Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB] Test sur valeur saisie dans une textbox [ Archives Visual Basic / Divers ] (kenny_dfc)

samedi 12 mars 2005 à 17:37:53 | [VB] Test sur valeur saisie dans une textbox

kenny_dfc

Bonjour,
je demande une saisie de nombre à une étape de mon programme par l'intermédiaire d'une textbox.
Je récupère bien la valeur entrée et je la traite sans souci.
J'aimerai savoir si il est possible de tester la valeur entrée si celle-ci n'est pas un nombre mais du texte (une erreur de frappe par exemple) afin de ne pas poursuivre mon programme avec cette valeur erronée?
Un test sur la saisie en fait!
Merci de votre aide dejà précieuse
Kenny_dfc

samedi 12 mars 2005 à 18:05:02 | Re : [VB] Test sur valeur saisie dans une textbox

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Ca se fait dans l'évènement keypress de ta textbox :

if keyascii > 31 and (keyascii < 48 or keyascii >57) then keyascii = 0

Avec cet exemple, tu permets la saisie des chiffres uniquement et tu n'empêches pas les suppr, retour arrière, ....

Loup Gris

samedi 12 mars 2005 à 18:30:19 | Re : [VB] Test sur valeur saisie dans une textbox

kenny_dfc

Merci bien loup gris je vais essayer dans l'instant,
Kenny_dfc

Cette discussion est classé dans : textbox, vb, valeur, test, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb saisie décimal dans un textbox [ par madmax24 ] Bonjour,Je travaille sur Excel VB pour développer un petit outil de tests statistiques (je suis débutant sur VB).A un moment donné, je dois rentrer un Controler l'entrée des décimals dans un textbox en vb 2008 express [ par fadan ] Bonjour le forum.Je viens de découvrir, VB 2008 express.Et étant débutant en programation, je cale sur le contrôle de saisies dans un textBox.En effet TextBox [ par flyman ] Dans un textbox je veux saisir la valeurd'un champ (par exemple: 15564205113). J'aimerai pouvoir attribuer un mask àmon textbox de façon que la saisie test valeur textbox, numérique ou non ? [ par ranouf ] je sais que c le truc bato mais je retrouve plus comment on fait pour tester si un textbox est numérique ou non.if (txtPoste.text= '''du numérique''') Test de champ dans une textbox multiline [ par mono_neurone ] Bonjour je suis etudiant et j'ai un projet a faire osu vb mais je n'y connais rien en VB !!! Comment puis je tester s'il y a déjà du texte (par exe récupere valeur textbox .net [ par morcelet ] salutj'ai un peu du mal et j'aimerais savoir comment on fait pour récupérer la valeur d'une textbox en VB.neten vb 6.0 c'est form1.textbox1.texten .ne Attendre la saisie d'une textbox [ par viesco ] Salut,J'ai un petit probleme: J'ai une textbox danx laquelle l'utilisateur de mon interface est cense entrer une valeur, qui doit etre comparee a des valeur dans un textbox [ par haticat ] Slt tout le monde je débute en VB  et j'ai besoin de votre aide, je veux que si, par exemple  la valeur de" text1.text "est x.5 donc qu'il n'affiche q Vérouillage de BD avec vb 6.0 [ par mejdi_b1919 ] slt tout le monde !je veux savoir comment établir une connexion de BD "Access 2003" protégée par un mot de passe avec mon projet en VB 6.0, puisque lo Créer "x" textbox dans un userform [ par gusgus59 ] Bonjour,Alors je vous explique mon problème: Je souhaiterais créer "x" textbox dans un userform. "x" serait determiner grace à la soustraction d'une v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.