begin process at 2010 02 10 07:39:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

[VB] Test sur valeur saisie dans une textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB] Test sur valeur saisie dans une textbox

samedi 12 mars 2005 à 17:37:53 | [VB] Test sur valeur saisie dans une textbox

kenny_dfc

Bonjour,
je demande une saisie de nombre à une étape de mon programme par l'intermédiaire d'une textbox.
Je récupère bien la valeur entrée et je la traite sans souci.
J'aimerai savoir si il est possible de tester la valeur entrée si celle-ci n'est pas un nombre mais du texte (une erreur de frappe par exemple) afin de ne pas poursuivre mon programme avec cette valeur erronée?
Un test sur la saisie en fait!
Merci de votre aide dejà précieuse
Kenny_dfc
samedi 12 mars 2005 à 18:05:02 | Re : [VB] Test sur valeur saisie dans une textbox

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Ca se fait dans l'évènement keypress de ta textbox :

if keyascii > 31 and (keyascii < 48 or keyascii >57) then keyascii = 0

Avec cet exemple, tu permets la saisie des chiffres uniquement et tu n'empêches pas les suppr, retour arrière, ....

Loup Gris
samedi 12 mars 2005 à 18:30:19 | Re : [VB] Test sur valeur saisie dans une textbox

kenny_dfc

Merci bien loup gris je vais essayer dans l'instant,
Kenny_dfc

Cette discussion est classée dans : textbox, vb, valeur, test, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb saisie décimal dans un textbox [ par madmax24 ] Bonjour,Je travaille sur Excel VB pour développer un petit outil de tests statistiques (je suis débutant sur VB).A un moment donné, je dois rentrer un Controler l'entrée des décimals dans un textbox en vb 2008 express [ par fadan ] Bonjour le forum.Je viens de découvrir, VB 2008 express.Et étant débutant en programation, je cale sur le contrôle de saisies dans un textBox.En effet TextBox [ par flyman ] Dans un textbox je veux saisir la valeurd'un champ (par exemple: 15564205113). J'aimerai pouvoir attribuer un mask àmon textbox de façon que la saisie test valeur textbox, numérique ou non ? [ par ranouf ] je sais que c le truc bato mais je retrouve plus comment on fait pour tester si un textbox est numérique ou non.if (txtPoste.text= '''du numérique''') Test de champ dans une textbox multiline [ par mono_neurone ] Bonjour je suis etudiant et j'ai un projet a faire osu vb mais je n'y connais rien en VB !!! Comment puis je tester s'il y a déjà du texte (par exe récupere valeur textbox .net [ par morcelet ] salutj'ai un peu du mal et j'aimerais savoir comment on fait pour récupérer la valeur d'une textbox en VB.neten vb 6.0 c'est form1.textbox1.texten .ne Attendre la saisie d'une textbox [ par viesco ] Salut,J'ai un petit probleme: J'ai une textbox danx laquelle l'utilisateur de mon interface est cense entrer une valeur, qui doit etre comparee a des pb insertion VB acces avec textbox [ par lil_adriano ] Slt, j'ai un petit souci avec mon code enregistrement pour la base de donnée.avec l'insertin direct c'est a dire MaCommande.CommandText ="INSERT INTO Test d'une valeur d'une feuille [ par sebsab2008 ] Bonjour à tous!J'ai un problème sur lequel je bloque depuis plusieurs jours.En fait je souhaite faire le test suivant:si la valeur de la feuil1 de la VB.Net Textbox et ListBox [ par MagDix ] Salut.. J'ai un petit problème qui sera fort pour vous... J'ai un textbox, un listbox et un bouton. Je veux que si j'appuis sur le bouton et que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales