pour vos réponses

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales