begin process at 2012 02 16 17:26:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

[VB2005 FW2.0] Problème requète SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB2005 FW2.0] Problème requète SQL

jeudi 28 septembre 2006 à 16:41:54 | [VB2005 FW2.0] Problème requète SQL

freddy1787

Membre Club
Hi all,

Je fais un programme en VB2005 Framework 2.0 et j'utilise une base de données SQL Server 2005.
Lorque je lis les enregistrements j'utilise la syntaxe suivante:

Dim Myconnexion AsNew Odbc.OdbcConnection
Dim Mycommand AsNew Odbc.OdbcCommand
Dim Myadapter AsNew Odbc.OdbcDataAdapter
Dim Mydataset AsNew DataSet
Dim Mydatatable AsNew DataTable

Myconnexion.ConnectionString =

"DSN=nom_dsn;UID=user_sql;PWD=pass_sql"
Myconnexion.Open()

Mycommand.CommandText =

"select * from MaTable"
Mycommand.Connection = Myconnexion
Myadapter.SelectCommand = Mycommand

Myadapter.Fill(Mydataset,
"MaTable")
Mydatatable = Mydataset.Tables(
"MaTable")

DataGrid1.DataSource = Mydatatable

Je ferme les objets avec ".Dispose()" et ".Close()".

Et là pas de problèmes j'arrive à lire mes données.

Par contre lorsque je veux faire une requete "insert into ..." il ne se passe rien.
Pas d'erreurs au niveau VB et SQL ne réagi pas !!
J'tilise la syntaxe suivante:

Dim Myconnexion AsNew Odbc.OdbcConnection
Dim Mycommand AsNew Odbc.OdbcCommand

Myconnexion.ConnectionString =

"DSN=nom_dsn;UID=user_sql;PWD=pass_sql"
Myconnexion.Open()

Mycommand.CommandText = "insert into MaTable (nom, prenom,) values ('tata','toto')"

Mycommand.Connection = MyconnexionJe ferme les objets avec ".Dispose()" et ".Close()".

Donc si quelqu'un a déjà eu le problème ou m'éclairer c'est cool,

D'avance merci,

Freddy

[ Lien ]

jeudi 28 septembre 2006 à 17:32:15 | Re : [VB2005 FW2.0] Problème requète SQL

GeorgesDeLajungle

Bonjour
J'ai une question, pourquoi utiliser une connexion ODBC avec une base de données SQL Server, en passant directement en SQLconnection, SQLcommand as tu le meme soucis?

Eric
jeudi 28 septembre 2006 à 23:08:24 | Re : [VB2005 FW2.0] Problème requète SQL

freddy1787

Membre Club

Re salut,

J'ai essayé avec SQLCommand j'arrive bien à lire mais la pour l'enregistremnt j'ai une erreur qui me dit qu'il faut mettre le IDENTITY_ID sur ON ?

As-tu une idée ?

Merci de ta réponse.

vendredi 29 septembre 2006 à 10:07:59 | Re : [VB2005 FW2.0] Problème requète SQL

freddy1787

Membre Club

Oups petite rectification c'est IDENTITY_INSERT

Voici le message d'erreur exact:

An explicit value for the identity column in table 'HelpDesk' can only be specified when a column list is used and IDENTITY_INSERT is ON.

Merci pour votre aide,

Freddy

vendredi 29 septembre 2006 à 13:12:46 | Re : [VB2005 FW2.0] Problème requète SQL

GeorgesDeLajungle

Réponse acceptée !
Il me semble que tu devrais voir ta structure de base de données SQL consulte le site :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/transactsql/
Quelle est ta requete exacte  SQL d'insertion, comment est ta base SQL structure de ta table sur laquelle tu ajoutes un enregistrement, cet ajout à quel moment le fais tu ? C'est un bouton, une action sur ton datagrid?

Eric
dimanche 22 octobre 2006 à 21:46:39 | Re : [VB2005 FW2.0] Problème requète SQL

freddy1787

Membre Club

Bonsoir,

DSL pour se retard mais j'ai eu des probleme d'acces au site !
En fait le probleme été que je ne passais pas les champs seulement les valeurs (en plus il manquait des champs lol) dc maintenant ça marche !!
Merci pour les reponses, ;)

Freddy

Cette discussion est classée dans : sql, odbc, mycommand, asnew, myconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de requête SQL VB.NET [ par steppenwolf ] Bonjour,Voila, j'ai un problème de requête SQL avec VB .NET ! Je dois réaliser une application de création de devis.Voici le bout de code que je veux Connexion ODBC SQL server 2000 [ par parkouda ] Bonjour chers amis, Encore une fois fois je vien soliciter votre aide. Mon problème n'a rien avoir avec VB6, c'est uniquement sql server2000. En fait problemes requêtes SQL dans command [ par VanHouten ] Bonjour,j'ai actuellement un petit prob.j'essaye de remplir deux combobox  avec les instructions ci-dessous.2 solutions l'une fonctionne correctement, vb 2008 express et mysql [ par debbv ] Salut a tous .... S il vous plait veuillez m aider a résoudre ce probleme.Au fait je n arrive pas a ajouter des donnees a ma BDD.Ma base se nomme Gest accès ODBC [ par ezechieladogli ] Bonjour à tous. J'utilise VS.net 2003. J'ai une liaison ODBC auquel je voudrais accéder mais ne voudrais pas programmer l'accès en dur dans mon code. attache table sql server ODBC [ par capi59 ] Bonjour ! je travaille sur un pc virtuelle avec windows server 2003 ! SQL server est installé dessus. J'ai migrer Une BDD access vers sql server ! ma Requête sql l'update et le delete [ par gezaak ] Salut a tout les connaisseurs du VB.net [^^happy10] J'ai réussi a exécuter 2 type de requête sql (select et insert) mais j'ai pas réussi a faire l'upd Récupération d'un DataTable [ par majo59 ] Bonjour à tous et à toutes! J'ai déjà bien eu du mal à me connecter à ma base oracle avec VB2008! Mais maintenant, il me reste un "tout petit" soucis Manque toujours la première donnée [ par cognac ] Bonjour, J'ai établis une connection sur mysql avec vb.net avec succés. En passant je suis sur windows 7 et j'utilise VS 2010. MySQL Connector/NET 5 projet de pfe en vb.net 2008express edition [ par bolboltunisiano ] salaam bonjour svp jai un gro probleme dans mon PFE avec le vb.net 2008 express et la connexion avec la base de donneé access 2003 . je vais vous mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales