begin process at 2012 02 15 01:39:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

VB.UserControl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.UserControl

mardi 12 septembre 2006 à 11:41:16 | VB.UserControl

babchrist

Bonjour je développe sous Windows 2000, Visual Basic 6.Depuis une semaine j'ai un problème très sérieux.Mon programme dévelppé sous Windows 2000, Visual Basic 6, tournait bien, aussi sur Windows 2000 que sur Windows XP SP2.J'ai apporté quelques modification dans mon programme, et depuis ce moment, environ une semaine, l'éxutable ne se lance plus sur Windows XP.
Quand je tante de le lancer, le message suivant m'est renvoyé :
-----------------------------------------------------------------------------------------
Erreur d'exécution '374'
Impossible d'activer le contrôle "VB.UserControl". Ce contrôle est peut-être incompatible avec votre application.Vérifier que vous utilisez la version du contrôle qui a été fournie avec votre applicaton.
-----------------------------------------------------------------------------------------

J'ai formaté mon XP puis je l'ai réinstallé mais c'est encore la même chose alors si quelqu'un peut m'aider, je serai très heureux.Je signale que mon programme fonctionne avec une base de données SQL. Merci.

mardi 12 septembre 2006 à 11:46:36 | Re : VB.UserControl

jrivet

Membre Club

Salut,

Est ce que ton UserControl fait appel a des Dll.

J'avais eu se problème (juste sur W2k) et cela venait du fait qu'il allait chercher les dll au mauvais endroit et donc ne les trouvait pas=> Erreur et c'est ce message d'erreur qui venait.

@+,  1/1 Ju£i€n 1/1

mardi 12 septembre 2006 à 12:36:59 | Re : VB.UserControl

babchrist

J'ai reçu la réponse de "jrivet". Mais en fait, j'ai vérifié les DLL, elles sont toutes aux bons endroits alors je ne sais pas ce qui se passe.Merci "jrivet", merci de m'aider encore.

--------------------------VOICI MON PROBLEME--------------------------

Bonjour je développe sous Windows 2000, Visual Basic 6.Depuis une semaine j'ai un problème très sérieux.Mon programme dévelppé sous Windows 2000, Visual Basic 6, tournait bien, aussi sur Windows 2000 que sur Windows XP SP2.J'ai apporté quelques modification dans mon programme, et depuis ce moment, environ une semaine, l'éxutable ne se lance plus sur Windows XP.
Quand je tante de le lancer, le message suivant m'est renvoyé :
Erreur d'exécution '374'
Impossible d'activer le contrôle "VB.UserControl". Ce contrôle est peut-être incompatible avec votre application.Vérifier que vous utilisez la version du contrôle qui a été fournie avec votre applicaton.
J'ai formaté mon XP puis je l'ai réinstallé mais c'est encore la même chose alors si quelqu'un peut m'aider, je serai très heureux.Je signale que mon programme fonctionne avec une base de données SQL. Merci.
mardi 12 septembre 2006 à 13:09:23 | Re : VB.UserControl

casy

Membre Club
Symptomes classique d'une simple copie d'exe sur une machine vierge.

Combient de fois faudra-t-il le dire, lorsque vous voulez déployer des applications, il faut pas copier l'exe. Il faut faire un empaquetage et ensuite sur la machine cible, il faut faire une installation.
Comme tout logiciel acheté dans le commerce, il faut passer par une installation pour qu'il fonctionne.

Dans ton cas, le message d'erreur me laisse à penser qu'un des controles que tu utilise dans ton appli, n'est pas enregistré sous XP.
S'il s'agit d'ocx, ou de dll activeX, faire une copie ne suffit pas, il faut les enregistrer dans la base de registre.
Il semblerait que ce soit un usercontrol en plus, as-tu ce type de controle dans ton projet? si c'est le cas, il n'y a aucune chance qu'il soit déjà installé sous XP.

Donc un petit tour par la procédure d'empaquetage (voir InnoSetup et son copain IsTools)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 12 septembre 2006 à 14:09:56 | Re : VB.UserControl

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
Casy -> prend ton mal en patience . quand on voit que les sources parlant d'essayer de se passer de vb6fr.dll font un tabac, je doute que les bons conseils soient vraiment recherchés...
celà dit pour le coup je ne pense pas que le problème vienne d'un exe sur un PC sans runtime...
JRivet doit être plus proche du vrai problème : un activex étant lié à un autre qui lui ne serait pas dans le dossier de l'appli.
celà dit un point me chagrine... : Impossible d'activer le contrôle "VB.UserControl"

ceci n'a pas forcément de rapport avec l'ocx, A MOINS que le usercontrol contiennet un activex (dll ou ocx) compilé.
(différence à comprendre = ocx qui enregistre un autre, et exe qui nécessite .....)
autre possibilité badchrist, ou plutôt "petite précision", peut-être ton usercontrol contient un webbrowser (shdocvw.dll).
dans ce cas il est présent sur W2K, tu ne peux pas l'installer "par défaut" avec innosetup (il faut forcer manuellement), et si ton XP est tout neuf, SP2 etc..., tu as peut-être IE7 qui ne contient plus cette dll (frame.dll il me semble)

voilà quelques pistes....
@+
PCPT  [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 12 septembre 2006 à 14:18:16 | Re : VB.UserControl

casy

Membre Club
Je me suis peut-etre mal exprimé, mais PCPT, on est tout à fait d'accord.

Il ne s'agit pas des runtimes à priori, mais d'un activex (dll ou ocx) ou d'un composant d'un des activex du projet qui est absent.

Normalment une installation devrait résoudre ces problèmes là, à l'exception de quelques cas particuliers récalcitrants (WebBrowser peut-etre je ne connais pas, mais aussi Microsoft Form 2.0 par exemple).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Cette discussion est classée dans : programme, vb, windows, xp, usercontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation d'un programme VB sur Windows NT (ou 2000) - help ! [ par jray ] J'ai un ENORME problème.J'ai créé plusieurs programme en VB et j'ai remarqué qu'ils on tous le même problème sous WIndows NT/2000:Si je me "logge" en Programme VB sous Win ME [ par armand_c ] URGENT!!!!J'ai réalisé un empaquetage d'un projet (programme d'installation) en VB6 sous windows 98. Lorsque j'essaie de l'installer sous windows mill Problème fonction recherche de windows XP car utilisé prog vb recherche [ par Philippe734 ] Salut,g fait un prog qui utilise une fonction de recherche de fichier sous win (le projet vb d'originie contient recherche.cls)MAISdepuis qu'il a été VB + DCOM --> Service Windows [ par Clem2k ] Sali Salu, ...Je fais un appel a témoins, pour ceux qui connaissent VB et un piti peu Windows ...TOUT D'ABORD LE PROBLEME N'EST PAS DE TRANSFORMER UN Appli VB sous XP à faire fonctionner sur 98 [ par fafacas ] Bonjour,J'ai fait une appi VB sur Windows XP, j'ai mis plusieurs pc en réseau et j'ai créé un contôle ODBC sur Windows de chaque pc pour qu'ils trouve VB Resource File avec windows XP [ par DevArno ] Bonjour,J'ai un petit probleme actuellement.J'ai plusieurs applications VB qui utilisent des resources file pour gérer le multilangue.L'utilisation de 98 - Me et VB [ par curl ] Bonjour,Un programme en visual basic (.exe) ne fonctionne pas de la même façon sous windows 98 et sous windows Me.D'ou cela peut il venir ?(J'utilise port série et windows xp (vb 6.0) [ par souksouk ] Hello,je recherche le controle MScomm32.ocx , je ne le trouve pas sur ma machine.matos: win xp, vb6.0Comment je pourrais l'avoir? pour l'installer je Conflit entre un programme VB installé et Office [ par PATHORNET ] Au secours !!je rencontre le problême suivant:j'installe sur une machine mon programme (développé en VB sous XP) empaqueté avec l'utilitaire de VB sou comment utiliser les styles windows xp en vb? [ par hammaaissaoui ] debutant en programmation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales