begin process at 2012 02 15 09:59:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

VB 6 - Sql 2008 - Pb de mise à jour de données de RS contenant des champs calculés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB 6 - Sql 2008 - Pb de mise à jour de données de RS contenant des champs calculés

vendredi 30 janvier 2009 à 10:06:13 | VB 6 - Sql 2008 - Pb de mise à jour de données de RS contenant des champs calculés

pneau

Membre Club

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
vendredi 30 janvier 2009 à 10:15:08 | Re : VB 6 - Sql 2008 - Pb de mise à jour de données de RS contenant des champs calculés

pneau

Membre Club
Salut à tous,
Content d'être de retour sur ce forum mais un crash d'IE m'a perdu mon post initial...
Je recommence donc mon explication

j'ai une application VB 6 connectée à une base SQL 2000
J'utilise un recordset contenant des champs calculés
ex : Select Code, Case Type When "Div" Then "Divers" Else Matable.libelle as Designation From Matable

mon recordset a les propriétés suivants :
      .ActiveConnection = maConnection
      .CursorLocation = adUseClient
      .CursorType = adOpenKeyset
      .LockType = adLockBatchOptimistic
      .Open MaRequete
      .ActiveConnection = Nothing

cette méthode me permet de mettre a jour tous les champs de mon recordset comme ci dessous
monrs!"Code" = "nouveaucode"
monrs!"Designation" = "Nouveau libelle"

sur une base SQL 2000, tout va bien
par contre dès que je suis connecté à une base SQL 2005 ou SQL 2008, j'ai une erreur "Une opération en plusieurs étapes a généré des erreurs...." qui se produit lors de la mise à jour du champ "Designation"

J'utilise VB6 Sp6 et MS DataOject Library 2.6

Quelqu'un a t il une idée pour solutionner ce pb sans être obligé de réécrire mes différentes fonctions ?

merci d'avance
cordialement

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée

Cette discussion est classée dans : pb, vb, données, sql, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb VB et SQL [ par Krik ] J'essaye desespérément d'intégrer une requête sql dans vb, la requete est bonne, testée sous mysql mais vb me met un message comme quoi la table ou la Vb + SQL Server [ par Activb2 ] Salut j'ai mon application qui fonctinne tres bien sur une base de données ACCESS. EN utilisant une base de données SQL Server , je ne peu faire que d Vb + SQL Server [ par Activb2 ] Salut j'ai mon application qui fonctinne tres bien sur une base de données ACCESS. EN utilisant une base de données SQL Server , je ne peu faire que d PB VB-SQL server+multimania [ par popstatic ] est il possible d'interroger une base sql présente sur multimania et d'afficher les resultats ds une textbox?merci d'avance!popstatic PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ] Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT vb et sql ... g un pb [ par FreDriK ] je souhaite faire une requête du type select count (*) é stocker le résultat dasn une variable pour m'en servir ensuite dans une condition du type : s pb pour imprimer dans vb [ par eryk17 ] comment faire pour imprimer dans vb une liste de données qui tient sur la page entierement en fait dans le debugprint je vois ce que ça va imprimer ma VB / ADODB / SQL [ par Papy440 ] Voilà, j'ai quelques problèmes.- PB n°1 : j'utilise une requête sql d'attribution de table pour utiliser différentes bases de données.Set conct = new pb VB / SQL [ par bioman2 ] Salut tous... Le démon de la prog me croque même en cette période de fête ;-) J'écris pour 1 problème... Peut-être qu'une bonne âme aura la gentilless pb VB et SQL [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à créer une requête qui me permette de récupérer une partie de mon champ:Si mon champ est "vive le visual basic" et que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales