begin process at 2012 02 17 03:12:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

[vb2005] doevents lors d'un downloadstring avec net.webclient

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb2005] doevents lors d'un downloadstring avec net.webclient

mardi 5 décembre 2006 à 13:05:53 | [vb2005] doevents lors d'un downloadstring avec net.webclient

lex1111

Bonjour, lorsque je télécharge une page html ou un fichier depuis internet grâce a net.webclient, je n'arrive pas a faire avancer ma progressbar...

Voici moin code pour telecharger un fichier :

------------------------------------------------------
private sub download

'lance la barre de preogression (en mode marquee)
        ProgressBar.Value = 20
        ProgressBar.Style = ProgressBarStyle.Marquee
        ProgressBar.MarqueeAnimationSpeed = 50

'telechargement de la page html dans la variable text
        Dim dl as new net.webclient
        Dim text as string
         Try
            text = dl.DownloadString(url)
            dl.Dispose()
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Vous n'êtes pas connectés à internet" & Chr(10) & "Ou il y a eu un problème durant la récupération des données sur internet.")
        End Try

'on arrete la progressbar
        ProgressBar.MarqueeAnimationSpeed = 0

end sub
----------------------------------------------------------

Le problème c'est que la barre n'avance pas vu que toutes les ressources sont utlisés pour le download, et je n'arrive pas à insérer de doevents...

Je vous remercie d'avance pour vos solutions

mardi 5 décembre 2006 à 13:20:14 | Re : [vb2005] doevents lors d'un downloadstring avec net.webclient

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Utilise les threads. Recherche sur le site, il y a des exemples.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
mardi 5 décembre 2006 à 13:33:12 | Re : [vb2005] doevents lors d'un downloadstring avec net.webclient

lex1111

Je n'arrive pas a trouver d'exemple clair, pouvez vous m'indiquer une source ou tout simplement me dire comment proceder ?
mardi 5 décembre 2006 à 13:45:53 | Re : [vb2005] doevents lors d'un downloadstring avec net.webclient

lex1111

J'ai essayer ceci est ça ne fonstionne pas : la progressbar n'avance pas...

--------------------------------------------
    Public threadz As New System.Threading.Thread(AddressOf thread_doevents)

Private Sub thread_doevents()
        System.Windows.Forms.Application.DoEvents()
    End Sub

private sub download

'lance la barre de preogression (en mode marquee)
        ProgressBar.Value = 20
        ProgressBar.Style = ProgressBarStyle.Marquee
        ProgressBar.MarqueeAnimationSpeed = 50

'telechargement de la page html dans la variable text
        Dim dl as new net.webclient
        Dim text as string
         Try
            'commencer le thread
            threadz.Start()
            text = dl.DownloadString(url)
            'finir le thread
            threadz.Start()
            dl.Dispose()
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Vous n'êtes pas connectés à internet" & Chr(10) & "Ou il y a eu un problème durant la récupération des données sur internet.")
        End Try

'on arrete la progressbar
        ProgressBar.MarqueeAnimationSpeed = 0
end sub
----------------------------------------

Une idée ?

mardi 5 décembre 2006 à 20:26:21 | Re : [vb2005] doevents lors d'un downloadstring avec net.webclient

lex1111

C'est bon j'ai réussi avec un backgroundworker en telechargant en tache de fond

Cette discussion est classée dans : net, doevents, progressbar, webclient, downloadstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Progressbar & DoEvents [ par Isabella ] Voila j'ai fait ceci : j'ai plusieurs exécution j'ai donc fait : sub chose() call progress call execut1 call execut2 end sub Sub progress() Dim compte doevents en vb.net [ par spectresombre ] Salut,Comment remplacer le DoEvents du vb6 en vb.net?Merci EQUIVALENT DE DOEVENTS EN VB.NET [ par reyman ] Quelqu'un sait il qu'elle est la commande équivalente à DOEVENTS en VB.NET???Merci d'avance Doevents et VB.NET [ par SupraDolph ] Je n'est pas trouvé où se trrouve la fonction Doevents en VB.NET. Si quelqu'un pouvait m'indiqué où elle se trouve ou s'il elle n'existe plus en .NET [vb.net] backcolor d'une progressbar [ par lijohann ] salut, je cherche a modifier la backcolor de ma progressbar dans mon application en vb.net.est ce que quelqu'un pourrais m'aider? Doevents en VB. NET [ par vincnet68 ] Salut,Comment puis-je utiliser un DoEvents dans une Classe ???Merci WebClient [ par DIASUNIV ] Bonjour. J'ai essaié d'utiliser la classe WebClient de VB.net pour faire un upload d'un fichier vers un server. J'ai utilisé ce code: dim responseArr [.net] ProgressBar [ par yvesyves ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il était possible sous Vb2005 de modifier la couleur des progressbar.Merci Progressbar avec vb.net [ par gabberbaby ] Bonjour à tous,Je dois faire un projet pour l'école mais je bloque sur un petit détail que la prof impose.Je dois changer la couleur d'une barre de pr vb.net et DoEvents [ par TeBeCo ] J'ai deux pb dans visual studio .net ==> j'ai instal vs.net au COMPLET, il s'agit de la version entreprise architech francaise (la plus complete)la co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales